Cannondale ferait mieux de ressortir les Fatty de leurs cartons pour les gravel plutôt que des Lefty ...
je confirme , meme avec une fourche acier , sur de la piste forestiere avec trou , ca tape pas mal !
Attention les DFCI en descente il n'y a rien de plus hardcore hein
oui , ca serait une tres bonne idée , en plus c'est éprouvé comme fourche avec une super rigidité laterale !
pourquoi ?
Pour avoir une roue classique, un look classique, une fourche rigide et légère
c'est pas dans les habitudes de Cannondale ça ! la lefty c'est quand même une de leurs images de marque
les lefty sont plus légères que les fatty, et pas moins rigides
Bon pour un gravel c'est peut-être pas utile (et encore, j'ai pas regardé la hauteur totale), mais la fatty limite l'intégration des composants dans le colonne de direction. Ou alors il faut la relever sensiblement. OK en VTT ludique, peut-être moins en gravel. C'est pas un soucis avec la lefty
Ah oui la hauteur c'était un souci déjà en 26 sur les petits cadres, alors en 29. Mais bon avec 30 mm de deb c'est moins problématique.
Spé y arrive bien.
Alors bon quand je parle de dfci, c’est par abus de langage, je parlais d’une piste un peu caillouteuse en bon état, pas trop raide, du chemin blanc.
J’aurais imaginé qu’un gravel descendait ça facilement, mais non c’est hyper inconfortable .
A la limite j’étais mieux dans du vrai terrain vtt technique à descendre doucement que sur de la piste . Je n’ai vraiment pas aimé les descentes en gravel.
Il faut minimum des pneus de 40 et une petite fourche c’est pas du luxe (surtout a plus de 45 ans hein)
une lefty sur un gravel ,c'est pas beau , une fatty passerait plus discretement
j'ai mis du 43 x 700 sur le mien , c'est un bon compromis mais qui a des limites , apres on est sur le xc SR
Une connaissance as mis une Lauf il dit que c'est tip top
Sinon :
c'est trop hideux cette fourche
C'est vrai que des fourches moches... j'en ai déjà des pas belles, même déséquilibrèes visuellement...
Après les goûts et les couleurs
Faudrait que j'apprenne à mon chat à monter sur moi quand je fais du VTT, ça a l'air d'être le top de la mode.
pour info , je le connais , il est pas tres ouvert sur certaines idees du vtt ( je me suis deja pris la tete avec ) c'est le look " french divide "
Ah non, je connais des mecs qui ont fait la french divide et qui sont très ouvertes et n'ont pas de barbe
Il a gardé son pyjama en même temps que le chat