Le gravel ?

C'est beaucoup un plateau de 38-40 !
Ici en monoplateau, les gravelistes (:face_with_peeking_eye:) ont du 30-36. Faut le monter le Lub ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Oui ça dépend vraiment de l'usage (campagne, montagne, valloné, chargé en bagages ou pas...).
Je le fais passer en tubeless aussi.

Voilà la bête !!!
(Pas encore eu le temps de la tester)
Il est resté d'origine avec juste pédales en shimano et passage en tubeless.

Et celle prise pour Coralie !

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Bah quand on fait la Luceyenne (rando près de Toul), on passe à travers chez Paulette (bar à concerts mondialement connu), devant le bar et la scène où des musiciens jouent :smirk:

Une année, on passait même à travers une maison au milieu du salon, avec descente des escaliers à la sortie côté jardin
Fou ! :smile:

1 « J'aime »

Bon, je dois concéder que je suis en recherche d'un gravel vélotaf.
Ca fait longtemps que je me pose la question de l'achat d'un gravel. Je me demandais si c'était pertinent d'acheter un vélo que j'utiliserais peut-être rarement (ça serait pour rouler en plaine, donc rarement, car je trouve la pratique du vélo en montagne autrement que sur la route totalement rébarbative).
Mais si je combine pratique du gravel + vélotaf, ça commence à faire une bonne raison de justifier l'achat d'un gravel.

Je n'ai ni l'envie, ni le budget, ni la compétence, ni le temps de me monter un vélo à la carte. Je cherche donc un vélo complet à moins de 2000€
C'est dommage : Mon coeur me poussait vers un acier Ritchey Outpack, mais il est trop cher et uniquement vendu en kit cadre+fourche.

J'ai vu d'excellents commentaires sur le Kona Dove qui répond à mes critères. J'étais prêt à cliquer, mais j'ai vu qu'il pèse 11,5 kg ! C'est minimum 1,5 kg de trop d'après moi.

Donc, faute de mieux, j'en suis à me demander si je ne vais pas ma rabattre sur un alu. Par exemple le Giant Revolt me semble intéressant.

Voili voilà où j'en suis.

Je te propose une solution simple, zéro budget, full écolo : fais déjà avec ce que tu as, et ne cherche pas l'idéal : un vélo, tu as, un sac tu as.
Va au taf avec, et avise dans le temps si acheter est justifié.

Un vélotaf sans gardes boues/éclairage (dynamo)/de quoi vraiment transporter des trucs, ce n'est pas un vélotaf, juste un truc qu'on utilise occasionnellement aux beaux jours et qu'on remise dès qu'il y a une flaque d'eau ou un tupperware à emmener :vttengagé:

3 « J'aime »

Un vélo de route en carbone de 8kg c'est fait pour faire du sport. Ca n'est pas adapté à des trajets quotidiens en tenue de ville, pépouse, avec des bagages.
Le gravel me parait beaucoup plus apte à un compromis.

Le problème c'est que mon budget n'est pas infini.
Si je devais avoir un vélo uniquement pour le vélotaf, alors je prendrais un électrique pour ne pas transpirer. Et comme c'est beaucoup trop cher pour le peu d'usage* que j'en ferais, et bien je ne l'achèterais tout simplement pas.
Par contre je peux imaginer m'acheter un gravel pour gravéliser en plaine de temps et temps, et qui me servirait de vélotaf grâce à son confort et la possibilité de mettre des bagages.

Donc ça sera un gravel ou rien.

  • Actuellement j'estime que je ferais une 30-aine ou 40-aine de jours de vélotaf par an.

C'te provoc ! :vttclin:

2 « J'aime »

Y'a régulièrement des Versatile bien monté à 1500/1800. Si tu n'es pas pressé, demande à @Carbone de monitorer Le Bon Coin pour toi. Ca serait une bonne affaire !

Le Trail Origine commence à 1400€ en alu, ils ont un montage sympa à 2000 (en mon plateau)...

1 « J'aime »

Quand on vieillit on a plus de mal avec le vtt donc pour se faire une raison faut le renier... :wink:

Tom, un acier à moins de 10kg et ~2k€, avec un équipement pas trop cheap, ça risque d'être compliqué à trouver.
Sinon :
https://www.origine-cycles.com/fr-FR/configurateur/velo-route-disque-1208283.html.
Tu restes dans une marque que tu connais (faudrait juste vérifier que la base du cadre, même si pas en carbone, est protégé contre les coincements de chaîne...).

1 « J'aime »

Tu as l'embarras du choix :
https://www.leboncoin.fr/velos/2566904901.htm

https://www.leboncoin.fr/velos/2521657145.htm

https://www.leboncoin.fr/velos/2532614896.htm

https://www.leboncoin.fr/velos/2515206759.htm

etc.

1 « J'aime »

Il y a 15 jours il y avait le rondo ruut sur private sport shop pour 1200€. Une Belle promo, si jamais ils le remettent en vente, ça peut être pas mal

2 « J'aime »

J'ai monté le vélo de route de Kroll de 8kgs pour 800 euros y compris la peinture personnalisée.

Et si tu prenais ton VTT ? (à la limite avec une paire de roues de route)

Ça serait de la provoc' si je n'habitais pas depuis 25 dans les Alpes, sans plus jamais faire du VTT en montagne tellement je trouve ça chiant (à la limite en télésiège ou VTTAE).
Par contre je prends systématiquement mon pied sur la route :star_struck:
Chacun son truc.

Je veux un vélo déjà monté.

Game over. Encore une mission réussie par VTTnet :

Ou :

(Édit : le deuxième peut rouiller !!! :vttlike: :vttlike: )

2 « J'aime »

Je l'avais regardé pour moi...il taille grand. Je l'ai testé chez un shop chez moi, il faudrait le XS...et private sport shop n'a pas :pensive:

Salut,
Pour du velotaf, un petit acier utilitaire style kona ou genesis ce serait plutot pas mal. Ça rentre tranquille dans le budget. Le poids s'oublie, surtout avec le sac ou le porte bagage chargé.

Lolo

2 « J'aime »