Retour dans les Vosges pour ouvrir la saison 2014. Dabo est un spot reconnu par les vététistes locaux qui y trouvent des chemins aptes à satisfaire les plus exigeants. Ce séjour sera géré par notre équipe Nancéenne qui tenait à nous faire découvrir ce haut lieu du VTT.
(Abonnez vous à ce fil de discussion pour recevoir toutes les informations concernant ce rendez-vous)
Hier reco N°2 du DaboNet : un seul mot : OUCH ! Jeremy nous avait tracé un parcours des plus balaises : au final 50 bornes, 1700 de deniv', terrain cassant, beaucoup de portage (même en descente), deux belles gamelles mais des points de vue superbes ! Va falloir retravailler ce parcours sinon il y aura des envies de meurtre
C’est bien à la conclusion à laquelle on est arrivés avec JeanPhi : cette sortie N°2 est trop difficile, pas du tout “tout public”, on va devoir retravailler ça.
En l’état, on ne peut que la raccourcir et la proposer le vendredi, en gardant la boucle complète pour les gros mollets.
70 km/h 2000 D+, j’admets que j’ai un peu dépassé le cahier des charges. Aller voir les crêtes avec la trilogie Schneeberg - Porte de Pierre - Rocher de Mutzig a nécessité pas mal de sueur.
Le taxi final vous a quand même évité la dernière montée qui tue.
A retenir:
Ca vaudrait le coup de monter au Rocher Sickert sur le trajet du retour pour se faire la spéciale d’enduro.
Si vous voulez vraiment aller jusqu’au Rocher de Mutzig il ne faut pas partir d’Hommert. Une manip voiture pour un départ de la Schleif rendrait les choses moins difficiles.
Vous pouvez d’office laisser une voiture taxi en bas car faire la dernière montée de 250 m sans descendre après c’est bof.
Merci à Jean-Phi pour la potence de prêt et bon rétablissement.