Superbe ouf je pense trop petit également
Alors ça n'est pas tout à fait un gravel, mais en rentrant, un collègue à Carole, gros gros rouleur, était là avec son vélo de randonnées/voyages.
Le cadre est fait par un cadreur du coin (à Pont à Mousson), ancien cadreur chez Cyfac, à la retraite qui continue chez lui à son rythme.
Cadre en Reynolds 853, avec plein de petits détails sympas:
ça me donne des idées : un cadre sur mesure qui pourrait faire vélo de route, ou gravel suivant les pneus/roues avec un rolhoff, voire qui accepterait les roues de mon VTT montées avec des pneus plus étroits ...
Oh put.... y'a du concept là !!! du "vélo de singles" !! Et ça se situe où ? entre le "gravel hardcore" et le "all-moutain-trail-mega-light-29"" ?
ça m'a fait repenser à ton idée d'il y a qqs années de reprendre l'affaire du cadreur à Lyon ... le gars pourrait me former.
Pb : je n'ai pas la place chez moi pour cette activité ... et louer un local, c'est des charges.
Fallait mettre tes baskets de gravel-mud
Nous rien. Mais c'est réinventer l'eau chaude pour vendre des vessies au prix des lanternes. Pourquoi le constructeur ne dit pas à son client de prendre un vtt SR ou un vtc, au lieu de lui vendre un vtt ou un vtc avec un sticker "gravel" ?
Le type n'a toujours pas trouvé de repreneur...si tu veux te reconvertir...
Je veux bien me reconvertir, mais pas vivre à Lyon (trop grand, trop chaud, trop cher et surtout, surtout mal FREQUENTE !!! )
Bah tu achétes le fond et tu le transfère.
On te 'cule, on te 'cule
Mouaif, ça ne doit pas valoir bien le coup et je n'ai toujours pas de local dans la manip.
Qu'est-ce que je disais ...
Vu sur un salon à Strasbourg hier, un superbe Cycles Cattin de bikepacking, en Dedacciai hyper travaillé !
La position en bout de cintre tordu ça n’empêche pas le contrôle (au contraire), mais alors les cervicales elles n’aiment pas du tout . Confort 0.
Après les cocottes, c’est l’inverse , c’est bien pour monter un col , mais question contrôle on fait mieux .
Quant à la position centrale, c’est cool, c’est relaxe, mais c’est les mains au milieu d’un cintre de 440, donc 390, c’est trop rapproché pour espérer s’en servir en descente , donc je te rejoins sur les rappels de freins.
Ils ne pourraient pas mettre de prolongateurs latéraux , histoire d’avoir un vrai cintre de 810 ? Confort +contrôle
Topissisme, avec la Flite Kevlar de 25 ans, la meilleure selle de tous les temps !
DKT nous ressort un Gravel !! Le 900 Ti (dit comme ça on croirait une bécane ou une Saab )
Avec les passages internes... Je trouve ça plutôt sympa !!!
Une idée du prix ? ça reste démocratique ?
Je crois que j'ai vu 2100 ou 2400 € en prè- commande bientôt
EN combo avec une deuxième paire de roues de route, ça serait pas mal.