Bonjour,
voici mon nouveau VTT et j’en suis particulièrement fier !
Je le trouve vraiment magnifique et j’espère qu’il sera à la hauteur de mes attentes.
Je vais le tester dimanche car je vais bivouaquer dans le Verdon.
Sur le site de la marque
« Le Spark 650 est un tout-suspendu 26" en Aluminium, équipé de composants milieu de gamme. C’est un vélo léger, abordable, offrant une parfaite géométrie et qui saura vous accompagner partout, longtemps comme ses grand-frères en carbone. »
Composants
Cadre: SCOTT Spark 26 Alloy
Fourche: FOX 32 Float Evolution CTD Air, 120mm
Amortisseur: SCOTT DT M3, Lockout - Platform - 120mm, LRD
Sympa, sympa. Un peu comme Lolo, il est un poil tristounet mais comme il dit il passera bien les modes. Scott est une bonne marque, j’ai eu 3 vélos de chez eux, c’est du matos sérieux et le SAV est en béton. Ce Spark est un bon compromis entre le TS enduro et le SR, pas trop typé, pas trop de débattement. Je remontrais peu être le poste de pilotage que je trouve un poil trop XC sur la photo.
Super velo le spark, j’ai lorgné dessus un moment, jusqu’à ce que je teste le camber en fait … Sinon un géniques n’aurait pas été plus adapte pour ton coin? Le spark c’est le ts du Belge
au vu de la géométrie de celui ci je pense que le spark 2013 à évolué par rapport au premiers modèle celui que j’ai roulé était un 2008 et il n’avait pas du tout les même angle de chasse, bref je pense que ça peut bien le faire dans la région. on ne roule pas non plus sur des marche d’escalier en permanence !
Oh là là que c’est petit ça Monsieur le Président !
J’en fais peut-être à ma tête mais aussi à mon budget…
Pour le PC, en voulant mettre Voyager je ne sais pas comment je m’y suis pris mais j’ai foiré la partition W7. Elle est toujours visible mais inaccessible…
Alors bon…
Aujourd’hui je recherche la performance, le poids limité, je ne compte pas (pour le moment) m’inscrire aux prochains X-Games.
Puis ça me semblait être un excellent vélo, une marque hyper sérieuse et réputée, une bonne (qui a dit très bonne) affaire…
Maintenant j’ai peut-être tout faux.
Je vous dirai lundi.
je pense que ca peut le faire ce spark.
bon des “petite” marche de 70 80 ça fait deja des bonne marche pier !! (en mode descente ou gros enduro c’est des hum presque petite marche ) bref pour le luberon ou le o4 c 'est vrai que les chemins sont souvent exigeant mais j’ai aussi revu la copie la dessus et un velo avec du rendement est quand même un atout sérieux car le terrain est épuisant, le deniv conséquent. sachant qu’aujourd’hui les xc trail sont souvent bien polyvalent et propose un debatement autre qu’il y a quatre cinq ans
par ailleurs je viens de me reconnecter sur le site scott et franchement c 'est du grand n’importe quoi ces différent diamètre de roue regarder le nombre de modèle dispos, il va y a voir du déstockage dans l’air les prochaines année idem chez yeti le sb a toute les sauce à même fait disparaitre l’as 5.
ou comment l’industrie du velo s’est tiré une balle dans le pied
Ce qui m’a toujours gêné chez Scott, c’est la valse des modèles, très régulièrement ils changent tout avec l’évolution qui change tout. Des fois ils se plantent avec des géomètries pas forcément réussies. Je préfère les marques qui font évoluer lentement les modèles, style Yeti.
d’accord avec toi et maintenant qu j 'ai tester yeti je pense que je resterais dans la cremerie et d’ailleurs pour remplacer un 575 je ne vois qu 'un 575, et comme il n’y a que la taille de roue qui change je ne vois pas encore l’intérêt de changer !
bref l’asr c 'est quand meme un must dommage qu’il misent a présent sur le sb et son système de suspension qui est certes efficace et rigide mais beaucoup moins fun et confortable, bref le top pour la compet et moyen pour le pratiquant lambda
Mon cop Julien a été vacciné par Yeti. La partie en carbone de son cadre a cassé net lors de sauts de petites marches dans le Salagou.
Après quelques recherches il s’est aperçu qu’il n’était pas le seul à avoir eu ce problème et pourtant la marque n’a rien voulu savoir…