- Tophe
- 42 ans
- Clermont Ferrand
- XC hard limite AM / un peu moins de 3000km par an.
Le Vélo…
- après avoir roulé sur 5 spads différents de 2008 à 2011, le 6ème acquis fin 2011 fut le bon. C'est donc sur un flash HiMod 2011 que j'ai jeté mon dévolu.
- en effet mon antique Scott Montana bien qu'indestructible était devenu trop et obsolète. Ensuite Un Spé RockHopper Pro 2009 m'a donné le virus, mais il s'est vite avéré trop peu sportif à mon gout. J'ai alors opté pour un LP ProRace300 2010, aussi sportif qu’inconfortable. Il a donc rapidement été remplacé par sont grand frère carbone ProRace700 très confortable mais un peu trop souple pour procurer un bon ressenti du terrain. Je me suis alors laissé tenté par un Cannondale Flash carbon 3, surtout pour tester la Lefty et là je suis tombé amoureux de cette fourche à la fois ultra réactive et précise , mais le cadre m'a un peu laisser sur ma faim en terme de rendement. J'ai alors opté pour la version à Haut Module du Flash carbone et là j'ai trouvé l'engin qu'il me fallait avec un extraordinaire compromis rendement/confort, il m' alors suffit de l'upgrader pour arriver au spad parfait à mais yeux, ULTRA RÉACTIF !!!!
La fiche technique détaillée de la bête ?
-Cadre : Cannondale Flash HiMod 2011
-Fourche : Lefty Speed XLR Alloy à télescope optimisé 88+
-Freins : Magura MT8 160/140
-Roues : Mavic CrossMax SLR 2012
-Pneus : Schwalbe Racing Ralph 26x2
-Transmissions : SRAM XX1
-Pédalier : Cannondale Hollowgram
-Pédales : Shimano XT
-Potence : Cannondale OPI
-Cintre : FSA Carbone
-Jeu de direction: Cannondale OPI 2
-Tige de selle : Cannondale SAVE
-Poids : 8kg sans pédales, 8.5 kg avec pédales, compteur, protections de cadre et préventif.
-Estimation du prix de l'ensemble : prix de revient= 5300€, équivalent catalogue Flash Team = 7500€
La vache, c’est quoi c’missile ? Une machine de cross-country que tu utilises en XC hard / AM ? La vache… Ca rigole pas… J’vais p’tet m’désinscrire moi :-p
En tout cas, jolie bicyclette pour faire de la route
Je suis aussi light que mon spad lol …m’enfin en proportion, avec mes 67kg …si certains de mes terrains de jeux sont assez exigeants, je pense avoir un pilotage qui ménage un minimum de finesse pour pas casser le matos …et puis je soigne un max les détails, sur le choix du matos et des réglages, pour le le spad et moi, on ne souffre pas trop ^^
Jolie bestiole ! ça doit envoyer grave sa race ça ! ça va en faire des vélos à essayer sur les randonets 2015, si toutes ces nouvelles têtes passent du virtuel ou réel