Ouhlà, il va rouiller là-bas !
(@deik : on parle d’un randonet 26” à l’AG ?
J’ai un Cove Handjob quasi à ma taille chez moi)
Ouhlà, il va rouiller là-bas !
(@deik : on parle d’un randonet 26” à l’AG ?
J’ai un Cove Handjob quasi à ma taille chez moi)
J’ai une paire de spé ? En 26x2” , je regarde et je te confirme ce que j’ai en stock 26”
Cette passion pour les vieilleries m’épatent toujours. Les vans, j’arrive à peu près à comprendre, les VTTae aussi, les TS en carbone également. Mais les vieilleries….
Pourquoi ? Dans quel but ? Qui êtes vous ? Quels sont vos réseaux ?
tu sais, tu n'es plus tout jeune mais on t'aime bien encore ![]()
Cherche pas à comprendre !!!
Te poses-tu la même question pour la musique, ou les livres ?
Les vieux objets ont parfois qqchose que les récents n’ont plus, ces petites imperfections qui leur donnent ce que certains appellent une âme.
Si on pousse la logique du récent c’est forcément mieux, tu devrais rouler sur un TS en carbone. L’acier c’est has been (factuellement, c’est moins bien sur plein de points).
Alors je ne me vois pas rouler sur un Ferraroli toute l’année … mais j’aime bien mon SuperV pour aller au taf (et c’était quand plutôt de la bonne came comme vélo)
Tu ne peux quand même pas raisonnablement comparer une production artistique et intellectuelle que sont la musique et les livres à 11 morceaux d’acier, fussent-ils soudés avec de l’argent !
Oui, @Carbone , on a compris : tu as une âme ! ![]()
Mais je ne roule pas sur du carbone et sur un TS pour d’autres raisons. Je ne veux pas de carbone à cause des impacts sociétaux et environnementaux du carbone. Je roule sur un SR car je n’aime pas aller vite, ça ne m’apporte rien à part la peur de me boiter, je ne roule pas toute l’année dans le Sud-Est qui est plus cassant que chez moi, et parce que j’aime me concentrer sur une trajectoire, essayer de passer, même modestement, avec ma bicyclette.
Je crois qu’il y a un truc que je ne comprends pas. C’est pas possible autrement ![]()
S’il n’y a plus qu’un truc que tu ne comprends pas, tu es tout prêt de l’omniscience ![]()
Il y a pourtant des trucs soudés avec des bouts de ferraille qu’on considère comme de l’art.
Perso j’opposerais plus la fabrication en série à l’objet d’art.
Comment on doit dire “ ‘culé !
“ de nos jours ? ![]()
On ne parlera pas des tes goûts musicaux, qui sont un tant soit peu; médiocres ![]()
![]()
Pour une fois la ffc était en avance sur son temps... Yavait un cintre potence Ferraroli sur les panneaux !!!
Je dois avoir des pneus de DH en tr en 2.0x26 qui traînent qui me servent de butée au fond de mon garage ..
Édit en fait non , je pensais avoir des Pneus dont le nom est en rapport avec le pres, mais je ne les ai plus.
Et des Hans dampf 2.3 relativement récents (2020) .
En parlant de vieilleries, Biz, je ne sais pas si tu t’en souviens mais je t’avais acheté une paire de pneus Michelin de DH à Morzine il y a fort longtemps. Édition limitée couleur prune ou quelque chose comme ça, tringles rigides, 26 pouces. Un truc reservé à la compèt il me semble.
Bien sûr, je me suis toujours demandé pourquoi j’avais acheté ça ![]()
Ils sont encore neufs, avec les petits picots qui dépassent, jamais montés. Je m’en vais regarder combien ça pourrait se revendre aux fans de vintage
Alors @koyote ce Ferraroli as-tu pu regarder un peu ?
![]()
Il fut une époque où avoir un paire de mud dans son garage était indispensable.
Maintenant avec le tubeless on ne change plus ses pneus quand il pleut
Mais sur le marché du vintage ca doit pouvoir se revendre.
180€ la paire de Spec d’époque ![]()
Avantage de ces pneus : la gomme est maintenant inusable ! Sérieux 180 euros pour ça !!! sont malades ….
Nan, on était pas à la maison
Là je reviens de l'atelier
Les pédales tournent, les roues tournent, la tige de selle se règle, la direction tourne
Je vais monter les roues de mon vieux Cannondale pour voir s'il roule.
A voir si c'est une cassette ou une roue-libre, pour tester les 7 vitesses.
Les pneus un peu modernes devraient passer, ya du dégagement.
Je te vire les gardes boue le temps du WE ?
Ah, tu veux le rouler en pédales plates de 1912 ou en pédales auto ? Je dois avoir des vieilles time ![]()
Ça doit être une k7 de 7v. Pas de RL vissée
Génial merci Koy !
GB à la poubelle oui.
Tu pourras virer les pédales après ton test, J'amènerai les miennes !
J'amène gaines et cables pour freins/dérailleur. Tu me diras si ca fonctionne déjà en l'état. Si tu peux mesurer l'usure de chaine et l'état de la k7 stp ?
En tout cas ça débute bien ![]()
Edit : les patins de freins ce sont des trucs spéciaux ?