Le Scott Spark 650 à Calim'

ouais ouais j’ai compris, tu fais le fayot :wink:

plus sérieusement, les roues que je viens d’entretenir…
moyeux aussi étanches que le koursk… cones marqués après un usage sur chemin…
jantes en chewing gum, je les voile en appuyant dessus pour relâcher les rayons !

je veux pas casser ton rêve !
c'est pas parce qu'une fourche a mon nom qu'elle marche bien :mrgreen:

c'est une fourche correcte, sans plus... fox joue sur son image haut de gamme (et des prix en conséquence), mais a pris du retard face à RS, sauf sur les versions très haut de gamme, en terme d'hydraulique.

scott a bien joué, du XT et du fox par ci par là, le miroir aux alouettes !
une reba et de meilleures roues auraient bien mieux servi ce cadre !

ouai dans ce cas tu vire la cartouche pour une novypart ou une cr conception et t’as du top bien meilleurs que les fourche au de gamme des marque, tu verrais ta 32 elle est vraiment hallucinante avec le kkit novypart ! elle passe mieux le défoncé que ma 36 je suis sur !

de toute façon je pense qu"a un certain moment tu ne peux plus acheter un velo monté complet si tu devient trop exigent, je vois pour les suspat, pour les roue je découvre aussi l’envers du decors…

hs, tu verais les 821 ça a l’air d’etre de la balle, les qualité de la 819 sauce enduro !!!)

Alors mon avis (et celui de grand manitou de la suspat comme novypart) sur les suspats Fox:

Fourche: Trop cher pour ce que c’est, c’est evident. Courbe a air pourrie mais un peu comme tout le monde (un chouia meilleur pour la pike quand meme). Niveau hydraulique Fox a une bonne base alors que la cartouche de compression RS est pourrie et en plastoc. C’est pour ca que Novypart ne propose de Splug de compression sur les Fox car la qualité de construction en metal avec des clapets qui vont pas trop mal permet de se servir de la base de Fox pour optimiser le tout. La base RS est trop pourrie et il faut changer le bloc de compression.
Donc Fox, si tu veux que ca marche bien, faut faire preparer la partie air et hydraulique. mais ca reste quand meme tres cher au final.
RS, il faut preparer la partie air + mettre un kit splug et tu as un resulat tres bien. L’avantage c’est RS est moin cher.

Amortisseurs;
Sans parler des CDDB ou Elka, Fox est une bonne base d’optimisation et surtout les plus fiable du marché, loin devant RS ou autre Manitou. Autant question fiabilite les RS sont Ok maintenant, autant au niveau des amortos, c’est pas ca.

Je crois que sur Aix il y a Narbaix qui prépare bien les fourches…

Les prix indiqués tournent autour de 150 euros… c’est cher pour le résultat escompté ?

c 'est dans la norme je pense que tu as les bon contact pour te renseigner sur ce qu’il fait :wink:

Je ne sais pas si j’en ai vraiment l’utilité… :question:

Commence par rouler, et voir si tu reproche des choses à la fourche !

Exactement.
Et je pense pas être suffisamment fin pour justement reprocher quoique ce soit à la fourche…

Dommage que je n’ai pas Fab’ sous la main. :laughing:

Oui, car si il touche a l’hydraulique, il ne touche pas a la partie air pour laquelle il faut changer le piston d’origine. La prepa Fox par Novypart avec nouveau piston air + optimisation de l’hydraulique m’a couté 127€ sans les frais de port.

ouai c 'est ça en plus c’est pas exorbitant

J’ai pas d’action chez Novyparts ou CR Conception mais franchement je ne peux que recommander ces 2 boites. Ca a changer ma vie :slight_smile:

vous voulez déjà désosser le Scott de Calim alors que si ça tombe,il l’a même pas encore essayé :wink:
Sinon pour le futur , tu as de la chance on trouve plein de roues de 26" en occase …

Magic

mais son vélo est en 27.5 … bon des 26 avec des gros pneus, c’est pareil 8)

Et pour avoir fait la vidange de ma RVL ce we pour la deuxième fois en trois ans : pas de traces d’usure, juste l’huile bien crade quasi noire.

beu nan, c’est un 26"
le nom est traitre… 6, c’est pour 26", 50 c’est pour le niveau de gamme
les 650B / 27.5" commencent en 7
les 29" en 9

Carbone tu as bien lu la description de mon VTT ?

Moi, j’fais pas la différence entre une fourche gonflée à 1bar et la même gonflée à 10 bars. L’avantage avec moi, c’est que je suis tellement une bille en mécanique, en pilotage et en forme physique, que je m’abstiens de jouer à “qui a la plus grosse” :wink:

Fab’
:slight_smile:

A vrai dire à part la géomètrie, non, je n’ai pas lu la liste des composants :]

Putain si toi t'es une bille, alors je suis une loque :mrgreen: