Le futur vélo d'HPMan - remplaçant de son DeVinci Spartan

Hier c’etait ma derniere sortie de la saison a la Mouliere (fermeture) et donc la cloture de ma saison 2017 - 2018…
Du coup, un petit recap de ma saison me donne les choses suivantes:

Enduro:
125 sorties
2420 Kms / 82200m de D+ et 87465 de D-
5 cables de derailleurs HS
2 cables de TDS HS
4 paires de plaquettes
1 pneu avant, 1 pneu et demi arriere

DH:
34 sorties
730 Kms / 87000m de D-
4 paires de plaquettes
1/2 pneu avant et 1 pneu arriere HS

Au final, l’entretien sur l’enduro a denivelé egal coute plus cher que sur le DH.

Pour cette année, on verra bien combien je fais, en tout cas, je sors une fois de plus par semaine maintenant (j’ai rajouté un petite sortie de 1h le lundi matin). Du coup, entre les sories en semaine 3, la sortie avec ma fille le samedi et celle du dimanche, ca me donne 5 sorties par semaine de programmé pour cette année.
Encore une saison sur le Spartan et je le revend (il aura passé la barre des 10 000 Kms).

2 « J'aime »

Tu leurs fais quoi à tes câbles?

Les Sram dévorent les câbles !
J’en ai fais 2 en une année sur l’X9 du Foxy alu.

La vache ! Tu n’amuses ni le terrain ni le matos ! :flushed::roll_eyes:

Super, maintenant il est dispo en 29 ! :sunglasses::facepunch: Tu rouleras enfin sur un vrai vélo.

Fab’

Troll detected :rofl:

Il use autant de câbles de dérailleurs que toi de roues :sunglasses:

Non fini Devinci pour moi, les prix sont devenus trop dingues.
Ce sera Vitus Sommet en promo en Septembre prochain cadre seul (dans les 1100€) et montage Full hope pour le reste avec quelques recuperation de pieces du Spartan Actuel (Roues, freins, TDS Thomson).
Et non je reste sur mes 27.5 pour me faufiler autour des arbres.

Prochain varNet y aura pleeeeein de 29 !

A 1100 le kit cadre… ça va !
Le Shan N5 ne t’intéresse pas ? Guère plus cher

Sont garantis combien d’années les DeVinci ?

Non, carbon only pour le triangle avant a minima. Le gain de poids est trop important entre le carbone et l’alu.
Et je veux pouvoir compter sur une grosse machinerie Anglaise (CRC) pour des enventuels problemes de garantie et pas etre a la merci d’un obscure petit constructeur.

Theoriquement a vie, mais quand j’ai du faire remplacer le triangle avant, ca avait pris plus d’un mois et demi sur un vélo qui etait encore au catalogue inchangé.

Santa cruz hightower !!!

quand je vois les soucis de commande / livraison / SAV / douane que j’ai eu avec CRC… beuh plus jamais de commande chez eux !

Jamais eu aucun soucis avec CRC et toujours reactif a repondre aux questions.

Dans 6mois ça sera fini crc :wink:

1 « J'aime »

Excellente remarque Brup.

Et pourquoi pas un Jeffsy ? ou son grand frère ?

a lire le titre, j'ai cru que tu te prenais pour delon, ouf....:grinning:

Parce que pour un prix identique, je peux me monter un bike en full Hope avec le matos que je choisi pour sa fiabilité. En plus, niveau cinematique , je prefere le 4 bar linkage au systeme avec bielette facon Jeffsy ou Spartan (ma version). Y a moins de flex sur l’arriere et donc une meilleure fiabilité au niveau des roulements et surtout de l’amortisseur.
Le Jeffsy a un amorto sans bonbonne donc plus soumis a la chauffe.
Avec un montage Perso je peux partir sur une Yari que je customise avec un Splug Novypart (donc pas de membrane a remplacer) et dont je peux faire varier le debatement de 160mm a 180mm (si j’ammene le bike au Canada ce sera un gros plus d’avoir 180mm a l’avant).
Les essais montrent aussi que le Jeffsy peut etre assez rude aussi en amorti quand tu rentres dedans et j’ai pas trop envie d’avoir un bike a la cinematique hyper progressive avec un amortisseur a air.

Pour l’amorto, tu lui colles un RC3 avec Debonair et comme ça tu choisis la progressivité.

Mondraker foxy :sunglasses: