Le roi est mort ! Vive le roi !

J’ai une idée :wink: tu n’as rien de prévu ce week-end ça tombe bien :relaxed: tu monte dans le nord tu prends tes pédales ton équipement mon DAD moi mon Raven et on va A La rando des mineurs d’escaudain, tu essaye un DAD, bois une bonne Chimay A Chimay, etc… et en plus tu te change les idées :wink:

C’est quoi ce “truc” ? :slight_smile:))))) Sérieux, je veux une bicyclette pour me promener, pour arsouiller, pour buller, pour rêvasser, pour découvrir, pour m’émerveiller. Un truc pour les randonets, pour le parc de Miribel, pour le J2 du LyonNet, pour la Transvé et le raid Vauban. Je veux pas un truc trash hard-core :wink: :slight_smile:)

Fab’

[/quote]

Bon ok visuellement il a du sloping, mais si tu compare les géométries c’est loin d’être déconnant, c’est quand même un vélo de trail prévu pour du 100/130mm en 29, un peu comme le titus quoi !
Après faut aimer ça se discute pas, mais c’est en accord avec ta pratique…
Sinon, vu que tu as la caisse je prendrais l’upgrade tu le traineras un peu plus en montée mais ça vaut bien le plaisir supplémentaire en descente !

Envoyé de mon SM-T555 en utilisant Tapatalk

C’est quoi ce “truc” ? :slight_smile:))))) Sérieux, je veux une bicyclette pour me promener, pour arsouiller, pour buller, pour rêvasser, pour découvrir, pour m’émerveiller. Un truc pour les randonets, pour le parc de Miribel, pour le J2 du LyonNet, pour la Transvé et le raid Vauban. Je veux pas un truc trash hard-core :wink: :slight_smile:)

Bon, vous qui roulez avec moi, vous savez comment je roule. Moi, je suis perdu… :frowning: J’hésite entre deux directions :

  • un SR acier 29 plutôt comme le Dad ou assimilé. Polyvalent, plus light, réputé joueur, capable d’être repoussé dans le technique ;
  • un SR acier 29 mais comme le Upgrade ou le Off. Une géométrie proche de mon Titus mais 1kg de plus et pas loin de 600 gr. de plus qu’un Dad ou un Niner SIR… Forcément plus ludique, forcément plus joueur, mais forcément moins de rendement, moins de patate…

Bref, j’hésite… Vous pouvez le donner votre avis les copains ? :slight_smile:

Fab’

[/quote]

Tu te fais un joyeux dans le cerveau pour pas grand chose :wink:

Lorenzo et son dad se sont éclaté dans le technique !
Du super technique genre transvé c’est pas à l’horizon de 2/3 mois.
En attendant un dad c’est le bon compromis pour filer tel l’éclair dans les pifs pafs de miribel et essayer de suivre seb’ dans les monts du lyonnais.

La transve en séminaire rigide c est un poil gonflé non ?

Bon ok visuellement il a du sloping, mais si tu compare les géométries c’est loin d’être déconnant, c’est quand même un vélo de trail prévu pour du 100/130mm en 29, un peu comme le titus quoi !
Après faut aimer ça se discute pas, mais c’est en accord avec ta pratique…
Sinon, vu que tu as la caisse je prendrais l’upgrade tu le traineras un peu plus en montée mais ça vaut bien le plaisir supplémentaire en descente !

Envoyé de mon SM-T555 en utilisant Tapatalk

[/quote]

100% d’accord avec l’ami BadBike. Le cadre PoleMachin est bien sympa, polyvalent sur le papier.

Moi je calculerais pas comme ça. On est en Novembre. Si on se tape le même hiver que l’année derniére, on a pas usé des masses de gomme avec un temps de M… Fab voulais tenter la route. En ce cas je me chercherais un petit Cx d’occase, histoire de profiter de la pause VTT forcée pour tester autre chose et en février il remonte son Titus tout neuf.

De toutes façons d’ici la trans t’auras récupéré ton Titus, alors pourquoi autant de prise de tête pour un sobre temporaire

Ben moi j’allais te proposer ça mais c’est pas vraiment le bon cadre. Production et fabrication Française !!
cycles-leon.com/produit/leon-torrentibus-29/

LorenSobre

C’est pile ce que je lui disais ce matin : prend un VTT de prêt en attendant (je peux lui remonter le C14Ti), et avec les tunes économisées achète toi un spad de route/CX/gravel machin.

Le bandit l’Carbone ! Il me remplace un28" titane cassé par un 26" titane cassé aussi :slight_smile:)))

Fab’quisestdécidécematin…

[quote=“Laurent Minet”].
Production et fabrication Française !!
cycles-leon.com/produit/leon-torrentibus-29/

LorenSobre

[/quote]

:heart_eyes:

Et … :question: :question: :question: :question: :unamused:
Séb’

Le mien est roulable …

comme ma…

:heart_eyes:

[/quote]

1300 euros un cadre titane fabriqué en France ... :mrgreen: faut pas rêver.
et puis ça colle pas pour Fab' : c'est un vélo de crosseux

1300 euros un cadre titane fabriqué en France ... :mrgreen: faut pas rêver.
et puis ça colle pas pour Fab' : c'est un vélo de crosseux

[/quote]

Et puis, j'ai choisi. Je passe commande... :slight_smile:

Fab'

Et … ?.. ?..
On ira vérifier sur le J2 du LyonNet, du côté d’Yzeron pour vérifier si je me suis trompé. Ou pas.

Fab’
:slight_smile:

Excellente idée!

Envoyé de mon RIDGE 4G en utilisant Tapatalk

[quote=“sebastien t”]Excellente idée!

Envoyé de mon RIDGE 4G en utilisant Tapatalk

[/quote]

quand ?

Livraison en première partie de semaine prochaine…
Ça repousse les essayages…

Fab’