Je suis assez d’accord avec Koy’ : sur un vélo d’entrée de gamme, trop investir à l’améliorer n’est pas rentable. Chaque amélioration risque de mettre en évidence une limite de l’équipement ailleurs : roues, puis fourche, puis freins, puis cadre.
Sinon en occase en prenant une Reba, tu risques assez peu de te tromper. Si elle a plus d’un an, demande la dernière facture d’entretien.
bon… effectivement un pote m’a dit la meme chose hier matin et m’a presque convaincu, et là, vous me finissez lol
j’avais en effet pour but un jour d’investir dans un tout suspendu. mais dans ma région, je suis encore septique sur son utilité. toutefois je roule parfois dans les alpes ou dans le var, ce qui pourrait me décider.
en fait, ce vélo que j’ai actuellement, je comptais le garder. meme si j’en achete un autre un jour! j’irai au boulot avec car le parcours est ultra roulant voir 100% route suivant ou je passe et grand plateau présent, sur lequel je reste quasi tout le temps en allant au taf (le futur vélo n’aurait que 2 plateaux maxi).je continuerais a rouler sur les profil plutôt XC roulant autour de chez moi avec également.
voici donc mon envi de l’upgrader ces derniers temps mais vous me faites sérieusement hésiter…
peut être que je vais au moins investir dans une paire de roue d’occaz histoire de pas me faire chier a changer de pneu a chaque fois que je veux faire de la route avec sinon…
j’ai voulu démonter ma cassette et roue libre pour regraisser le tout et au remontage, quand je mets un coup de pédales, elles semblent etre entrainer par la roue qui continue de tourner… le corp de roue libre serait mort? je l’ai changé il y a 6 mois…
j’ai ce soucis depuis que j’ai tout remonté. aucun soucis avant, je voulais faire un petit entretien post été.
le pire c’est que j’avais tout remonté et tout fonctionnait mais je croyais avoir oublié de serrer le corps de roue libre du coup j’ai tout redefait et c’est la que j’ai eu le probleme.
tout a bien été pour la premiere remonte et grosse galère pour la deuxième:
je sais pas comment sont fait les autres axes mais sur le mien c’est deux ecrous contre écrous de chaque coté. le premier écrou a la forme adéquate pour venir se coller sur les billes du roulement et le deuxieme sert a serrer le premier. il faut une clé hyper fine pour pouvoir tenir le premier ecrou tout en serrant le deuxieme.
lors du deuxieme remontage, le premier écrou s’est trop enfoncé dans le corps de roue libre et impossible de passer cette clé fine…
j’ai trop galeré et remonter tout ca tant bien que mal mais je pense avoir foiré la tige fileté de l’axe… plus les pédales qui tournent toutes seules quand la roue arrière est en roue libre…
je vais passer laisser le vélo a mon vélociste demain matin je crois parce que ca me prend la tete…
pour t’éviter ces galères, il ne faut pas démonter le cône + contre écrou coté cassette. Tu dévisse juste coté opposé. Au pire maintenant, tu redémonte, tu ressers ce coté, axe sorti du moyeu, et tu remonte.
Le fait que la roue libre entraine la chaine / le pédalier, c’est que tu as certainement beaucoup trop resserré l’axe et que la roue libre n’est plus libre, ou que tu n’es pas serré un des cônes + contre écrou et que le cône soit entrainé par les billes et qu’il se sert quand la roue tourne
je l’ai amené au mago ce matin et il me l’a fait sur place sans me garder le vélo il a un peu galéré aussi.
je pense que tu as raison koyote sur ta deuxième option car j’ai bel et bien foiré le filetage… du coup le cône n’était surement pas assez serré. il me l’a remonté comme il a pu mais jusqu’a quand ca va tenir…