Le gravel ?

Ça faisait partie du jeu de mot

Encore le petit Chiru Kegeti

Alors là, j’aime pas bien les carbones, mais le nouveau Rose Backroad, je le trouve juste magnifique :

Faudrait pas que le confinement dure trop longtemps, je serais capable de céder.

Et pour couronner le tout, les photos qui égayent la présentation viennent de Lyon ! On y retrouve la Place Bellecour et des spots reconnaissables du coin !
https://www.rosebikes.com/backroad

Ca y est, je suis amoureux.

2 « J'aime »

Superbe. Niveau intégration de la cablerie c’est très haut niveau très très propre.
La vidéo donne envie, pas vu Lyon seulement du gravel !

Niveau prix aie par contre !

Ah oui dis do,c...y'a même une photo prise à Perrache...Bon en evil pepper green il est totalement séduisant... Trés belle machine.

PS : dis donc le confinement c'est le bon moment pour te faire des noeuds au cerveau toi...tu vas vendre ton Mason ? :rofl:

Un vélo de route en mullet bike, on aura tout vu…

Le prix, le prix, mais quel rabat-joie à la fin ! :crazy_face:

Même moi je le trouve joli, il aurait mérité une couleur lumineuse par contre, un vert d’eau, ou un rose.

On a le temps de penser à nos bicyclettes et de réorganiser l'écurie :sweat_smile:

Je n'attends qu'un modèle revienne en stock (prevu avril) pour craquer sur un nouveau cadre ..

1 « J'aime »

Sans dec’ ! 4600 euros pour un vélo tout rigide, donc fourche et cadres bien moins chers, pas de TDS télescopique !!!
Il y a quoi de technologiquement compliqué là dessus qui justifie un tel tarif ? Le cadre est cuit 6 mois dans un four puis massé part de jeunes vierges effarouchées payées à prix d’or ?

(pendant ce temps j’écoute ça https://youtu.be/7wZHoGMNkuc?list=WL, un génie !)

2 « J'aime »

Ah la vache ! Moi aussi ! :innocent::partying_face::star_struck:
Tu penses à quoi ?
Je vais monter le Mason en début de semaine prochaine. Finalement, je lui mets les roues Hunt 4 Seasons, des Conti 4S en 32, mais je récupère rien du Triban, je passe tous les périphériques en Ritchey WCS et transmissions/freins en Shimano GRX 800. Caprice pour l'année de mes 50 ans... :slight_smile: Je vous enverrai des photos quand j'attaquerai.

Du coup, comme je vais toujours avoir le Triban, je me fais des noeuds dans la tête pour prendre un Versatile 4 couleur Olive, je le trouve super beau. J'en ferais un vélotaf performant lorsque j'envisage des sorties after taf, rapide, juste à la sortie du bureau, passage en mono-plateau.

Un avis ? Un conseil ?

1 « J'aime »

Transmission électrique, modem Bluetooth, roues carbones, un cadre pas si lourd … il est plutôt bien équipé :wink: comme un rose quoi !

QUand t'attaqueras tes 50 ans ? ... on espère bien être là pour voir ça en live :wink:

Vous aurez bientôt un vélo pour les sorties avec plus de virages à gauche que de virages à droite, un pour les jours de semaine, un pour les jours de ciel couvert ... :grin:
Le mien est peut-être en carbone caca qui pollue mais je n'en ai qu'un (et d'occase en sus). :crazy_face:

Y'a quoi qui coûte cher là dedans à produire : 2 modules Bluetooth, 1 moteur pas à pas... regarde ce que tu as sur un VTT de ce prix (un Jeffsy par exemple) : c'est quand même autrement complexe.
M'est avis que ça marge sévère sur le vélo de route.

Compare plutôt à un gravel d'une autre marque, comparer entre différentes pratiques c'est pas possible, le gravel il y a l'effet de mode, les prix sont gonflés. Chez les grosses marques tu veux de l'électriques des roues carbone c'est 7000 :wink:
Si yt faisait un Gravel pas sur qu'il soit mieux équipé

Ca fait bien longtemps que je ne fête plus mes anniversaires. Alors, pas plus celui qu'un autre :slight_smile:

J'ai mis des années à comprendre ce que me disait @Bizangoo : le bon nombre de vélo, c'est N+1, où N c'est le nombre de vélo que tu as actuellement :))))) J'aime pas contrarier Biz', il est balaise quand même :wink:

T'as raison, il en manque un dans le dessin : un Gravel !

plus la déclinaison AE de tous ces spads ! :laughing:

1 « J'aime »

alors qu’en fait tout le monde le sait, le vélo ultime, aussi à l’aide partout que partout c’est

(quelle mocheté quand même !)

(attention au lien ou photo qui pointent vers des sites non sécurisés (https), à priori Discourse ne les aiment plus…)

Joli montage !!

Huuum le Mason ne rempli pas le cahier des charges ?

Pas du gravel. Je veux remplacer mon porteur La Poste, c'est un vélo génial mais fatiguant à emmener sur plus de 3km .. et limité en charge. Je prends un cargo rapide.

Cicli Bonanno :heart_eyes:

2 « J'aime »