Le futur vélo d'HPMan - remplaçant de son DeVinci Spartan

Ane mort ou vivant, ça change pas grand chose, mais en tout cas, ça permet d’avoir une transmission quasi sans entretien, sans risque de casse, une roue arrière plus rigide, une masse centrée,…
c’est peut-être pas la solution ultime pour la compet (hors DH) mais c’est une très belle solution !
ces boites ont aussi perdu du poids ces dernières années

Et nous on a fait l'inverse => ça compense. :sunglasses:

Comme toi, je trouve que c'est une très belle solution.

Le probleme de ces boites c’est que c’est hyper cher et vu que c’est lié au cadre, c’est impossible a transferer sur un autre bike lorsque tu changs. Donc la pillule financiere est encore plus dure a avaler.

je suis vraiment un petit joueur à coté de @hpman83 : je viens d’extraire les stats et au final sur 2018:
VTT:
29 sorties
605 km
24100m de d+
26088 de d-
94h

Là dessus, je pense que tout le monde s’en fout ;-). Mais ce que me saute au nez d’un seul coup, c’est l’écart entre le nombre de sorties que je fais et celui de @hpman83
125 sorties d’enduro + 34 sorties de DH, mais c’est énorme.
Quand je pense que le taf ça bouffe 220j par an environ… en gros tu vélotaffe en enduro ? ;)-

En 7 ans, j’ai du rouler ce que tu fais en à peine une saison.
Raison de plus pour continuer à rouler avec mon vélo qui est comme neuf
(et accessoirement pas m’emmerder avec tous ces nouveaux standards à la con)

Ta fourche tu les révises combien de fois par an?

Je roule dans la semaine avant d’aller au taf. Entre 1h et 2h suivant les jours. L’an dernier c’était 2 fois par semaines lundi et vendredi mais depuis septembre j’ai décidé a augmenter a 3 fois pour garder un bon rythme: lundi 1h, mercredi 2h et vendredi une fois sur 2 1h et l’autre 3h.
En plus de ma sortie du WE.

Sinon avec la cartouche CRC je révise la fourche une fois par an. Environ toute les 250h de roulage effectif (pauses non comprises).
Par contre sur le DH je n’ai fait que 50h cette année de roulage effectif donc je ferais une révision de l’huile de lubrification mais la cartouche charger c’est tous les 100h d’après RS.

@hpman83

A tout hasard tu connaîtrais les dimensions des buselures d’amortisseur pour le Sprtn ? Modèle 2015 ( idem 2016 je penses )

Ou du moins le diamètre des vis…

Un collègue vient d’acheter le cadre seul, avec à coté un amortisseur Fox Float X et evidemment ils faut les buselures adaptées

Donc, diamètre intérieur des pieds d’amortisseur, genre 22.2 ou peu importe

Et diamètre des vis ?
Écartement de cadre on s’en fiche ?

@koyote ?

Les DRAWINGS Devinci sont zero, le pdf idem, y a zero dimension nul part c’est dingue

Les quoi ? ‘Tain les gars c’est de pire en pire, dire drawing à la place de dessin , ça apporte quoi ? C’est pour se la peter ? :vttclin:
Dans ce cas tu dis « the drawings are bad » et puis t’es cohérent .

En plus c’est chiant à écrire, le correcteur orthographique change ça en Darwin . C’est horrible d’écrire en anglais avec un sm…téléphone intelligent, il corrige tous les mots.

2 « J'aime »

Bahhh jme souviens quand Koy cherchait des infos sur ma fork Fox, il tapait drawings sur google, éclated vieeews, spares paaaarts et j’en passe

Alors ça m’est resté !

Non mais moi aussi quand je fais une recherche sur Google, je mets les mots anglais, la recherche a plus de chances d’aboutir . Mais bon la c’est pas Google.
Bon après si je tombe sur une vidéo d’un Indien sur YouTube, au secours , mais dans le domaine du vélo peu de chances. Le pire que j’ai eu, c’est un tuto en Allemand, j’ai failli demander à biz de traduire … au final j’ai demandé à un bouclard. (Pas de traduire, de faire l’entretien de mon moyeu Dynamo shim)

spartan 2015 bushing ???
https://forums.mtbr.com/devinci/shock-bushing-size-measured-spartan-al-2015-a-993628.html

Koy’ is the new Google.

1 « J'aime »

mais j’accepte que les cookies au chocolat moi !

1 « J'aime »

MDR !

Koy’ is a sort of MTBoogle with dark chocolate cookies (the best ones!) !

1 « J'aime »

Yeah i agree !

Non je sais pas. la vis c’est du 8mm ca c’est sur.