Le Ferraroli des poubelles suisses

Oui mais je ne parlais pas du frein à disque …. regarde les freins à patins du vélo de gauche

Ils semblent ok, pas collants, mais pas de 1ère jeunesse

1 « J'aime »

Pas grave, c'est des habits de mon ex-boulot. Je peux les salir, c'est devenu mes habits de bricolage

Ok vu , double cantis, jamais vu , je demande a maître Capello.

Beaucoup plus massif le Gustav m
Là ça doit être un formula oro

Sont pas trop anciens, ils sont en postmount.

J’ai l’info c'est un Mecacycle. Le vtt de Christophe Mezzazonna

Pas si pire mais ya pas de place pour une tige télescopique
Vraiment, n'oublie pas ta selle :rofl:

Un bête scotch, qui tient en place

Trop bien la taille ! Gros merci en tout cas.

Je me demande si je vais pas ramener une TDS sans recul aussi. 27.2 ?

Tu peux virer les cornes aussi je pense :vttnoel:

nope, 26,5 26,6

ah nan, il va rester vintage !
vue la position basse de l'avant, tu seras content de pouvoir rouler redressé de temps en temps :wink:

Hm, ça peut se trouver mais je suis certain que même si @vicporc m'en trouve une, yaura forcément un truc qui fera que ça va pas.

Jpeux pas te forcer !

Il est pas bas de l'avant j'ai l'habitude de rouler sur du drop négatif, mais il est loin surtout.

Du 26.6 , sans recul , j’y crois pas. C’est un recul de 20 mn en général, c’était l’époque des positions allongées

Même réaction ! tu as juste le droit de le rafraîchir, pas de le modifier !

Sauf les pneus :smiley:
On est bons princes

Grrr. N'oubliez pas que le vélo n'est pas vendu avec de base hein !

Si si il est vendu avec 2 bases (en tange :smiley:)

2 « J'aime »

Du coup, si je résume un peu l'état et les besoin de cette petite beauté pour qu'elle soit roulante au LuxNet (et puis pour @vicporc après)

  • Tout est plus ou moins fonctionnel en l'état (roulements, pas de jeu dans les roues/JDD/BDP)
  • la transmission est OK et a été nettoyée par le sweatshirt rouge de @koyote
  • Les vitesses et les freins fonctionnent basiquement
  • @Bizangoo ramène 2 pneus de 26"
  • @koyote démonté les 2 pédales avant d'amener le bike
  • j'amène pédales + selle + 2 CAA + de la cablerie

Etant donné qu'on arrive le jeudi soir pas avant 20h, je doute de pouvoir changer toutes les gaines/câbles/patins avant le vendredi (priorité binouze), donc je ferai surement en l'état vendredi :grimacing:

@koyote @Bizangoo c'est bien ça ?

Petit joueur. On a désinscrit des membres de VTTnet pour moins que ça !

20h, tu arrives.

20h30, tu as tapé la bise à tout le monde, posé tes affaires dans la chambrée après avoir vérifié 26 fois qu’il n’y avait pas de ronfleur.
21h , le repas est terminé, Carbone propose une première bière avant de bricoler.
21h20, au moment où tu attaques, @BigJim appelle, il est perdu avec son GPS, tu lui fait une trace sur mesure en live !
21h28, pour fêter ça, @Laurent_Minet sors l’Orval. Comment refuser ?
21h47, @BigJim arrive enfin ! Vous êtes heureux de vous voir ! Vous ouvrez une chouffe pour fêter ça !
22h20, t’as besoin d’un café. Pendant ce temps, @Carbone et @koyote commencent à brocoler ton vélo 26.
22h35, café bu, tu découvres ton vélo à moitié démonté, @Carbone et @koyote ne sont pas d’accord sur l’origi e du craquement du Lapierre de @Laurent_Minet , ils s’engueulent.
23h @Bizangoo sort le schnaps car on ne bricole pas dans la cuisine sans avoir pris du schnaps.
Minuit, tout le monde va se coucher. Tu te retrouves seul avec @Carbone qui te raconte la bosniaque pour la 4eme fois.

C’est comme ça que ça devrait se passer ! :grin:

7 « J'aime »

Oulala, je me demande si je vais venir moi !!

Sinon je peux amener le pasta

Voilà. Et à minuit j'ai un vélo totalement démonté et inroulable, tellement de vérités.