Pour me faire pardonner de mon achat impulsif du Django de Justin, je vous donne une chance de vous faire entendre sur mon prochain achat. Je sais bien que c'est beaucoup d'émotion en peu de temps, mais je pense que l'on devrait être en mesure de passer au travers de ce défis tous ensemble.
Le contexte c'est qu'en rentrant un vélo de plus au garage, je n'ai pas le choix que d'en sortir d'autres. Il y a donc 4 vieux débris qui vont aller ce faire recycler chez SOS Vélos. Dont le single speed que l'utilise présentement pour aller travailler. Il a besoin d'une nouvelle paire de roues et tout ce que je trouve vaut plus cher que le coût initial du vélo. Ça ne vaut pas la peine et ça fait un bout de temps que je pense à passer à autre chose.
Bref, je cherche maintenant un vélo de ville / hybride un peu performant. C'est le vélo avec lequel je vais travailler une fois semaine l'été. Ça ne m'empêche pas de pousser un peu sur les pédales et d'avoir chaud. Avec le single speed je faisais du 27km/h de moyenne.
C'est aussi le vélo que les deux grands empruntent constamment pour des courses près de la maison. David l'utilise plus que moi en fait, cet été il l'a pris 4 jours/semaine pour aller travailler. Question taille ils sont plus sur du L et moi sur du XL. Je pensais donc prendre un L et vivre avec un vélo un peu trop petit pour moi.
Finalement, j'aimerais un vélo que je peux sortir les fins de semaine de temps en temps pour faire de la piste cyclable/route. Pas besoin de grande performance, mais il y a toujours des périodes de l'année où on ne peut pas rouler en forêt. Je cherche un vélo avec lequel je peux avoir du plaisir à faire 80km de plat le samedi pm.
Pour cette dernière raison, je cherche à ajouter une transmission, idéalement monoplateau.
Je veux aussi un cintre plat, ça c'est non négociable.
Question roues, je veux pouvoir y mettre des pneus un plus large que du 28mm.
Pour le budget, je vise vers les $1,500 CAD. J'ai espoir de trouver des rabais à cette période de année.
La liste courte pour le moment:
Salsa Journeyer
Norco Search XR
BMC Alpenchallenge
J'aime pas le Trek et le Spe avec les tubes supérieurs courbés. Pas pour moi.
Vous voyez autre chose?