le Flash HiMod de Tophe063

Le pilote…

- Tophe
- 42 ans
- Clermont Ferrand


- XC hard limite AM / un peu moins de 3000km par an.

Le Vélo…

- après avoir roulé sur 5 spads différents de 2008 à 2011, le 6ème acquis fin 2011 fut le bon. C'est donc sur un flash HiMod 2011 que j'ai jeté mon dévolu. 
- en effet mon antique Scott Montana bien qu'indestructible était devenu trop et obsolète. Ensuite Un Spé RockHopper Pro 2009 m'a donné le virus, mais il s'est vite avéré trop peu sportif à mon gout. J'ai alors opté pour un LP ProRace300 2010, aussi sportif qu’inconfortable. Il a donc rapidement été remplacé par sont grand frère carbone ProRace700 très confortable mais un peu trop souple pour procurer un bon ressenti du terrain. Je me suis alors laissé tenté par un Cannondale Flash carbon 3, surtout pour tester la Lefty et là je suis tombé amoureux de cette fourche à la fois ultra réactive et précise , mais le cadre m'a un peu laisser sur ma faim en terme de rendement. J'ai alors opté pour la version à Haut Module du Flash carbone et là j'ai trouvé l'engin qu'il me fallait avec un extraordinaire compromis rendement/confort, il m' alors suffit de l'upgrader pour arriver au spad parfait à mais yeux, ULTRA RÉACTIF !!!!

La fiche technique détaillée de la bête ?

-Cadre : Cannondale Flash HiMod 2011
-Fourche : Lefty Speed XLR Alloy à télescope optimisé 88+
-Freins : Magura MT8 160/140
-Roues : Mavic CrossMax SLR 2012
-Pneus : Schwalbe Racing Ralph 26x2
-Transmissions : SRAM XX1
-Pédalier : Cannondale Hollowgram
-Pédales : Shimano XT
-Potence : Cannondale OPI
-Cintre : FSA Carbone 
-Jeu de direction: Cannondale OPI 2
-Tige de selle : Cannondale SAVE
-Poids : 8kg sans pédales, 8.5 kg avec pédales, compteur, protections de cadre et préventif.

-Estimation du prix de l'ensemble : prix de revient= 5300€, équivalent catalogue Flash Team = 7500€

Excellent montage :wink: Avec une masse de 8.5 kg ca doit envoyer sévère ! :slight_smile:

La vache, c’est quoi c’missile ? Une machine de cross-country que tu utilises en XC hard / AM ? La vache… Ca rigole pas… J’vais p’tet m’désinscrire moi :-p
En tout cas, jolie bicyclette pour faire de la route :slight_smile:

Pas de problème avec la transmission XX1 ? t’en est à combien de km ?

merci les gars pour l’accueil que vous réservé à mon jouet :wink: …le XX1 = 0 problème, plus de 900km et il est comme neuf :slight_smile:

:open_mouth: pas de suspention arriere a ce prix la !?!?!?

A 8.5 Kgs, c’est encore capable de resister un truc pareil? Déja rien que les Xmax SLR, je les tuent en moins de 10 sorties pour sur.

Ca reste fiable le matos qu’il c’est monté :wink: Mais tu leur fais quoi pour baiser des SLR en 10 sorties ? :laughing: :laughing: :laughing:

Faut juste rappeler à hpman que tout le monde ne fait pas d’enduro et des gaps de 2m :wink:

Je suis aussi light que mon spad lol …m’enfin en proportion, avec mes 67kg …si certains de mes terrains de jeux sont assez exigeants, je pense avoir un pilotage qui ménage un minimum de finesse pour pas casser le matos …et puis je soigne un max les détails, sur le choix du matos et des réglages, pour le le spad et moi, on ne souffre pas trop ^^

Ben je roule fort dans des terrains pourris. J’ai des Xmax ST et je pète 3 rayons par an et je fais régulièrement des plats dessus.

Ben je suis a peine plus lourd. 70kgs.

Jolie bestiole ! ça doit envoyer grave sa race ça ! ça va en faire des vélos à essayer sur les randonets 2015, si toutes ces nouvelles têtes passent du virtuel ou réel :smiley:

ha merde 8.5 deja que j’arrive a casser des velo allemant à 14kg …

mais bon ça doit envoyer sévère !

Demande lui si tu veux l’essayé, il sera ravis :slight_smile: DJe lui avait demandé et il ne veut pas ! :slight_smile: :slight_smile: Je me demande pourquoi ! :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

djé ? c 'est qui ? c 'est celui a qui je pense ?

Ah non c’est une faute de frappe, je voulais dire “Je” :wink:
Désolé pour l’erreur :wink:

Non c’est un Je, avec un D en trop …

Salut et bienvenue !

Dire que je trouver mon Spam pas toujours très confortable dans le cassant! Je suis impressionné que les VTT puissent être aussi léger!

Séb’
[ edit modo : Bienvenue s’écrit avec un e au bout ! ]

C’est vrai qu’entre la machine de Tophe et celles de Cyril, c’est tout un monde !

Mon turner ou mon cove? Le cove c’est pas comparable, c’est un spad de DH