Le gravel ?

Je ne sais pas vous, mais moi je ne vois aucun pied sur cette photo.

4 « J'aime »

Cette discussion n'a ni pied ni tête ! :upside_down_face:

4 « J'aime »

Quoique si on fait du HS sur comment rouler sur les plages avec son gravel tel le vélo du salon que quelqu'un avait posté on revient bien.

Faudrait plutôt parler du Fat là :smiley:

Je te le fais pas dire :wink:

5 « J'aime »

Moi qui pensait qu'on avait déjà touché le fond :woozy_face:

Ça ne ressemblait pas à la photo, la couleur dominante (ciel, mer) était le … gris

En Bretagne (mer d'Iroise) tu vois à 15 mètres de fond, avec les plantes qui montent du fond (j'ai oublié le nom), au milieu des dauphins.

Et je ne parle pas des plages de sable sur les îlots !!!

Et l'eau ne ressemble pas à du thé question température :wink:

Mais en y réfléchissant, plutôt que proposer uniquement du vélo, un Dunkerquenet le week end du 9 mars avec

• un peu de gravel jusque l'abbaye de westvleteren pour déguster leur bière, en passant par Bergues tiens
  • une initiation au longe côte dans une eau glacée
  • le carnaval avec la bande de Malo les bains le dimanche
    Ça c'est un sacré programme !
    Par contre, prévoir une journée de repos avant de repartir :grin:
4 « J'aime »

J'ai eu ca dans ma boîte de mail.
En 2024 il y a des fabricants de vélos qui paient des gars au marketing pour expliquer aux clients la différence entre un route ou un vtt, et ils ne mentionnent même pas qu'entre les deux il y a le gravel....

Les vélos de route comme les VTT sont des machines rapides et performantes, avec lesquelles vous pourrez vous faire très plaisir.

Peut-être qu'un gravel n'est pas rapide / performant et qu'on peut pas se faire plaisir avec ?
Cool, on peut fermer le topic du gravel :slight_smile:

1 « J'aime »

C'est marrant (enfin pas vraiment) comme la notion de plaisir est associée à la rapidité et la performance, alors que c'est plus que discutable.
(dans un autre domaine, posséder une moto rapide et performante, est l'une plus sûre façon de générer de la frustration)

Un gravel peut au contraire être la bonne machine pour se faire plaisir à parcourir la nature avec un vélo simple, fiable, facile ... sans chercher à aller plus vite que plus vite.

2 « J'aime »

Hummmm… Ça me paraît pas mal… Mais j’ai peur… J’ai peur que quelqu’un propose un MVGAnet qui fasse une terrible compétition pour ce week-end !! … Un Make VTTnet Great AgainNet :vtttroll:

:vttdoor:

Sans parler de vitesse … ce n’est quand même pas’ très confortable un Gravel.

Si je suis passé au ts c’est pour avoir moins de problèmes de dos .
En full rigide c’est radical, j’ai les vertèbres au niveau homoplates, qui se bloquent direct, ça bloque ensuite la cage thoracique, l’impression de faire un infarctus à chaque effort . Non je suis bien en vtt

@Brup du coup une bicyclette comme celle-ci pourrait convenir :wink:

Niner mcr 9 rdo

Et en tubeless pour plus de confort !

Alors déjà tu mets un cintre plat , et pas un cintre tarabiscoté
Et puis la selle plus haute que le guidon , c’est pas possible , il faut être contorsionniste pour rouler avec ça.
La base du confort c’est d’avoir une position des bras confortable, pas des drop bar à hauteur des orteils
On a des vtt c’est ce qui se fait de mieux en vélo, pourquoi chercher pire ?

1 « J'aime »

Un Gravel pour moi ce n'est pas avec un cintre plat, c'est bien le poste du Gravel :thinking: après tu le prends adapté à ta grandeur forcément :wink: après le VTT ce qui se fait de mieux ? ça dépend, c'est comme les goûts et les couleurs chacun son avis :ok_hand:t2:

le gravel fait des petits :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Il y avait déjà 2 sortes de chaussures de trail, certaines avec des crampons super aggressifs, d'autres plus polyvalentes.
Mais les baptiser Gravel c'est un idée trop géniale, comment ils n'y ont pas pensé avant :star_struck:

2 « J'aime »

Qd c'est un article qui le dit, ça passe, mais si c'est moi, c'est de la taquinerie? Pfff.... pas juste. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »