Le nouveau Speedfox de Carbone (Was : Un nouveau vélo musculaire pour Carbone ?)

c’est les trucs pour les vieux vélos avec une géométrie obsolète sans Boost c’est ca ? :zany_face:

2 « J'aime »

Un truc pour rajeunir les vieux quoi !
(le cadre est boost :face_with_tongue: )

Je ne sais même pas ce que c’est

C’est un truc que tu installes quand tu achetes une affaire et non le vélo qui convient pour tenter d’arriver à un truc correct mais sans y arriver.

:vttcovid:

2 « J'aime »

Mais enfin, il fallait bien que qqun s’en occupe de ce petit cadre neuf au fond de son carton et au fond du boncoin depuis des mois. On n’allait quand même pas le jeter à la déchetterie ou au fond d’un marécage, le pÔvre !

Pour @brup : c’est un jeu de direction qui permet de jouer un peu sur l’angle de la fourche dans le tube de direction.
Sur mon Lumen par exemple, le JDD d’origine a deux positions qui jouent de 0.5° (ou 1 je ne sais plus) sur l’angle de fourche.

Comme le Speedfox a une conception de 2018 sur ce modèle, son angle est à 68 … même à l’époque c’était un peu conservateur déjà … du coup avec un jDD dit “angleset”, je peux changer l’angle de direction.
Je me demande juste ce que ça donne…

On ne vit qu'une fois, tu aurais du regarder un peu mieux, tu aurais bien mérité ce SWorks Epic Evo

J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/ad/velos/2473674940

1 « J'aime »

Pas woman compliant du tout ça !

Premier morceau arrivé …

Google Photos

Le gars, sympa, m’a filé le JDD d’origine mais comme souvent, il manque la bague qui va sur la fourche (beaucoup croient que cette bague fait partie de la fourche).
Vous savez si on peut en trouver qqpart, je suis preneur.

1 « J'aime »

Ca depend de la marque, Hope et Cane Creek on en trouve par exemple

Recherche : 60 résultats trouvés pour « gabelkonus »..*_gs*MQ..*_ga*MzQyNDExMzAwLjE3NTY4ODg5MjQ.*_ga_RTSPER4GFK*czE3NTY4ODg5MjMkbzEkZzAkdDE3NTY4ODg5MjMkajYwJGwwJGgxMjU1ODU2MDgy&gclid=EAIaIQobChMI8feInZm8jwMVpT8GAB0FkwMeEAQYASABEgI1KfD_BwE&country=FR

1 « J'aime »

J’ai mieux regardé … la base plate était bien dans le sachet … :vttsmile:

1 « J'aime »

On s’en fiche des photos du cadre emballééé ça prend de la place sur le serveuuuur ! On veut une photo déballéééé :smiley::smiley::smiley::smiley::smiley:

3 « J'aime »

Ah mais moi monsieur, je ne déballe pas trop vite, je prends mon temps, l'effeuillage quoi :smiling_face:

2 « J'aime »

Ça fonctionne avec des jdd intégrés les angleset ?

2 « J'aime »

Oui, ils mettent une des coupelles à l'extérieur, en haut ou en bas.

J’ai un peut-être scoop : j’ai montré la promo à Jean-Phi … et on en a parlé ce matin sérieusement :wink:

Sinon j’avance dans mes commandes de pièces pour le Speedfox … ça va être chouette …

• pédalier Truvativ Stylo carbone en 170
  • cintre combo potence Syncros enduro
  • fourche Formula 35

Tiens un beau Columbus pour Phil, un Scor c’est gros pour chez vous non ?

https://www.leboncoin.fr/ad/velos/3016901873

Le 2030 c’est 140/120 comme débattement.
Je ne le sens pas prêt pour un SR quand même :wink:

Pour @Chaneyvroum (qui lui s’intéresse :slight_smile: ), qqs photos des pièces qui arrivent d’ici et là

Google Photos

La couleur du Fox de Carquo se marie au mieux :

Google Photos

Pédalier acheté à vil prix chez Gran Tourismo (site autrichien avec des tarifs à la RCZ, mais plus “sérieux/habituel”)

Google Photos

Formula 35 neuve en provenance de kleinanseigen

Google Photos

3 « J'aime »

Personne n’a un dérailleur SRAM 12v en trop ? :slight_smile: