Le prochain RandoNet, c'est ou, c'est quand ?

Dis donc ça bouge par ici :wink:
J'ai commencé à creuser par chez moi. J'ai quelques réponses qui me paraissent intéressantes notamment pour un gîte de 15 personnes et un autre modulaire jusqu'à 30personnes mais plus chère et plus compliqué pour garer les vélos. J'ai encore 1 ou 2 contactes à voir cette semaine.

Du coup je pense pouvoir proposer un RandoNet à Habère Poche en Haute Savoie ( à 30min de Thonon les Bains) avec des circuits VTT et éventuellement même routier si ça intéresse du monde.
Pour la date, je peux vous proposer du 6 au 8 septembre ou du 20 au 22 septembre (sachant que le gîte modulaire ne sera dispo que dans le second cas)
Il y aura moyen de faire des parcours adaptés à la majorité des personnes de 30 à 50km et de 500 à 2000m de D+

Le 7-8 je me suis bloqué pour retourner à Davos éventuellement, si ça branche du monde

A Davos, mazette, on ne se refuse rien :wink:

174chf pour 2 nuits en hôtel avec le forfait

Ce doit être plus cher quand il y a le G20 :sunglasses:

ils vont pas dans les mêmes hotels :wink:

Biz', tu vas les 2x à Davos ou tu fais les 2 Bahnentour ?

J’y vais même 3 fois 2 jours potentiellement.
Le 27 juillet avec ma femme sans vélo, le 2 août avec un collègue allemand, en train.
Puis on s’est bloqué le 8 septembre avec un pote, mais rien de réservé encore, ça peut finir en Lac Blanc aussi.

J’ai eu le road book officiel, c’est assez flexible le Bahnentour finalement, il y a des boucles optionnelles, on fait la boucle le samedi et on refait le Best of le dimanche, à voir

de mémoire, sans traîner, on n'avait pas réussi à terminer le tour en 1j. Faut avoir la trace GPS, faut pas une crevaison, faut pas prendre de photo, faut commander les pizzas en haut de la spé 3 pour les attraper avant la remontée 5 et la manger dans la benne :slight_smile:
Bon é l'époque ça faisait 100km / 10000m de d-
Là ça a été raccourci à cause de droits de passage

Sinon pour changer en septembre, jette un coup d'oeil au Bahnentour à St Moritz, un poil plus court et faisable en 1j

Et ils ont ajouté un tracé à Lenzerheide, 125km, plus de 13000m de d-. A tester à l'occase :wink:
(Juju, Brup, Seb, Francky, Carquo, BigJim, vous faites quoi cet été ??? :slight_smile: )

Sympa !

En terme de transport la gare de Thonon n'est pas la plus accessible j'ai l'impression, après avoir passé 30 minutes a regarder tous les trains le plus simple est d'arriver à Genève (et finir à vélo accessoirement :sweat_smile:).

+1 pour le week-end 20-22 septembre sinon.

La gare de thonon c’est un peu comme kiwi qui prend le seul avion qui arrive à Hyeres .
Soit t’as du bol et ça va relativement bien, soit c’est compliqué. J’ai deja mis 6h pour revenir d’evian en train , à cause des correspondances un peu partout (la roche , aix )

Après l’acces aux gares de Genève depuis thonon c’est pas non plus très simple, car à l’oppose de la ville .

Tu pars d’annecy (plus accessible ) 1 bonne journée de vélo de route avec plein de cols et t’es sur place .

J’imaginais le Genève > Habère Poche direct en vélo mais la sortie de Genève ne doit pas être très sexy. Annecy pas mal mais il faut effectivement pas mal d’heures de selle pour remonter sur Habère.

Sinon La Roche sur Foron est pas mal placé et il y a des trains assez régulièrement.

Je fais semblant de bosser en attendant une occase de rouler...

et combien de D+ ?

Pour venir en train, il est effectivement plus simple de s’arrêter à La Roche Sur Foron. A partir de là je peux venir vous chercher. Sinon c’est une trentaine de km pour 500-600m de D+

entre 1000 et 2000m je pense
le reste, faut profiter des installations (bennes, trains, funiculaires,…) d’où le nom “Bahnentour”

Yep le buro,

Des news concernant l’AG ? une date retenue ?

1 « J'aime »

On se réuni ce jeudi pour voir ça

Ça devrait être chez Juju en septembre
Donc s'il y a des volontaires pour un LubéronNet ou un after la 2ème quinzaine d'octobre, go !!! :grinning:

Je croise les doigts pour la date … j’ai dû réserver mes vacances en septembre en espérant pouvoir venir à l’AG.

Idem, j’ai gardé que le w-e du 22 dispo. Wait and see!