Le roi est mort ! Vive le roi !

Hello,

Comme vous pouvez le voir ici : [url]Site web], mon fameux Titus Fireline evo 29 avec lequel j’ai pris tant de plaisir a rendu l’âme le jour de la Toussaint :cry: :frowning:
Je vais entamer des démarches auprès de On-One pour essayer d’avoir quelque chose mais, vu la réputation de leur service client, pas sûr que ça débouche sur quelque chose. En tout cas, ça va être long et je risque d’être sans spad un moment… :neutral_face:

Du coup… Le roi est mort ! Vive le roi !
Et il est temps de commencer à réfléchir. Aujourd’hui, je n’ai pas les moyens de mettre plus de 1000€ dans un cadre titane même si le Stanton Sherpa 29 Ti est à tomber : https://www.stantonbikes.com/product/sherpa-ti/. 1800€ le morceau, je passe mon tour.

Du coup, comme ça fait un moment que je lorgne sur les aciers, autant en profiter pour essayer, me faire une idée. Je reste en 29", je cherche un vélo joueur, qui pourrait se vendre assez bien si je retrouve mon Titus. Je souhaite une géométrie similaire.

J’ai trouvé :

Les géométries se valent grosso-modo
Vous avez un avis ? Des conseils ? D’autres suggestions ?
Clairement, le Niner me fait rêver, Sobre a une sacré côte et ça fait travailler des types de la région…

Fab’

Des types de la région pour la conception pas la production, en méme temps j’ai rien dit car plus grand chose n’est fait ici :pensive:

Le Niner est très sympa, ça doit bien aller.

L’Upgrade, j’y avais pensé, mais c’est 1 kg de plus que le Titus.

Le Stanton est juste FAN TAS TI QUE !!! quelle garantie ? pour le prix c’est minimum 10 ans
Tu bosses comme une machine des jours entiers, tu mérites le Stanton. Et puis il est fait pour ton pilotage et tes belles trajectoires à n’en point douter.

Et un carbone 29" ludique ? le On One ?

Sinon prend le Titus 20" sur Ebay en attendant :wink:

Sorry pour ton Titus … ça fout les boules.

Pour revenir au sujet j’aurais bien dit Kona Unit mais niveau fourche ça ne prend pas plus de 100mm de ce qu’on lit …

Pourquoi pas ça troc-velo.com/cadre-cadre-v … 698645.htm

ou Cotic cotic.co.uk/product/solaris#yellow

Je viens d’avoir la boîte qui le vends : garantie 2 ans, livraison gratuite en 48h par UPS, inclus dans le tarif : “Maxle, headset, Biocentric, derailleur hanger and seat clamp are included with the frame.” C’est carrément intéressant. Question taille, le M et le L sont dispos et il me dit : " You are definitively a M size for your height." Ca me fera une potence de 70 ou 80 comparé au Titus. Je lui ai reposé une question sur le système BioCentric pour le pédalier, pas sûr que je comprenne ce truc zarbi… :neutral_face:

Certes. Le Off fait 2.7kg en taille M, l’Upgrade fait 2.9kg en taille S/M. J’imagine que le Niner Ros 9 fait pareil plus ou moins 100 grammes… Bref, je prends un bon kilo par rapport au Titus…
(@koy’ : on oublie les roues du coup…)

On mérite tous de rouler sur une machine que l’on mérite… Que l’on travaille beaucoup ou pas. Peu importe. Mais là, vraiment, je ne peux pas mettre 1800€ dans un cadre. (les impôts, le coût de la vie, les charges, les avocates, l’audio, etc. © BigJim :wink: )

Fab’

“c’était un bon vélo, paix à son âme”

Le niner il est que en axe de 12?
Le Sobre off ou l’ugrade… Hum! En plus c’est les moins cher et tu vas le chercher directement chez eux + super moment à discuter!!!

Seb’

on a les frais qu’on merite ! :wink: !!! (private jokes )

bon pour info mon intense carbone fait 2.6 …avec amorto , et le carbine 2.3 il me semble.

2.7 pour un sr c 'est pas léger, pense a redéfinir tes besoins, et l’évolution, un cadre sr polyvalent, ou un sr très pointus et un ts, par la suite? jdcjdr !

(j 'ai toujours un cadre Mérida big one taille m en carbone pour info au passage a ultra vil prix…)

a ta place, je resterais sur un créneaux ultra roulant et j’éviterai un truc trop enduro en sr. sachant qu’en 29 ça passe vraiment partout, pour ma part je suis ravis d’avoir le dad en 100mm.

bref l’acier c 'est bien…mais lourd, mais bien… le titane tu connais mieux que moi, et le carbone une fissure comme ça peux se réparer en qq heures…

le big nine se monte a 9.100 lol bon c 'est pur xc, !! mais il aurait été en grand j’aurai essayé

Je suis sensible à l’argument du poids, j’ai toujours été limite un weightweenies… Le Sobre Dad n’est pas dispo, il ne reste qu’en taille S… C’est un peu petit :laughing: J’ai regardé chez Niner : le SIR n’est plus dispo dans ma taille… Y’a le Genesis pointé par Deike mais c’est quand même très cross comme géométrie :-/
Bon, j’étais sûr que Séb’ me pousserait chez Sobre :wink:

Fab’

Histoire de résumer les géométries et les modèles que j’imagine vis-à-vis de mon Titus…

Fait chier quand même :-/

Fab’

Oublie l upgrade c est mon maxi en top tube. Au dessus je suis trop long

On peut rajouter :

  • Niner SIR
  • Ritchey P29
  • Cotic Solaris
    mais on se rapproche d’un vélo de XC/Rando comme le Sobre DAD… M’enfin vu comment Lorenzo le pousse dans ses limites… Ca devrait le faire :wink:

Fab’

Ma modeste réponse :

1/ Ce qui faisait tout l’intérêt e ton spad c’est sa géométrie, changer ne va pas être simple d’autant que tu étais satisfait à 300% de ce vélo.
2/ passer du Ti à l’acier risque d’engendrer des déceptions

Je serais à ta place je ferais faire un devis à Levacon tout en tentant une démarche du coté de ON oNE tant la casse à cet endroit peut venir d’un défaut. Et en attendant, pour rouler, tu te payes un CX d’occase :wink:

Je suis assez d’accord avec Tonio. Et puis, il va s’ennuyer mon Titus tout seul dans les randonets. Il aimait retrouver son petit frère :smiley:

Oh ! Mais s’il n’y avait que moi, je reprendrais un titane sur le champ ! Un Stanton Ti Sherpa 29" pour faire baver l’Carbone ! :slight_smile: Mais, voilà, y’a pas que moi : y’a les impôts, les charges ( :wink: ), des trucs que j’avais prévu de faire, etc. Du coup, budget oblige, si On-One ne me fait pas un Crash Replacement sympa, y’a fort à parier que je parte sur un Sobre Off qui, j’en suis persuadé, saura me donner la banane et me permettra de récupérer quelques KOMs :slight_smile:

Fab’

ha les impots, les frais de justice, tiens ce matin encore un coup de traffalgar de l’urssaf !! ptain de fisc, charges a la con !

Pour éviter de pourrir la discussion sur mon Titus, je continue ici la discussion sur l'interimaire tout terrain que je cherche :

Le Séb', il est encore plus à fond que moi :smiley:
Plus sérieusement, voici le commentaire de Sobre/Laurent sur l'idée de monter le Off en 29" sachant qu'il a été prévu pour rouler en 27.5/27.5+ : " (...) On ne peut pas comparer le Off en 29 et l'Upgrade dans le sens où le premier accepte des sections de 2.2 maximum. Le Off est un 27.5/27.5+ à la base , il s'avère qu'il accepte des roues de 29 mais avec une section limitée. L'intérêt , en cas de monte 27.5x2.8 , est de pouvoir en hiver mettre des roues 29x2.2 qui seront plus performantes dans la boue. Mais le Off ne pourra pas accepter des pneus d'enduro en 2.4 ou 2.5 aux format 29" comme l'Upgrade. (...)"

Bref, il a pas l'air super enthousiaste à l'idée de voir un Off monté en 29" uniquement... Ca m'oriente vers le Niner Ros 9, ça... Je voudrais vraiment minimiser l'investissement financier et garder le maximum de matos (reba en 120, roues, freins postmount, etc.) Je veux bien changer JDD, potence, mais pas beaucoup plus...

Fab'

Salut Fab,
Personnellement, je serais patient. J’enverrais mon cadre chez on-one pour réparation et j’en profiterai pour me reposer pendant l’hiver. Un peu de jogging, natation, etc…
ça fait du bien de faire un break.
Au moins, attend les soldes !
Lolo briseur de rêve(*)

  • : si tant est que posséder un sobre soit un rêve… par contre, un niner, je peux comprendre :slight_smile:

Ca, c’est pas possible. Je travaille beaucoup (trop), la direction est un poste exposé, avec pas mal de stress et de situations anxiogènes, il faut que je puisse me vider la tête, buller, me détendre, souffler, respirer, rêver. Je peux lever le pied, rouler moins, moins longtemps, moins souvent. Mais rouler m’évade de mon quotidien.

MDR ! J’en étais sûr ! :slight_smile:
J’hésite beaucoup entre le Niner Ros 9 et le Sobre Off en 29. Ca se jouera entre l’un de ces deux-là.

Fab’

https://www.polebicycles.com/framesets/taival-frameset/?v=f0aa03aaca95#sizing

Oui ? Non ? Peut-être ?

Envoyé de mon SM-T555 en utilisant Tapatalk

[quote=“BadBike”]https://www.polebicycles.com/framesets/taival-frameset/?v=f0aa03aaca95#sizing

Oui ? Non ? Peut-être ?

[/quote]

C’est quoi ce “truc” ? :slight_smile:))))) Sérieux, je veux une bicyclette pour me promener, pour arsouiller, pour buller, pour rêvasser, pour découvrir, pour m’émerveiller. Un truc pour les randonets, pour le parc de Miribel, pour le J2 du LyonNet, pour la Transvé et le raid Vauban. Je veux pas un truc trash hard-core :wink: :slight_smile:)

Bon, vous qui roulez avec moi, vous savez comment je roule. Moi, je suis perdu… :frowning: J’hésite entre deux directions :

  • un SR acier 29 plutôt comme le Dad ou assimilé. Polyvalent, plus light, réputé joueur, capable d’être repoussé dans le technique ;
  • un SR acier 29 mais comme le Upgrade ou le Off. Une géométrie proche de mon Titus mais 1kg de plus et pas loin de 600 gr. de plus qu’un Dad ou un Niner SIR… Forcément plus ludique, forcément plus joueur, mais forcément moins de rendement, moins de patate…

Bref, j’hésite… Vous pouvez le donner votre avis les copains ? :slight_smile:

Fab’