Bon je squatte un peu le topic à Koy’ pour vous faire part de mes cogitations (pas encore intenses on se calme).
Je me dis que sur un coup de tête, un coup du sort, un coup de fusil, je pourrais bien changer de cadre pour un 29" en titane.
Le cahier des charges serait le suivant :
cadre titane
géométrie joueuse : vu que le rendement et l’attaque en danseuse c’est pas des masses mon truc, une géométrie axée vélo pour jouer serait parfaite, donc un angle de direction assez couché (68 et moins). Tant qu’à faire une fourche entre 120 et 140 complèterait le tableau (il faut que le vélo soit aussi à l’aise en montagne).
compatible boue : il faut assez de mud clearance comme disent les anglais pour qu’un 2.2 ou un 2.4 avec de la boue dessus passe dans les bases
avoir des passages pour une gaine de TDS télescopique
une TDS en 31.6 (plus de choix)
le cadre doit accepter un Rohloff au sens où le cadre doit soit avoir une patte verticale assez haute (compatible Rohloff) pour bloquer la rotation du moyeu, soit avoir un renfort entre hauban et base pour que l’effort se répartisse sur les deux. C’est donc un axe en 135/10, pas 142/12
être d’un tarif raisonnable (pas 3 fois le prix qu’il vaut si je le fais faire directement quoi)
Par certain que ça existe … mais vous avez peut-être des idées
Si c’est un sur-mesure
il a aussi des passages de gaine pour la commande Rohloff
il n’a pas besoin de patte de dérailleur
ses bases peuvent être plus écartées au niveau du pédalier vu qu’il n’y a qu’un seul plateau et qu’il est à la place du grand plateau, donc très à l’extérieur
Carbone, te connaissant, faut que tu fasses ça !!! Y'a même pas à hésiter. Et puis à Copenhague, y'a l'un des tous meilleurs restos du monde.... Du coup, je m'invite dans le voyage et on fête ça là bas
Une sorte d'accomplissement de vie de VTTiste, mais bon faut le financer et ... le souder ! je suis étonné qu'il propose de souder du titane à un quidam, je pensais que c'était réservé à une élite.