Alors là, j’aime pas bien les carbones, mais le nouveau Rose Backroad, je le trouve juste magnifique :
Faudrait pas que le confinement dure trop longtemps, je serais capable de céder.
Et pour couronner le tout, les photos qui égayent la présentation viennent de Lyon ! On y retrouve la Place Bellecour et des spots reconnaissables du coin ! https://www.rosebikes.com/backroad
Sans dec’ ! 4600 euros pour un vélo tout rigide, donc fourche et cadres bien moins chers, pas de TDS télescopique !!!
Il y a quoi de technologiquement compliqué là dessus qui justifie un tel tarif ? Le cadre est cuit 6 mois dans un four puis massé part de jeunes vierges effarouchées payées à prix d’or ?
Ah la vache ! Moi aussi !
Tu penses à quoi ?
Je vais monter le Mason en début de semaine prochaine. Finalement, je lui mets les roues Hunt 4 Seasons, des Conti 4S en 32, mais je récupère rien du Triban, je passe tous les périphériques en Ritchey WCS et transmissions/freins en Shimano GRX 800. Caprice pour l'année de mes 50 ans... Je vous enverrai des photos quand j'attaquerai.
Du coup, comme je vais toujours avoir le Triban, je me fais des noeuds dans la tête pour prendre un Versatile 4 couleur Olive, je le trouve super beau. J'en ferais un vélotaf performant lorsque j'envisage des sorties after taf, rapide, juste à la sortie du bureau, passage en mono-plateau.
QUand t'attaqueras tes 50 ans ? ... on espère bien être là pour voir ça en live
Vous aurez bientôt un vélo pour les sorties avec plus de virages à gauche que de virages à droite, un pour les jours de semaine, un pour les jours de ciel couvert ...
Le mien est peut-être en carbone caca qui pollue mais je n'en ai qu'un (et d'occase en sus).
Y'a quoi qui coûte cher là dedans à produire : 2 modules Bluetooth, 1 moteur pas à pas... regarde ce que tu as sur un VTT de ce prix (un Jeffsy par exemple) : c'est quand même autrement complexe.
M'est avis que ça marge sévère sur le vélo de route.
Compare plutôt à un gravel d'une autre marque, comparer entre différentes pratiques c'est pas possible, le gravel il y a l'effet de mode, les prix sont gonflés. Chez les grosses marques tu veux de l'électriques des roues carbone c'est 7000
Si yt faisait un Gravel pas sur qu'il soit mieux équipé
Ca fait bien longtemps que je ne fête plus mes anniversaires. Alors, pas plus celui qu'un autre
J'ai mis des années à comprendre ce que me disait @Bizangoo : le bon nombre de vélo, c'est N+1, où N c'est le nombre de vélo que tu as actuellement :))))) J'aime pas contrarier Biz', il est balaise quand même
Huuum le Mason ne rempli pas le cahier des charges ?
Pas du gravel. Je veux remplacer mon porteur La Poste, c'est un vélo génial mais fatiguant à emmener sur plus de 3km .. et limité en charge. Je prends un cargo rapide.