Le futur 29" titane de Carbone

Bon je squatte un peu le topic à Koy’ pour vous faire part de mes cogitations (pas encore intenses on se calme).

Je me dis que sur un coup de tête, un coup du sort, un coup de fusil, je pourrais bien changer de cadre pour un 29" en titane.

Le cahier des charges serait le suivant :

• cadre titane
  • géométrie joueuse : vu que le rendement et l’attaque en danseuse c’est pas des masses mon truc, une géométrie axée vélo pour jouer serait parfaite, donc un angle de direction assez couché (68 et moins). Tant qu’à faire une fourche entre 120 et 140 complèterait le tableau (il faut que le vélo soit aussi à l’aise en montagne).
  • compatible boue : il faut assez de mud clearance comme disent les anglais pour qu’un 2.2 ou un 2.4 avec de la boue dessus passe dans les bases
  • avoir des passages pour une gaine de TDS télescopique
  • une TDS en 31.6 (plus de choix)
  • le cadre doit accepter un Rohloff au sens où le cadre doit soit avoir une patte verticale assez haute (compatible Rohloff) pour bloquer la rotation du moyeu, soit avoir un renfort entre hauban et base pour que l’effort se répartisse sur les deux. C’est donc un axe en 135/10, pas 142/12
  • être d’un tarif raisonnable (pas 3 fois le prix qu’il vaut si je le fais faire directement quoi)

Par certain que ça existe … mais vous avez peut-être des idées

Si c’est un sur-mesure

• il a aussi des passages de gaine pour la commande Rohloff
  • il n’a pas besoin de patte de dérailleur
  • ses bases peuvent être plus écartées au niveau du pédalier vu qu’il n’y a qu’un seul plateau et qu’il est à la place du grand plateau, donc très à l’extérieur
  • qui pour me le fabriquer ?

Vous voyez des trucs que j’oublie ?

Le moteur bafang ?

Ben voilà, c’est parti en couille :frowning:

Je viens de regarder chez Levacon : argh ! putain ses cadres VTT titane, ça déchire !

Et pourquoi tu ne t’offres pas des vacances à Copenhague une semaine en soudant ton cadre chez Otm bike ?

Le prix aussi déchire :laughing:

Quand je pense que sobre fabrique des acier fabuleux à vil prix un maître achat

OTM bike, je ne connais pas, je vais aller voir....

2500 euros le cadre titane maison soudé soit même … pouaieaie le rêve …

Si le logement et l'intendance est compris dans la semaine passée sur place c'est encore raisonnable.

Déjà un cadre artisanal sur mesure soudé en Europe, c’est minimum 2000€ non ?

En titane c’est plus. Un Levacon c’est 2700 au moins.

j’avoue que pour moi, ce serait l’aboutissement, une sorte de rêve. Reste que c’est une paille quand même.

Tu revends une moto, ou ton quad :slight_smile:

sinon il revend sa rollex ? ?

Vous êtes caustiques, l’exprèz c’est un mec de gauche, pas le genre à avoir un stylo mont blanc…
:stuck_out_tongue:

Carbone, je te vends un lot : ma Mini Cooper achetée, le cadre Titus Ti offert !!! :slight_smile:)))))

Fab

Carbone, te connaissant, faut que tu fasses ça !!! Y'a même pas à hésiter. Et puis à Copenhague, y'a l'un des tous meilleurs restos du monde.... Du coup, je m'invite dans le voyage et on fête ça là bas :wink:

Fab'

Je pense que ça va cogiter ce soir du côté de Nancy…

Bande de nazes ! :astonished:

N'empêche, sacré idée / conseil !! Il doit faire ça le Carbone ! Ça me semble tellement évident.
J'ai regardé leurs spad, ils ont un Fat Hulk !
http://www.otmbikes.com/bikes.php?lang=fr&page=4&section=1

À une lettre près, ça faisait Fab Hulk :-p

Fab'méfiezvousdesimitations....

Une sorte d'accomplissement de vie de VTTiste, mais bon faut le financer et ... le souder ! je suis étonné qu'il propose de souder du titane à un quidam, je pensais que c'était réservé à une élite.