Le gravel ?

Superbe :heart_eyes: ouf je pense trop petit également :+1:t2::+1:t2::+1:t2:

Alors ça n'est pas tout à fait un gravel, mais en rentrant, un collègue à Carole, gros gros rouleur, était là avec son vélo de randonnées/voyages.

Le cadre est fait par un cadreur du coin (à Pont à Mousson), ancien cadreur chez Cyfac, à la retraite qui continue chez lui à son rythme.

Cadre en Reynolds 853, avec plein de petits détails sympas:
Google Photos

ça me donne des idées : un cadre sur mesure qui pourrait faire vélo de route, ou gravel suivant les pneus/roues avec un rolhoff, voire qui accepterait les roues de mon VTT montées avec des pneus plus étroits ...

1 « J'aime »

Oh put.... y'a du concept là !!! du "vélo de singles" !! Et ça se situe où ? entre le "gravel hardcore" et le "all-moutain-trail-mega-light-29"" ? :laughing:

1 « J'aime »

ça m'a fait repenser à ton idée d'il y a qqs années de reprendre l'affaire du cadreur à Lyon ... le gars pourrait me former.
Pb : je n'ai pas la place chez moi pour cette activité ... et louer un local, c'est des charges.

Fallait mettre tes baskets de gravel-mud :vttnet:

Nous rien. Mais c'est réinventer l'eau chaude pour vendre des vessies au prix des lanternes. Pourquoi le constructeur ne dit pas à son client de prendre un vtt SR ou un vtc, au lieu de lui vendre un vtt ou un vtc avec un sticker "gravel" ?

Le type n'a toujours pas trouvé de repreneur...si tu veux te reconvertir...

Je veux bien me reconvertir, mais pas vivre à Lyon (trop grand, trop chaud, trop cher et surtout, surtout mal FREQUENTE !!! :slight_smile: )

Bah tu achétes le fond et tu le transfère.

On te 'cule, on te 'cule :vtttong: :vtttong: :vtttong:

Mouaif, ça ne doit pas valoir bien le coup et je n'ai toujours pas de local dans la manip.

Qu'est-ce que je disais ...

Vu sur un salon à Strasbourg hier, un superbe Cycles Cattin de bikepacking, en Dedacciai hyper travaillé !

1 « J'aime »

Tu as plus de photos ?? C'est quoi cette fourche ??

Ici: https://www.facebook.com/880473301982900/posts/2676547395708806/

1 « J'aime »

Merci je ne connaissais pas ils font vraiment de chouettes trucs !!!

:heart_eyes:

La position en bout de cintre tordu ça n’empêche pas le contrôle (au contraire), mais alors les cervicales elles n’aiment pas du tout . Confort 0.

Après les cocottes, c’est l’inverse , c’est bien pour monter un col , mais question contrôle on fait mieux .
Quant à la position centrale, c’est cool, c’est relaxe, mais c’est les mains au milieu d’un cintre de 440, donc 390, c’est trop rapproché pour espérer s’en servir en descente , donc je te rejoins sur les rappels de freins.

Ils ne pourraient pas mettre de prolongateurs latéraux , histoire d’avoir un vrai cintre de 810 ? Confort +contrôle

Cycles rouge gorge :heart_eyes:

Topissisme, avec la Flite Kevlar de 25 ans, la meilleure selle de tous les temps !

1 « J'aime »

DKT nous ressort un Gravel !! Le 900 Ti (dit comme ça on croirait une bécane ou une Saab :joy:)

Avec les passages internes... Je trouve ça plutôt sympa !!!

1 « J'aime »

Une idée du prix ? ça reste démocratique ?

Je crois que j'ai vu 2100 ou 2400 € en prè- commande bientôt :wink:

EN combo avec une deuxième paire de roues de route, ça serait pas mal.

1 « J'aime »