Le nouveau bébé de moi (Shan production privée)

Merci! Mais c'est épuisée xD et la ce mois ci je me suis saignée pour le cadre deja xD

montée main? dans ce cas je fait le montage moi :smiley: mais les mavic me plaise parce qu'elles sont de la couleur du cadre :wink:

d'autent que perso j'ai jamais eu a me pleindre de mavic, ni en terme de fiabilité, ni pour la maintenance. pareil pour Marzo! jamais de problèmes, ni de fiabilité, ni au niveau maintenance.

après je monte un vélo moyen de gamme! si j'ajoute 300€ par ci, 200 par la, je vais pas le monté avant noel 2019! :rofl:

donc je prend note que vous ete tous des fanboys de RockShox :joy::joy::joy::joy: (ceci est un troll, pas taper! ) et je garde dans un coins de ma tete qui RS existe au cas ou :smiley:

mais! je reste surtout partager entre la Suntour, la Manitou et la Bos (ou une marzo si les Z1 pop d'ici la! )

yep! j'avais deja les MT5 sur le Meta, et j'en ai sur mon Level :slight_smile: mais comme le reste, j'aimerais sortir un peu des clous

Hola!

pour les roues je regardais pour un montage perso, parce qu'effectivement les CrankBrother ca a l'air pas top, et je trouve pas de roues qui me satisfasse réellement , en terme de rapport Q/P. les Mavic Xa sont jolie mais l'appelation "Trail" ca me conviens moyens. j'ai pas envie de claquer 350 balle dans un truc qui rouleras surement tres bien, mais qui sera pas adapter a ma pratique :stuck_out_tongue:

alors question :
une paire de roues a base de moyeux SLX (ou XT) et de jantes DT Swiss M462, ca vous parle? non seulement la paire de roue me reviendras tout au plus a 250€, mais je pense pas que niveau qualité on puisse faire mieux a ce prix. d'autre suggestions? (a part des moyeux Hope xD)

une idee de biere a boire pendant le montage de la dite paire de roues? :smile:

Merci a vous!

Rien qui dépasse les 8° sinon tu vas finir avec des roues hyper asymétriques !! :grin:

Les roues hope tout court sont cool, faut pas pleurer pour 300gr de trop par contre mais cest super costaud.

Les moyeux shimano c'est pas si pire quoiqu'il faut les entretenir.
Du DTSWISS genre une paire de 350 mais cest de suite un peu plus onéreux / équivalent à hope selon moi ( qualité du ratchet ( si ratchet ), facilité à entretenir, roulements bah ça tient. )

Une paire de E ou M 1700 sinon ça se trouve bien sur les p.a

Starbike font des bons prix sur les composants DT, j'ai touché la EX471 à 70e de mémoire
Cela n'engage que moi mais niveau moyeux et jantes j'ai posé mon dévolu sur DTSWISS donc si je radote sur DT désolé ^^

Un retour sur la K7 Sunrace : kroll a une 10v sur son spad. La cassette n’a pas des masses de kms (montée il y a 1 an et demi, environ 700/800 kms) et les petits pignons font déjà carrément la gueule (je me demande comment la chaîne ne patine pas). En comparaison le plateau est comme neuf alors qu’il est en alu et fait le boulot tout seul.

Bref Sunrace, ça me semble fait en cochonium …

je regarderais pour passer sur de la shim' alors... me semble que la SLX devrais faire le taf. et au pire ce sera le seul truc en Shim' sur le velo :stuck_out_tongue:

Pas de pieces d'occas' sur ce velo :slight_smile: (jamais sur mes bébés :3 )

sinon je part a priori sur de la DT E512 pour les jantes, sur moyeux novatec (parce que j'en ai un sur mon FR et que j' en suis contente )

pour le moment tjr pas de cadre, Paypal mets 8 ans a payer PP :smile:

des que ca arrive je prend des photos :smiley:

Bizarre, j’ai pas de soucis sur ma sunrace 10v moi.

Ici c’est plus roulant, Kroll doit passer plus de temps sur les petits pignons que toi.

ah! faut voir alors, parce que j'utilise peux les petit pignons pour ma part. apres a 3 euro pres je crache pas sur le SLX, si ca pose pas de probleme avec du Sram :stuck_out_tongue:

Si t’es pas à 3e ne tente pas le diable et prend la SLX bien que niveau poids Shimanos’est fait zizir sur ses cassettes.
Même la XT pèse son pesant d’alu

Une SLX en 11/42 10v, ça existe ?

Non, mais il y a la Deore :

Yep! en 11V :wink:

https://www.probikeshop.fr/cassette-shimano-11v-slx-m7000/126684.html

Carbone veut une 10v :wink:

ah Ok x'D je reviens des que j'ai le cadre hein :joy::joy::joy::joy:

Bon à savoir …

SA Y 'EST ENFIN!!!!!

je l'ai a peine déballé, donc pas de photos encore :smiley: mais je suis fan de la couleur et de la qualité général :slight_smile: la peinture me parait quand même fragile mine de rien!

je l'ai commander avec l'axe et le JDD. aucun des deux n'est monté d'origine. le cadre lui est bien protégé dans le carton :slight_smile:

j'ai aussi reçu mes deux moyeux novatec. c'est vraiment sympa niveau qualité! livrés avec la petite bague qui permet de la passer en 10 ou 11V. bref je suis contente!

debut du mois prochain, normalement je commande jantes rayons, et tensiomètre :slight_smile:

autre bonne nouvelle, je viens de recevoir mon contrat de travail, je suis donc mécano officiel a Pharmacycles a Toulon o/

Les premiers Shan n’avaient pas du tout une bonne peinture …
Fragile, le moindre impact de cailloux BIM un éclat de peinture

Paraît sue c’est bien mieux désormais !

Hâte de voir la suite heheheh

Et moi donc :smiley:

petite questions au monteurs de roues :slight_smile:
je lisais un topic sur un forum obscur (artisansducycle.fr), ou le gars expliquer qu'il ne mettait pas en contact ces rayons lors du croisement (rayon de l’intérieur des flasques sur le rayon de l'exterieur) moi je les mets toujours en contacts. est ce que certain d'entre vous on tester sans contacts (comme les jante industrielles) ? des avantages autres que des histoires de grincement ?

Perso, je les monte croisés et donc en appui (dessus, dessous, dessus par du croisé par 3 par exemple), comme sur la “bible” de Sheldon Brown.
De tête, j’ai l’impression qu’en les mettant en appui les uns sur les autres, on gagne en rigidité latérale.

Par contre, pour moi les roues industrielles sont aussi montées ainsi.

merci pour ta reponse! :slight_smile:

sur les crossroc XL que j'avais sur le meta, ce n'etait pas le cas, et de memoire sur les MT 66 de mon 9.1 non plus (les premieres en rayons plats et et les secondes en rayons ronds). apres effectivement je les croise toujours, suivant la fameuse bible (qu'ont a tous lus a priorie x'D) . y a peut etre une histoire de nombre de rayon aussi : on monte a priorie tous des roue en 32 ou 36 rayons. mais toutes ces roues industrielles sont en 24 rayons. peut etre une piste sur la difference de type de croisement? :thinking:

edit: ce sont des rayons droit sur les roue que je site. surement la raisons la plus logique?!