Le Speedfox SF1 2020 en carbone de Carbone

Ne prends aucune décision avant d'avoir testé un speedfox, ça envoie carrément du steak ! (ou alors il y a un moteur caché :thinking:)

+1
C’est l’impression qu’il donne mais je n’ai jamais trouvé de moteur
Sans rire, ce qui doit faire que ce vélo semble rouler tout seul c’est son poids (moins de 13kg), la rigidité de l’ensemble (le cadre et les roues dt xm1500 c’est de la balle) et je pense le débattement qui est redevenu raisonnable pour nos pratiques
Cependant je comprends ton choix du vae. Peut-être un Lapierre avec le bloc batterie / moteur (fazua je crois) qui peut s’enlever pour retrouver un vtt. Je trouve le concept plutôt sympa. Une assistante légère et entièrement démontable

La suspension arrière aussi : elle est vraiment insensible au pompage si la selle est en haut.

En gros suffisait de faire une préparation sur le Stump et t'aurais économisé 3000€ pour t'acheter un Triban Ti et te faire la caisse sérieusement :wink:

2 « J'aime »

Ben j'avais déjà un super amorto sur le Spé. Vraiment là, la différence es bluffante.

A confirmer sur une sortie plus longue, avec tous les bons réglages sur le spad.

c'est quand l'amorto est quasi bloqué non ??? :wink:

Ben oui :wink:

Tiens, il me semble que tu avais parlé d'avoir fait des adaptateurs 142->boost : ça marche bien ? j'imagine qu'à l'idéal il faut aussi un plateau avec un déport de 6 mm pour récupérer une ligne de chaîne équivalente à celle avec une roue boost et un plateau en déport de 3 mm.

il marche pas mon vtt, il roule :slight_smile:
oui ça fonctionne, ya pas de raison. Bon faut réfléchir : 2 adaptateurs +3mm, décaler le disque de 3mm et avoir une ligne de chaine pas parfaite (mais bon, en 12v, c'est jamais parfait)
ou +6mm coté disque, 0mm coté CRL, décaler le disque de 6mm et avoir la cassette en face. Penser à décentrer la jante.

un plateau pas boost, ça passe pas tout le temps sur un cadre boost, ça peut toucher les bases !

Pendant ce temps là, moi j'ai cliqué, et j'ai eu le vélo le jour même...
:blush:

3 « J'aime »

Bon et maintenant que t'as cliqué, deux questions :

1/ comment ça roule bien ce spad ?

2/ t'as gardé des sous pour le repeindre ? :vttdoor:

:crazy_face::crazy_face::crazy_face:

Question rendement, je suis sur le cul. J'espérais mieux en me disant que peut-être j'allais être déçu. En fait la différence est énorme !
Hier j'ai comparé dans une montée en alternant (Loïc avait le Spé) : sur le Stump, quand t'appuies sur les pédales, c'est mou, ça s'écrase sous toi. Sur le SF, t'as l'impression d'être sur un SR.

Et en même temps lorsqu'il y a de quoi la suspension bosse.

Ca a l'air carrément plus vif comme spad, plus réactif quand tu veux lui faire faire un ptit saut, un déplacement.

Le look c'est pour les fashion'victims :slight_smile: et je le trouve superbe !

En vrai, il est quasi neuf, impressionnant ! Pas une marque d'utilisation, mis à part le disque avant et la cassette sur lesquels on voit des traces d'utilisation.

Google Photos

4 « J'aime »

Quel joli vélo !! Le moteur est super bien intégré ! :crazy_face::crazy_face:
Par contre, pas de tige de selle télescopique ? Il est en carbone ? Tu vas récupérer des pièces du Spé pour l’upgrader ?
Bel achat ! Bravo ! :champagne::champagne::confetti_ball::tada::balloon:

Le moteur, c'est le gros truc truc rouillé derrière, je n'ai pas trouvé où l'installer. :thinking:

Si,si, TDS télescopique intégrée (c'est propre !) et qui ouvre la compression lente de l'amorto quand tu la baisses.
L'upgrader pas vraiment car ce qu'il y a dessus c'est quasi la rolls (ça vaut 7000 euros prix catalogue neuf !), mais pour limiter le prix du changement oui.
Donc je recup mes roues, ma fourche, mes freins, ma selle, ...

Donc tu le downgrade c'est ça ? :thinking:

Ben mes roues sont en 100/142, plus vraiment le standard le plus recherché, et en plus ma jante arrière a une fissure (qui ne bouge pas depuis deux ans), du coup ça ne vaudrait pas grand chose à la revente, et j'ai envie de garder mon Chris King.
Idem pour ma fourche non boost et qui commence à dater, mais qui marche très bien.
Pour les freins, entre des XT quasi neufs de 2020 et mon mix Zee/Deore, le tarif à la revente n'est pas le même, mais à l'usage j'aime bien mon mix.

Donc je le oldgrade et je préserve mon porte-biftons.

Pas envie de tester ton ancien matos sur le nouveau vélo avant de vendre ? autant pour les freins OK mais ça se trouve la fourche/roues vont changer pas mal de choses, pas forcément en positif/similaire vu ton entouthiasme sur le nouveau vélo ?

Si, si, je vais faire ça, histoire de ne pas passer à côté de qqchose.
ET puis ce serait si simple de vendre le SPé en entier ... et vu les tarifs sur TrocVelo, ça fait réfléchir.

:smile: tu ne peux pas être parfait...encore une fois, heureusement que tu n'as pas le même gout pour les femmes :vttdoor:

Ce matin j'étais chez un vélociste et il m'a confirmé que c'est la galére. Pas moyen d'avoir un spad avant au mieux janvier février mais plus généralement....juin, juillet !!!

Il est beau, mais ya quelqu'un qui m'a dit ( :notes: ) que les Maxxis blanc c'est de la daubasse :vtttroll: