Hier c’etait ma derniere sortie de la saison a la Mouliere (fermeture) et donc la cloture de ma saison 2017 - 2018…
Du coup, un petit recap de ma saison me donne les choses suivantes:
Enduro:
125 sorties
2420 Kms / 82200m de D+ et 87465 de D-
5 cables de derailleurs HS
2 cables de TDS HS
4 paires de plaquettes
1 pneu avant, 1 pneu et demi arriere
DH:
34 sorties
730 Kms / 87000m de D-
4 paires de plaquettes
1/2 pneu avant et 1 pneu arriere HS
Au final, l’entretien sur l’enduro a denivelé egal coute plus cher que sur le DH.
Pour cette année, on verra bien combien je fais, en tout cas, je sors une fois de plus par semaine maintenant (j’ai rajouté un petite sortie de 1h le lundi matin). Du coup, entre les sories en semaine 3, la sortie avec ma fille le samedi et celle du dimanche, ca me donne 5 sorties par semaine de programmé pour cette année.
Encore une saison sur le Spartan et je le revend (il aura passé la barre des 10 000 Kms).
Non fini Devinci pour moi, les prix sont devenus trop dingues.
Ce sera Vitus Sommet en promo en Septembre prochain cadre seul (dans les 1100€) et montage Full hope pour le reste avec quelques recuperation de pieces du Spartan Actuel (Roues, freins, TDS Thomson).
Et non je reste sur mes 27.5 pour me faufiler autour des arbres.
Non, carbon only pour le triangle avant a minima. Le gain de poids est trop important entre le carbone et l’alu.
Et je veux pouvoir compter sur une grosse machinerie Anglaise (CRC) pour des enventuels problemes de garantie et pas etre a la merci d’un obscure petit constructeur.
Theoriquement a vie, mais quand j’ai du faire remplacer le triangle avant, ca avait pris plus d’un mois et demi sur un vélo qui etait encore au catalogue inchangé.
Parce que pour un prix identique, je peux me monter un bike en full Hope avec le matos que je choisi pour sa fiabilité. En plus, niveau cinematique , je prefere le 4 bar linkage au systeme avec bielette facon Jeffsy ou Spartan (ma version). Y a moins de flex sur l’arriere et donc une meilleure fiabilité au niveau des roulements et surtout de l’amortisseur.
Le Jeffsy a un amorto sans bonbonne donc plus soumis a la chauffe.
Avec un montage Perso je peux partir sur une Yari que je customise avec un Splug Novypart (donc pas de membrane a remplacer) et dont je peux faire varier le debatement de 160mm a 180mm (si j’ammene le bike au Canada ce sera un gros plus d’avoir 180mm a l’avant).
Les essais montrent aussi que le Jeffsy peut etre assez rude aussi en amorti quand tu rentres dedans et j’ai pas trop envie d’avoir un bike a la cinematique hyper progressive avec un amortisseur a air.