Le nouveau bébé de moi (Shan production privée)

- Prénom/surnom ? - Age ? - Habite où ? - Roule où ?

OMG ! ASV! bon bah toujours pareil (sauf l'age) : Amandine - Toulon - var

- Roule comment ? Style de pilotage ? Pratique ?

XC, Enduro, Fr Dh.... bref du VTT , avec un pilotage plutôt fluide et moyennement engager, je crois :rofl:

Le Vélo...

- Philosophie recherchée en choisissant / montant cette machine ? - Avis/Explications du propriétaire ?

je remplace mon semi rigide alu 26p (un Meta HT SX 2015) par un semi rigide acier 27. je cherche un vélo plus moderne et a renouveler les sensations que j'ai sur le velo. bref je monte un nouveau bébé :smiley:

pour ce qui est du montage, bah pour le moment j' attend le cadre qui est commandé! et le montage ce feras un peu tout les mois, en fonction de mon budget. j’espère finir le montage pour mon anninoel, mais c'est pas une obligation :wink:

j'ouvre aussi le topic pour discuter des différentes pièces que j'y monterais, de mes hésitations et de vos avis :smiley:

(inutile de me dire que vous avez des pièces d'occas' , je monte un velo neuf! :joy: )

La fiche technique détaillée de la bête ?

-Cadre : Shan couleur Kremer taille M
-Fourche : Srsuntour auron RC2
-Freins : Formula Cura
-Roues : montage perso Sapim 2Mm, Novatec, et DT Swiss E512
-Pneus : Maxxis HR2 2.4
-Transmissions : Full XT 11/46
-Pédalier : XT
-Pédales : Crankbrother CRANKBROTHERS STAMP 2
-Potence : FUNN FUNNDURO 0° Noir 45Mm
-Cintre : Funn Kingpin
-Jeu de direction: campa d'origine
-Tige de selle : Brand-X Ascend Dropper
-Poids entre 0 et 20Kg

-Estimation du prix de l'ensemble ? entre 2000 et 2500€ environ

1 « J'aime »

Popopo !!!

1 « J'aime »

C’est de celà dont on parle ?

Popopopopo…

1 « J'aime »

c'est de cela meme :mountain_biking_woman:

(au plus je regarde cette photo, au plus je kiff la couleur :heart_eyes: )

difficile de trouver des articles un peu objectif sur du matos, soit dit en passant! tu lis un test sur une fourche, c'est la meilleur fourche du monde.... les mecs test une fourche concurrente 6 mois plus tard, c'est encore la meilleur fourche du monde.... les avis des gens c'est soit "c'est de la bombe" soit "c'est de la merde"

arf le choix va etre rude xD

Pour les suspensions, il y a une chose que j’aime chez Rock Shox : tu as toutes les docs d’entretien en ligne et les pièces et outils sont dispo sur le net. Chez d’autres, c’est plus compliqué.

1 « J'aime »

Rs et Fox sont vraiment deux marques avec les quel j'ai du mal. ca me donne l'impression d'un apple et d'un samsung du VTT :confused:

puis je partirais bien (pas le choix ceci dit puisque Marzo a pas encore pondu sa Z1) sur des marques un poil plus "confidentiel" a l’époque j'avais beaucoup aimer la Manitou Black, et SR Suntour a par les XCM et autre merdouille bas de gamme, je connais pas vraiment :slight_smile: (j'aime bien prendre des risques xD)

au même prix (environ 500€) , j'ai vue la Bos Deville . mais elle est plus vieille, et moins évolutive que la suntour ou la manitou, même si Bos est plus facile a faire préparer au besoin.

par évolutive j'entend :
-chez suntour, en cas de problème, on change la cartouche et ca repart. si entre temps il y a une "mise a jour", on passe sur de nouvelles tech'
-Manitou eux font des upgrade de cartouche (IVA et IRT Upgrade)

a mon grand désespoir c'est X-Fusion qui deviens difficile a trouver en France :confused: sinon ça ferais surement parti de la liste avec manitou et SR Suntour.

chez Rs, la pike pourrais me plaire, mais elle dépasse quand même pas mal le budget, et les retours sont pas top. paraitrais que sans préparation c'est pas génial.
Ya la Révélation aussi pas grand chose a dire , a part pourquoi pas (je viens de découvrir qu'elle existait en 160 :smiley: ). du coup ca peut etre un alternative avec un convertisseur pour le boost :slight_smile:

apres la suspension c'est aussi le dernier achat (avec les roues) donc j'ai encore le temps d'y penser!

Popopopopo !!!! :heart_eyes::heart_eyes:
Ca va frimer fort sur les sentiers, il va être vachement beau :sunglasses:
Sans relancer le troll, pourquoi l’avoir pris en 27.5 ? :innocent:

Fab’

1 « J'aime »

Non ca marche bien la Pike meme sans prepa.
Sinon tu as la Yari et pour la faire marcher au Top, tu colle dessus un Splug novypart et tu as une fourche qui marche tres bien a pas cher.

1 « J'aime »

RS, c'est pile l'inverse d'Apple : tu peux tout faire toi même, c'est open bar, ce serait plus comparable à un Linux, mais payant :wink:

Une Pike ça marche déjà pas mal, faut le niveau pour avoir besoin d'une prépa AMHA.

Un truc comme ça ?

1 « J'aime »

parce qu'il n'existe quand 27,5 le shan (ou 26 avec les pattes en option)

y a le shan GT, qui existe en 27+ ou 29. je l'aurais pris en GT si la peinture Gulf etait encore dispo :smiley: . apres le 29 j'ai du mal visuellement (oui c'est vraiment esthétique!) :smiley:

vous etes convaincants :cold_sweat:
même si le vrai linux pour moi c'etait marzo: avec un mutitool tu démonte une fourche :rofl:
pour le moment ce qui me pose problème , c'est cette histoire de boost. etre obliger de bricolé pour mettre une roues dans une fourche ca me pose problème. bon apres peut etre que je prendrais une paire de roue, avec une avant boost? de toute maniere le prochain achat c'est le groupe, et les périphériques.

ca pourrait ressembler a ca :smiley:

Ma Revelation aussi (je ne me prononce pas pour une Pike, pas essayé).
Après une Marzo actuelle, est-ce qu’on trouve la doc en ligne et les pièces ?

Ma cartouche CRC est passée dans 3 générations de RVL et deux tailles de roues : grosse compatibilité entre les différentes fourches.

la suntour, t'as un gros SAV en France si t'as besoin de faire des trucs spéciaux, préparation,...
la mattoc fonctionne vraiment bien, mais reste assez confidentielle. Plus compliqué pour l'entretien / préparation

pour moi c'est de la roue bling bling... comme 95% des produits CB
A fuir

la deville, pas besoin de la faire préparer ou évoluer, elle est juste parfaite dès le départ :slight_smile:
Dommage que ça existe pas en 29" :frowning:

1 « J'aime »

le demontage de la cartouche charger de la pike est pas tres sorcier quand on suit le manuel. pas besoin non plus d’outils speciaux.
les nouvelles marzo, c’est plus ou moins du Fox maintenant donc plus rien a voir avec les anciennes.

Marzo, oui sans trop de probleme en tout cas pour la 350R c'etait pas compliqué. d'ailleur on trouve encore pas mal de pieces de vieux model (type bague de guidage, joins spi, meme pour les model a plongeur de 32Mm)

Merci :slight_smile: ca me conforte un peu dans un mon choix :slight_smile: meme si les camarades veulent que je roule RS :joy:

Arf! pourtant c'est beau :rofl::rofl::rofl: les Mavic XA Elite me font de l'oeil de toute maniere. j'ai peur qu'elles soit un peu light ceci dit. de toute maniere mavic fait plus de roue d'enduro moyens de gamme (genre les CrossRoc XL que j'avais sur le meta qui me plaisais bien :3 )

c'est tellement plus ou moins des fox, que les cartouches vienne directement des anciennes FOX :rofl:

Je plusoie totalement

ca va être un beau vélo ! tu le finis vite fais et tu viens nous montrer au Millaunet ce que ca donne ?

1 « J'aime »

Merci! et nan malheureusement je ne pourrais pas etre la :stuck_out_tongue: le velo ne sera pas fini (ce qui veux dire que je roulerais avec mon gros tracteur jusqu'a la fin de l'année!) et c'est la periode ou on prevois une Alleycat a Pharmacycles du coup ca va etre velo de route et reperage :smiley:

@amandinemeloww chez RCZ, y’a des DT Swiss XMM 140 et XMM 150 en 27.5, modèle Single Shot (???), en blanc, tapered, axe de 15mm, à 159.99€ …

M2c,
Fab’

Sur un beau projet autant faire les choses bien

Au diable les Iodine
Tourne toi vers des roues montées mains, billet mini 450 500e tu as quelque chose qui tient parce que bon.. faire allusion à Samsung Apple et prendre des mavic c'est con :stuck_out_tongue:

Niveau fourche la pike de base même une RC suffit large même pour quelqu'un qui roule pas mal, tu peux lui rentrer dedans sans crainte

Marzo ? C'est que le stickers; l'esthétique est une chose mais si ça fonctionne pas c'est con aussi

Niveau transmission le GX ok mais la sunrace c'est teeeeellement dommaaaage pour les raisons déjà citées, qualité du produit qui en découle de l'indexation.. Bref c'est pas cher et c'est tout.

Au niveau des freinsmagura à bonne presse.

Vivement le montage !!!

Je viens de voir que PP vient de proposer q la vente un N°5 Kremer UNIQUE taille xxl ou xl je sais pu. Cadre essai peinture donc un seul exemplaire. Foooooncez