Le Ghost SL AMR d'heisenberg

Bonne idée de faire l'entretien en cette période. Profites en pour nettoyer ta chaine, ta cassette, dégraisser tout ça, vérifier les galets du dérailleur arrière. Contrôle visuellement les gaines et les cables : si jamais ils sont abimés ou qu'ils ont beaucoup servi ou qu'ils ont supportés des conditions belges, alors tu peux les changer de façon préventive. Tu peux aussi nettoyer la merdasse qui s'accumule autour de ta tige de selle / serrage de selle. Contrôle tes grips. Vérifie le voile de tes roues et les sauts de ronds (?). Pourquoi pas vérifier l'usure de tes cales ? Et tes plaquettes ? Un dégraissage de disques c'est peut-être pas déconnant.

Bon, je te dis ça, mais je fais rien de tout ça :grinning_face_with_smiling_eyes::grinning_face_with_smiling_eyes::grinning_face_with_smiling_eyes::grinning_face_with_smiling_eyes::grinning_face_with_smiling_eyes::grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Quelques heures devant moi a m'occuper... :sweat_smile: Merci !

en cette période d'entretiens je me repose la question de changer de fourche. j'aime ce vélo et je pense le garder encore au moins 2 ans ou plus.

j'ai actuellement une suntour aion en 130mm parti en révision (130mm a l'arrière également).

je voudrais une rockshox en 140 voir 150 (est ce que la géometrie ne changera pas trop?...).

que pensez vous de ces choix?

https://www.probikeshop.fr/fourche-rockshox-lyrick-select-chargeur-rc-29-aa5-mm-debonair-axe-aa5mm-boost-conique-deport-42mm-noir-2-2aa/198171.html

mais déport de 42mm. j'aurais préféré 51 en adéquation peut être avec ma potence un poil plus longue que celle d'origine.

https://www.probikeshop.fr/fourche-rockshox-pike-select-charger-rc-29-aa5-mm-debonair-axe-aa5mm-boost-conique-deport-5aamm-noir-2-2aa/198285.html

https://www.probikeshop.fr/fourche-rockshox-pike-select-charger-rc-29-aa4-mm-debonair-axe-aa5mm-boost-conique-deport-5aamm-noir-2-2aa/198289.html

merci pour vos avis!

Mesure la hauteur de ta fourche (axe de roue, dessus du té) et compare.
J'ai comparé une revelation 29 en 150 de 2016 avec une Pike Select + en 130 = même hauteur.

En gros 2 cms de différence de hauteur de fourche, vont te faire perdre un degré sur les angles (direction et tube de selle) et remonter ton boitier de pédalier de 1 cm.
Generalement, c'est dans les limites acceptables. Au dessus le vélo devient plus camionesque et deleste en montée.

Sinon, j'ai une Pike RC = Select + (compression lente sur 11 clics au lieu de 3 positions sur la Select) quasi neuve (400 kms) à vendre, boost, déport de 51 mm, en 130 (il faut changer le air shaft pour passer en 140 ou 150 - la pièce coûte 20/30 euros et je l'ai fait hier soir une Revelation, ça prend 20 minutes).

Mais je ne peux pas mesurer une fourche que je n'ai pas par contre !:sweat_smile:

Pourquoi vends tu la tienne ?

J'ai acheté un vélo (Speedfox SF01 - Le Speedfox de Carbone) de test complet quasi neuf en Allemagne. J'ai gardé mes composants principaux (roues, fourche) et je revends ceux du vélo acheté (les roues sont vendues).

Elle fait 553 mm de hauteur en 130, et donc 563 en 140.

Dac. Je comparerai quand je récupérerai la suntour. Merci.

Tu la vends a quel prix ? En PV si tu veux.

J'ai également un plan de mon côté chez rockshox justement. Il faut que je compare...:grin:

"suffit" de regarder dans les docs techniques :wink:

1 « J'aime »

Mdr!! Mais ou avais je la tête ?...:grin::grin::grin:

Bon sinon j'ai un petit souci...

J'ai cassé une vis qui lie le plateau au pédalier. J'imagine qu'en la perçant je pourrais extraire tout ça mais en condamnant la vis.

Ou puis je racheter la même ?

N'importe quel bouclard a ça, même chez Decat'.

1 « J'aime »

ça dépend un peu des pédaliers...
c'est pour le XT ?

Si tu regarde sur la vue éclatée

C'est certainement la réf 16 ou 19 qu'il te faut
Vis en M8 mais vérifie bien la longueur (9 ou 11.4mm)

En tous cas, ton vélo a eu des versions avec une Pike

1 « J'aime »

Oui pour le xt. Je vais checker la doc!

Je pense avoir trouvé la vis je commanderai ça en même temps que d'autres trucs.

Pour enlever l'autre en tout cas j'en ai bien ch**!!

=> dégrippant qqs jours
=> penser à chauffer la partie femelle quand ça ne vient toujours pas

1 « J'aime »

Je suis qq d'impatient... C'est un gros défaut

En mécanique c'est certain.
Pense à graisser les filets au montage, ça t'évitera des soucis plus tard.

Je l'avais fait !! Sur tes conseils je crois même.
J'ai même retrouvé de la graisse dessus...

Quelle graisse alors ? Parce que si ça s'est grippé si vite, il y a un blème qqpart.

Perso : graisse au cuivre sur mes filetages (vtt, moto) et jusqu'ici ça me réussit bien.

1 « J'aime »