Le Scott Spark 650 à Calim'

Bonjour,
voici mon nouveau VTT et j’en suis particulièrement fier ! :mrgreen:
Je le trouve vraiment magnifique et j’espère qu’il sera à la hauteur de mes attentes.

Je vais le tester dimanche car je vais bivouaquer dans le Verdon.

Dans le jardin hier en fin de journée !


Sur le site de la marque
« Le Spark 650 est un tout-suspendu 26" en Aluminium, équipé de composants milieu de gamme. C’est un vélo léger, abordable, offrant une parfaite géométrie et qui saura vous accompagner partout, longtemps comme ses grand-frères en carbone. »

Composants

  • Cadre: SCOTT Spark 26 Alloy
  • Fourche: FOX 32 Float Evolution CTD Air, 120mm
  • Amortisseur: SCOTT DT M3, Lockout - Platform - 120mm, LRD
  • Dérailleur: Shimano AV SLX / AR XT
  • Freins: Disc Brakes Shimano BR-MM446 Disc
  • Tige de selle : Syncros 2.5 Series
  • Roues: Syncros XC-44 Disc
  • Pédales Mavic CrossRoc SL
  • Pneus Swalbe RocketRon

Poids
12,1 kgs

Prix
2299 euros, modèle 2013.
Soldé à 1600 euros.

J’adooorrreee … ce cadre est vraiment génial. A l’aise partout, c’est mon meilleur souvenir.

J’aimerais l’essayer en 27.5", ce sera peut-être le remplaçant de mon … DKT 9.2 !

Trés chouette. Un peu triste au niveau des coloris mais au moins, il ne se démodera pas !

Sympa, sympa. Un peu comme Lolo, il est un poil tristounet mais comme il dit il passera bien les modes. Scott est une bonne marque, j’ai eu 3 vélos de chez eux, c’est du matos sérieux et le SAV est en béton. Ce Spark est un bon compromis entre le TS enduro et le SR, pas trop typé, pas trop de débattement. Je remontrais peu être le poste de pilotage que je trouve un poil trop XC sur la photo.

Super velo le spark, j’ai lorgné dessus un moment, jusqu’à ce que je teste le camber en fait … Sinon un géniques n’aurait pas été plus adapte pour ton coin? Le spark c’est le ts du Belge :slight_smile:

C’est ce que je me suis tué à lui dire … Calim’, il demande des avis mais au final, il n’en fait qu’à sa tête (cf épisode PC en carafe :wink: )
:slight_smile:

au vu de la géométrie de celui ci je pense que le spark 2013 à évolué par rapport au premiers modèle celui que j’ai roulé était un 2008 et il n’avait pas du tout les même angle de chasse, bref je pense que ça peut bien le faire dans la région. on ne roule pas non plus sur des marche d’escalier en permanence !

Très sympa comme vélo… Un peu XC comme géométrie mais très bonne bicyclette :slight_smile:
Y’a plus qu’à rouler maintenant :wink:

C’est vrai que l’angle de chasse est assez ouvert, finalement, ça va peut-être bien le faire.

Bon Pier, il te reste qqs tunes pour le DaboNet ? histoire qu’on voie ce vélo à l’œuvre ?

Dommage que je ne puisse pas mettre « j’aime » à vos différentes interventions ! :mrgreen:

De plus d’après ce que dit BJ ci-dessus, le modèle a évolué et est moins typé XC !

Oui je suis d’accord avec toi mais ça fait classe aussi ce noir.
Le seul problème va être mon casque rouge ! :mrgreen:

Bien cool ces infos.
Les personnes du magasin aussi sont bien…

Juste 3 mots : dans mes bras ! :smiley:

Oui, je vais l’essayer ce week-end et après je verrai ce qu’il faudrait faire…

Hello Magic,
cool de te lire ! :wink:

Un “Géniques” ??

A prix identique je pensais plutôt à un Zesty 214 ou même un peu plus cher à un Genius.
Mais machines plus lourdes et pas de promo !

J’aime bien ta remarque “TS du belge” !!!
Faudrait que je vienne rouler dans ton plat pays…

Oh là là que c’est petit ça Monsieur le Président ! :stuck_out_tongue:

J’en fais peut-être à ma tête mais aussi à mon budget…

Pour le PC, en voulant mettre Voyager je ne sais pas comment je m’y suis pris mais j’ai foiré la partition W7. Elle est toujours visible mais inaccessible…
Alors bon…

Aujourd’hui je recherche la performance, le poids limité, je ne compte pas (pour le moment) m’inscrire aux prochains X-Games.
Puis ça me semblait être un excellent vélo, une marque hyper sérieuse et réputée, une bonne (qui a dit très bonne) affaire…

Maintenant j’ai peut-être tout faux.
Je vous dirai lundi.

je pense que ca peut le faire ce spark.
bon des “petite” marche de 70 80 ça fait deja des bonne marche pier !! (en mode descente ou gros enduro c’est des hum presque petite marche ) bref pour le luberon ou le o4 c 'est vrai que les chemins sont souvent exigeant mais j’ai aussi revu la copie la dessus et un velo avec du rendement est quand même un atout sérieux car le terrain est épuisant, le deniv conséquent. sachant qu’aujourd’hui les xc trail sont souvent bien polyvalent et propose un debatement autre qu’il y a quatre cinq ans

par ailleurs je viens de me reconnecter sur le site scott et franchement c 'est du grand n’importe quoi ces différent diamètre de roue regarder le nombre de modèle dispos, il va y a voir du déstockage dans l’air les prochaines année idem chez yeti le sb a toute les sauce à même fait disparaitre l’as 5.

ou comment l’industrie du velo s’est tiré une balle dans le pied

scott-sports.com/fr/fr/categ … tain_2014/

Pas si tu mets pleins de pièces rouge ! Regarde l’Hulkvarna ou encore mon 29" ?

Ce qui m’a toujours gêné chez Scott, c’est la valse des modèles, très régulièrement ils changent tout avec l’évolution qui change tout. Des fois ils se plantent avec des géomètries pas forcément réussies. Je préfère les marques qui font évoluer lentement les modèles, style Yeti.

d’accord avec toi et maintenant qu j 'ai tester yeti je pense que je resterais dans la cremerie et d’ailleurs pour remplacer un 575 je ne vois qu 'un 575, et comme il n’y a que la taille de roue qui change je ne vois pas encore l’intérêt de changer !

bref l’asr c 'est quand meme un must dommage qu’il misent a présent sur le sb et son système de suspension qui est certes efficace et rigide mais beaucoup moins fun et confortable, bref le top pour la compet et moyen pour le pratiquant lambda

Noir, vert…et rouge ?? :unamused:

Les goûts et les couleurs… :unamused:

Mon cop Julien a été vacciné par Yeti. La partie en carbone de son cadre a cassé net lors de sauts de petites marches dans le Salagou.
Après quelques recherches il s’est aperçu qu’il n’était pas le seul à avoir eu ce problème et pourtant la marque n’a rien voulu savoir…