Une bière en terrasse.
Tu vas être heureux : je suis quasi sûr que j’ai des Nobby Nic 26’’ dans la cave. Retiens ta joie.
Je créé un ptit topic pour le Ferraroli histoire de ne plus pourrir celui du Randonet.
On a déjà :
- un vélo dont l'état sera vérifié par Koy
- des pneus par Biz
- une selle par moi
to be continued ...
Tu es sûr que ça va passer entre les cantis ?
Question pneus en 26, je n’ai plus rien, j’ai tout donné
OK J'amène le cutter. On coupera les crampons à tour de rôle.
A la pince coupante ça va plus vite nan ?
Je ne connais les modèles cheval bleu de Biz, mais il y a l'air d'avoir un peu d'espace sur le Ferraroli, au moins à l'avant. L'arrière ptet un peu plus compliqué au niveau des bases oui.
Un 2.2 en 26" qu'on dirait du 35mm sur du 622
Dans ma petite tête, à l’époque, un 2.0 c’était déjà du GROS pneu. La référence des jantes, la Mavic 517, ça faisait 17 mm de large non ?
J’ai roulé beaucoup avec des 1.9, mais j’ai eu du 1.5 (Continental jenesaisplusquoi) (idéal dans la grosse boue collante mélangée à l’herbe des Crapauds, ça ne bourrait pas au niveau des freins, j’étais un des rares à rouler quand les autres portaient).
Les plus volumineux, c’était les Pythons en 2.0, mais c’était pour l’été
Les Hans Dampf je les trouve étonnamment étroit pour du 2.3, je pense que ca passe dans tous les cadres.
Je prends un 2.2 dans les bagages si vraiment ca ne passe pas.
Le Problème c’est surtout entre les patins. C’est même pas impossible que le câble frotte contre les pneus .
Les pneus de vtt quand on roulait avec freins sur jante ne dépassaient jamais 2.2” . Et encore 2.2” en vbrakes
Je vais monter le Hans sur mon vélo à cantis pour faire un essai, on verra ensuite ce que je ramène.
oui , a l’epoque , du 2.0 c’etait du gros , on roulait plutot an 1, 95 meme en 1,75 debut 90
J’ai regardé à la cave, je m’étais trompé.
J’ai une paire de Magic Mary 2.3 tringles rigides quasi neufs, et un Nobby Nic.
Ca fait eu peu lourd les tringles rigides sur un sr, ca peut être rigolo, mais peut-être que Vic ne préfère pas ?
Il revient beaucoup lui, hein… Ca va être un passage obligé avec un cintre de 58cm de large !
A l’époque les pneus de référence, c’était le Ritchey ZMax et les Hutchinson RockXAir, XCountry et Alligator
On demande juste aux pneus de tenir 2,5j de LuxembourgNet, le reste du programme sera le pain ne l'oublions pas
Koy’, si t’as le temps, tu peux regarder quelle largeur font les pneus actuels et ce qu’il reste comme espacement jusqu’aux cantis ?
Moi je veux seulement que Deik réussisse à rouler avec pour me le ramener. C'est lui qui souffre pas moi
Ici il aura un programme pain en effet, peut être gravel du pays Bigouden si je le met chez mes parent !