Le nouveau Speedfox de Carbone (Was : Un nouveau vélo musculaire pour Carbone ?)

Pour savoir tu montes 175 d’un côté et 165 de l’autre et tu compares :vttdoor:

3 « J'aime »

Et tu combines avec une pédale plate et un auto !

non, des pédales mixtes, pour pouvoir comparer manivelle courte + pédale plate vs manivelle longue + pédale auto et le contraire !

Oui bien sûr suis-je bête ! ça permet même de tester tout auto et tout plates.
Faudrait des chaussures réversibles pour bien faire …

tu fais comme Charlie Chaplin, tu inverses tes chaussures de pieds.

Bon faut prendre quelques pointures et plus, et t’as encore plus l’impression de marcher / pédaler comme un canard :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ecoutez la section sur “est-ce que je vais perdre de la puissance” ?

C’est décidé, je me monte un nouveau VTT en roues de 32” avec manivelles de 145mm, total fashion :vttlike:

1 « J'aime »

T’oublieras pas de le poster sur Insta, avec des meufs à poil :smiley:

A poils oui !

1 « J'aime »

De poil :wink:

Et à 12 minutes, hein? Qui dit que pour le VTT, vaut mieux plus grand parce que besoin de plus de force dans les passages techniques? hein? :stuck_out_tongue:

Sur du régulier et long, sûr que ça doit pas changer gd chose. D’ailleurs sur mon route, j’ai du 170. Mais sur des efforts, en prise, à mon avis, y’a une différence sensible. Mais bon, grosso modo, quand je suis dans ce cas, ça va en général plus vite en poussant le vélo, donc bon, que la pédale touche ou pas… j’ai pas les moyens physiques pour aller vraiment sentir la différence en fait..

Oui mais si t’as un obstable qui te fait taper la manivelle sur l’obstacle … T’as beau avoir de la puissance avec tes 175mm, tu es deséquilibré, voire tu tombes. Et donc avec des manivelles plus petites, hop tu passes :smiley:

Mais comme j’aurais pas assez de force, hop, je tombe. Non sérieux, ds tous les cas, faut avoir la caisse, donc faut aller rouler ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Ouaip 5mm c’est fort peu, ça ne fait pas tant d’obstacles que ça qui passent en plus … j’ai l’impression qu’à chaque changement de VTT, il m’a fallu un peu de temps pour ne plus taper les pédales, et qu’ensuite le souci a disparu (le cerveau a dû apprendre).

Par contre, c’est vrai que sur les vélos actuels, les boîtiers sont de plus en plus bas.

Et moins sodoculer les drosophiles sur le forum, tu veux dire ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Achète donc un VTTae !! Tu auras moins de problème ! :vttclic:

tu veux dire leur version en 135 ou 155mm ???

1 « J'aime »

Je viens de vérifier , je suis en 170. Par contre pour tous les autres vélos , vu que j’achetais un vélo entier, je n’ai jamais eu le choix de la longueur et c’était quasiment toujours 175.

Ça ne change quand même pas grand chose…

Dans les 5 mm environ :slight_smile:

Toujours pour mon futur spad, qqun parmi vous a une expérience sur les JDD “angleset” ?
Le SF est à 68°, je le descendrais bien un peu … 67, 66.5 …