Le petit nouveau : Stanton Sherpa

Je ne blâmerais pas que le 2.8 pour la lenteur, sur la rando j'étais avec un copain en fat 3.8 et il pédalait aisément au loin devant :vttcovid:

1 « J'aime »

Ton Toro à l'avant est un quoi ? 2.3 ? j'en ai eu sur le Spé, super en descente, juste inroulable pour mes jambes sinon.

2.35, il est pas très roulant c'est vrai mais il est top en descente, j'avais un schwalbe Hans Dampf avant mais il était beaucoup moins rassurant dans l'humide.

Oui, très bien en descente. C'est marrant comme ce pneu est un vrai pneu de XC pour la boue en 2.1 (j'en ai un à l'arrière, ça va plutôt bien, et ça roule correctement) et un énorme machin top en descente en 2.35 mais qui demande de prendre du GroCuisso 4000.

1 « J'aime »

A l'avant je trouve qu'il passe bien, je l'avais à l'arrière sur mon Sunn à l'époque et là je le sentais bien à tirer (ou alors j'avais pas de cuissot ?).

Lors du dernier Randonet j'ai fait 70bornes de route avec le même combo que Vicporc, 16km/h de moyenne c'est pas si mal :smiley:

mais t'avais pris double dose de grocuisso6000

Moi j'ai plus que du vieuxcuisso59 :vttoh:

Bientôt du 60😉

1 « J'aime »

Petite nouveauté et devinette, qui suis-je ?

1 « J'aime »

Une fourche suspendue ?

formula selva ?

Presque, du non boost (plus vieille mais neuve), une thirtyfive (trentecinq pour Brup).

J'attend ma commande de cales et huiles pour baisser le débattement et la monter :vttnet:

il y a des grosses différences avec la selva ?

C'est la même chose en interne mais en non boost.

1 « J'aime »

Je n'avais pas fais de suivi du dernier montage, c'est chose faite avec la Formula 35 en 130 (valves pas alignées !).

Si jamais je change un truc ce sera pour passer sur un derailleur deore 11v, histoire de monter une cassette 50 dents

J'ai retenté le montage en 29/29 avec un Hans Dampf, je n'ai pas aimé, je me suis bien habitué au grip et l'amorti du 2.8.
En 29 je tape la jante quelques fois par sortie :vtthi:
Et le hans dampf colle sacrément, en plus de moins griper sur les racines que le rekon en 2.8

7 « J'aime »

Elle est tellement chouette cette déco, le vernis rouge sombre un peu transparent la :heart_eyes:

1 « J'aime »

J'avais pas zoomé et donc pas vu les casiers au fond ! Y'a de quoi rouler des années :grinning:

J'avais un gros stock de pièces comme ça à une époque que je ne voulais pas jeter mais dont je savais qu'elles ne me resserveraient probablement pas. Je les ai toutes données à un atelier urbain qui fait de la réparation de vélos de ville.

Iridescent Lava :smiley:

C'est l'atelier d'auto-réparation dont je fais parti, pas chez moi :vttnet:

Il y a du Tourney, SIS et gripshift en quantité, on fait repartir pas mal de vélos qui finiraient à la benne !

2 « J'aime »

Ca me rassure, je voyais pas ce que tu pouvais faire de tout ça à part, faire des ateliers de réparations :grinning:

Ouf, j'étais inquiet sur ton état de santé mentale
:face_with_spiral_eyes: