Voici pour toi
2400 pour un cadre Dedacciai avec des Fulcrum, moi je cliquerais...
Si les Meral étaient pas aussi mignons...
Et en plus on GRX qui peut se monter en double à l'avant...
C'est quand même super bien foutu à ce tarif là !!!
Si je n'avais pas le miens je cliquerais de suite
SI j'en avais envie, j'attendrais 2 ans qu'il y en ait d'occase sur LBC
C'est concevable d'avoir en plus une paire de roues pour la route sur un tel vélo, ou c'est déconnant ?
Ca se fait, mais tu as plus vite fait de changer les pneus que les roues et la k7.
A moins de prendre des roues fines en pneus de 25 pour vraiment gratter du poids, selon ce que tu veux faire avec.
?
Je pensais bien à une paire de roues avec une cassette et des disques. Là ça se change en 2 mns.
J'ai ça pour le VTT : ma paire de belles roues légères, et la paire d'origine avec des gros pneus, qui sert en station pour éviter de casser les belles (bon, ça n'a pas servi plus de 5 jours depuis que j'ai le vélo).
Il ne faudrait pas rôder la chaîne et la cassette ensemble idéalement ?
Une vieille chaîne avec une k7 qui ne roule presque jamais ca va pas marcher top...
Et tu n'auras peut-être pas le même développement sur une roue route sur mon Gravel je suis en 38 et peut descendre jusqu'à 35, sur la route c'est assez roulant bon pas au point de suivre des routeux qui me doublent !!! (je n'en ai pas la forme pour suivre, ni le bon vélo ).
Après c'est vrai que tu peux toujours avoir une paire de roue avec le même développement, des pneus plus fin...
Vu le montage, c’est carrément intéressant ! Ils sont balaises chez Décathlon quand même ! Montage cohérent, probablement la même géométrie que le Triban RC520, la garantie Décathlon : c’est du tout bon du début à la fin.
J'imagine que le standard en axe traversant sur ces vélos n'est pas commun avec celui du VTT (100x15, 142x12 par exemple), ce serait trop simple.
(le gars qui fait le test du DKT, c'est pas un rigolo : https://yanngobert.com/2020/03/atlas-mountain-race/ 1150 kms dans l'Atlas en un peu plus de 6 jours !)
Purée c'était des durs à l'époque, et ils se posaient pas la question de savoir si leur vélo est assez slack...
Les vélos étaient plus durs aussi, vu la façon dont ils les balancent par dessus la clôture ou dans la flotte. Même Toto était plus précautionneux
Ils en reparlent un peu ici
Ça serait pas l'origine du lancer de Cannondale ça ? Ou alors @magical serait un descendant des premiers cyclocrossmen
« Les tubes Dedacciai sont soudés dans le Veneto, chez les frères Bonetti, qui disposent d’un savoir-faire de 50 ans. Un travail minutieux et artisanal qui contraint à ce jour la production à un maximum de 100 cadres par mois.
Une fois les cadres finalisés, les vélos sont assemblés dans l’usine lilloise attenante au siège de Triban. Ils sont assemblés sur pied, par un même technicien du début à la fin. »
Énorme ! Tubes européens, cadres soudés en Europe, montage fait à Lille. Pour 2400€ en GRX600, c’est dément comme tarif.
Je n'en ai pas besoin, mais j'en prendrais presque un.
Un truc étonnant je trouve : les stickers sont mis avant soudure. ça ne vous surprend pas ?
Je me suis promis de ne plus acheter de titane, mais j’en achèterais bien un aussi
On en prend un à deux ?
Super vélo. Un peu dommage qu'il soit de la gamme Triban je trouve, ça fait un peu tâche a côté du Triban 100 à 200 balles.
Surtout qu'ils ont du haut de gamme sous Van Rysel, même si orientée route ça aurait bien plus logique amha.