Le Ghost SL AMR d'heisenberg

Boîtier changé pour un xtr et... Ça craque toujours !:fearful::roll_eyes:

Tu as démonté le plateau?

Ou alors c’est le cadre qui craque?

Ou les roulements des pivots de suspension?

J'espère que c'est pas le cadre.... :flushed:

Les craquements se font entendre uniquement au rythme du pédalage. En roue libre ça ne craque pas alors je ne dirait pas que c'est les roulements de suspension. Le plateau peut être...

Quand tu pédales la suspension travail. Ne la néglige pas.

Les craquements peuvent venir de pleins de choses :
L’axe des pédales dans les manivelles à nettoyer et graisser
Les plateaux sur l’étoile à nettoyer et graisser
Un axe de suspension à resserrer et/ou à graisser
Un axe de roue à resserrer et/ou à graisser
Jeu de direction à nettoyer et regraisser
Rail de selle dans le chariot à nettoyer et graisser
Tige de selle dans le cadre à nettoyer et graisser ou mettre de la pâte à carbone si cadre en plastoc

Dans ma vie de cyclistes je suis tombé sur tous ces cas au moins une fois

2 « J'aime »

Il y en a plein que j'élimine au vu de la provenance du bruit. Ca vient bien des alentours du pedaliers.

Je suis d'accord que La suspet travaille au pedalage mais lorsque je me mets debout et que j'active l'amortisseur, aucun bruit...

Par contre je vais démonter et regraisser pédales plateaux vis etc. C'est pas bête :wink:

Attention avec les vis cheminée qui fixent les plateaux au pedalier. Il ne faut graisser que le filetage mais surtout pas les portées qui sont en contact avec les plateaux. Sinon, le jour où tu voudras demonter, ça va tourner et tu vas galérer.

Ah... Merci du conseil !:+1:

Ben maintenant les vis cheminées ont une empreinte BTR des deux côtés, donc pas de souci.

Pour les craquements, prends du WD40, et essaie d’en mettre point par point où il peut y avoir qqchose qui craque, et roule une dizaine de kms après chaque test. A un moment le bruit disparaîtra, t’auras trouvé.

1 « J'aime »

???
pour moi il faut surtout graisser les surfaces d'appuis, et limiter la graisse sur les filetages... ou bien mettre de la graisse au cuivre.
Avec les bons outils, les vis et cheminées ne tournent pas :wink:

Ah... Qui dois je croire du coup?... :grin:

Koyote :wink:

Si tu veux éliminer les grincements, il faut que les points où ça porte soient graissés.
ET pour tes vis de cheminées, regarde si elles n'ont pas une empreinte BTR des deux côtés (l'inverse m'étonnerait sur du matos récent).

et même si c’est pas du btr ou du torx sur les 2 vis cheminées, shimano et park tools ont un petit outil pour tenir le coté " fendu "

+1 !
J’ai ça ! Les pédaliers en Direct Mount c’est quand même un putain de progrès !

J’ai un méga tournevis plat à deux balles que j’ai « retravaillé » à la disqueuse pour faire la même chose, il y a très longtemps … en 1997 je pense …

je ne sais plus comment mon plateau est Monté mais Quand je suis passé en mono, j’ai changé mon plateau sans difficulté.

Vous savez a quel couple il faut serrer ces vis?

Je les serre bien graissée et ... assez :slight_smile: (parce que moins, elles se désserrent sous mes coups de jarrets puissants)

1 « J'aime »

Je ne pense pas avoir de vis ‹ ‹ cheminee › ›.

Juste un côté avec des torx

Non effectivement.

Mets un peu de graisse sur les surfaces " plates " entre les manivelles et le plateau, et entre le plateau et les vis

Ok :+1: