le Grand Bi de Clément

après la présentation du pilote, je vous présente donc logiquement sa monture.

SCOTT ASPECT 940

Gamme Scott 2016
Pratique Cross country Cadre Aluminium géométrie Homme
Cadre Aspect 900 series Alloy 6061 D.B. Performance geometry Internal cable routing
Suspension Semi-rigide
Fourche Suntour XCM-HLO 29’’ Lockout - 100mm travel
Dérailleur avant Shimano FD-M3000 31.8mm
Dérailleur arrière Shimano Alivio RD-M4000 - 27 Speed
Manettes Shimano SL-M370-9R - R-fire plus
Freins Shimano BR-M355 - Hydr. Disc - 160F 160Rmm SM-RT20 CL Rotor
Diamètre roues 29 pouces
Roues Moyeux Formula CL-51 Shimano FH-RM33-CL - - Jantes à disque Syncros X-39 - - Pneus Kenda Slant 6
Pneu Kenda Slant 6 - 29x2.2 30TPI
Cassette Shimano CS-HG200-9 - 11-34 T
Pédalier Shimano FC-M3000 - 40x30x22
Potence GW 1SI110 OE integ.
Cintre Syncros M3.0 FT - 720mm - black - 31.8mm - 9° BS
Selle Syncros M2.5
Tige Syncros M3.0 - 27.2mm
Tailles S - M - L - XL - XXL
Poids 14.80 kg

les photos:





Bien beau VTT :wink: ça doit être bien sympa !!!

Chouette, mais il est orange ou rouge finalement ?

ben... j'en sais rien :open_mouth: moi même je n'arrive pas a definir. mais quand je vois la sacoche rouge de la selle je dirais orange :mrgreen:

la première fois que je suis monté dessus j'ai eu l'impression de monter sur une motocross! dû a la géométrie probablement. le dernier vtt sur lequel j'etais monté étais un rockhopper de 1990!!

un velo en 29" en taille XL c'est impressionnant quand meme...

beau vélo :wink:

Avec Carbone faut répondre "Orange" voire si tu veux te faire un ami, tu dis "Mango !!!" et là t'es le roi du monde...

Ah Scott ... mon 1er vrai VTT était un Scott Yecora :

et aprés j'ai eu un (des) Scott Gzéro :

Images Owncloud

J'ai adoré ce vélo et la vie qui allait avec...

Les tout suspendus de l’époque avaient quand même des physiques difficiles :smiley:

C’est probablement ce que l’on dira des vtt d’aujourd’hui dans 15ans.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

On comprends mieux les 15kg du cochon de lait maintenant :mrgreen:

Tu comptes faire qq modifs ?

Je dirais gris :wink:

lol

pour l’alléger?

je ne sais pas si ça vaut le coup pour un VTT de cette gamme d’upgrader… z’en pensez quoi?

sinon j’avais pensé racheter une paire de jantes et mettre des pneus très roulant pour aller au taf par la route sur celles d’origines. on m’a parlé des crossmax mais la paire vaut plus que le prix du vélo si je ne me trompe :mrgreen:

peut etre la fourche aussi… après je ne sais pas trop ce qui se modifie en premier.

Pour les roues les XMax, c’est des roues avec une bonne part de marketing dedans. Tu trouves de très bonnes roues, moins “in”. Faudrait savoir ce que tu as pour avoir une référence.

Pour la fourche en occase, tu trouves d’excellentes Reba ou Revelation entre 200 et 250 euros. Question fonctionnement, rien à voir avec ce que tu as.

Après le poids dans certains vélos d’entrée milieu de gamme est parfois caché dans des composants pas trop chers. Par ex sur un Spé Hardrock, en changeant fourche, cintre, potence, tu gagnes un kilo.

et voilà mes 2000 premiers kilomètres dépassés hier en allant au taf. toujours aussi heureux de monter sur la selle :smiley:

salut a tous! j’ai besoin de conseils technique.

2 soucis:

1/ lorsque mon vélo est en roue libre il y a un “cran” et un bruit au niveau de la roue arriere qui font détendre la chaine mais qui se remet en place aussi tot et ainsi de suite… quand je le fais rouler en marchant a coté les pédales tournent toute seules… :confused: est ce la roue libre a changer?

2/un léger bruit au niveau de mon pédalier et également un “cran” au pédalage. je le ressens surtout lors d’un fort pédalage. le boitier de pédalier?

le truc c’est que, si c’est bien la roue libre et le boitier de pédalier, je ne sais pas quoi acheter. je veux dire par la que je ne sais pas ce que j’ai déja sur mon vélo. et j’imagine que je ne peut pas acheter n’importe quoi pour une histoire de compatibilité.

alors en cherchant les specs sur le net je trouve qq info bien sur:

evanscycles.com/scott-aspec … e-EV253414

mais quand je tape les références sur un site j’ai plusieurs choix pour le boitier de pédalier par exemple:

rueduvelo.com/recherche?cont … Rechercher

pour la roue libre je pense avoir trouvé:

rueduvelo.com/urbain/transmi … 15953.html

merci de m’éclairer :wink:

La rouelibre doit accrocher un peu. Tu peux essayer de lui balancer un lubrifiant par le bout. Certains l’ont déjà fait sur les Shim" et ça fixe le pb, un temps au moins.
Vu ce que tu décris pour ton pédalier, il semble y avoir du jeu dans le boitier. Si tu tires sur les manivelles, tu sens du jeu ?

effectivement j’ai du jeu dans le pédalier…

pour la roue libre, j’avais démonté la cassette et l’axe et graisser les roulements a bille.

C’est bien, mais ça ne résout pas le problème de ton corps de roue libre. Je ne sais plus si les Shimano peuvent être ouvertes, mais par l’un des deux bouts de la roue libre, tu peux faire entrer de l’huile. ça devrait le faire.

ok j’essaierai ca. pour le pédalier du coup qu’est ce que je peux faire? le resserrer simplement?

Changer le boîtier de pédalier ou juste les roulements si tu es joueur (mais financièrement, ça ne vaut pas le coup)