ben... j'en sais rien moi même je n'arrive pas a definir. mais quand je vois la sacoche rouge de la selle je dirais orange
la première fois que je suis monté dessus j'ai eu l'impression de monter sur une motocross! dû a la géométrie probablement. le dernier vtt sur lequel j'etais monté étais un rockhopper de 1990!!
un velo en 29" en taille XL c'est impressionnant quand meme...
je ne sais pas si ça vaut le coup pour un VTT de cette gamme d’upgrader… z’en pensez quoi?
sinon j’avais pensé racheter une paire de jantes et mettre des pneus très roulant pour aller au taf par la route sur celles d’origines. on m’a parlé des crossmax mais la paire vaut plus que le prix du vélo si je ne me trompe
peut etre la fourche aussi… après je ne sais pas trop ce qui se modifie en premier.
Pour les roues les XMax, c’est des roues avec une bonne part de marketing dedans. Tu trouves de très bonnes roues, moins “in”. Faudrait savoir ce que tu as pour avoir une référence.
Pour la fourche en occase, tu trouves d’excellentes Reba ou Revelation entre 200 et 250 euros. Question fonctionnement, rien à voir avec ce que tu as.
Après le poids dans certains vélos d’entrée milieu de gamme est parfois caché dans des composants pas trop chers. Par ex sur un Spé Hardrock, en changeant fourche, cintre, potence, tu gagnes un kilo.
1/ lorsque mon vélo est en roue libre il y a un “cran” et un bruit au niveau de la roue arriere qui font détendre la chaine mais qui se remet en place aussi tot et ainsi de suite… quand je le fais rouler en marchant a coté les pédales tournent toute seules… est ce la roue libre a changer?
2/un léger bruit au niveau de mon pédalier et également un “cran” au pédalage. je le ressens surtout lors d’un fort pédalage. le boitier de pédalier?
le truc c’est que, si c’est bien la roue libre et le boitier de pédalier, je ne sais pas quoi acheter. je veux dire par la que je ne sais pas ce que j’ai déja sur mon vélo. et j’imagine que je ne peut pas acheter n’importe quoi pour une histoire de compatibilité.
alors en cherchant les specs sur le net je trouve qq info bien sur:
La rouelibre doit accrocher un peu. Tu peux essayer de lui balancer un lubrifiant par le bout. Certains l’ont déjà fait sur les Shim" et ça fixe le pb, un temps au moins.
Vu ce que tu décris pour ton pédalier, il semble y avoir du jeu dans le boitier. Si tu tires sur les manivelles, tu sens du jeu ?
C’est bien, mais ça ne résout pas le problème de ton corps de roue libre. Je ne sais plus si les Shimano peuvent être ouvertes, mais par l’un des deux bouts de la roue libre, tu peux faire entrer de l’huile. ça devrait le faire.