Le DaboNet - du 16 au 18 mai 2014

Retour dans les Vosges pour ouvrir la saison 2014. Dabo est un spot reconnu par les vététistes locaux qui y trouvent des chemins aptes à satisfaire les plus exigeants. Ce séjour sera géré par notre équipe Nancéenne qui tenait à nous faire découvrir ce haut lieu du VTT.

(Abonnez vous à ce fil de discussion pour recevoir toutes les informations concernant ce rendez-vous)

Le CR de la 1ere reco est en ligne

[url]Première reco DaboNet]

La présentation et les inscriptions au DaboNet sont en ligne ! http://www.vttnet.org/spip.php?article1444

Dépêchez-vous, il n’y a que 20 places à prendre !

Au dernier pointage, déjà 10 places réservées !

Inscription complétée et payement effectué.
Yesssss :laughing:

bien bien bien cooool $

Yop à tous,

Hier reco N°2 du DaboNet : un seul mot : OUCH ! Jeremy nous avait tracé un parcours des plus balaises : au final 50 bornes, 1700 de deniv', terrain cassant, beaucoup de portage (même en descente), deux belles gamelles mais des points de vue superbes ! Va falloir retravailler ce parcours sinon il y aura des envies de meurtre :blush:

Hop de suite quelques photos :

La porte de Pierre :

Le SchneeBerg :

Là, j'ai oublié de le nom du sommet :

Il vous reste un mois pour vous affûter ....

miam ça va etre bon, !!

pour ma part j’ai attaquer le gros du travail !!! grosse sortie hier en montagne !

RandoNet de reprise, c’est ça ? :open_mouth:

C’est bien à la conclusion à laquelle on est arrivés avec JeanPhi : cette sortie N°2 est trop difficile, pas du tout “tout public”, on va devoir retravailler ça.
En l’état, on ne peut que la raccourcir et la proposer le vendredi, en gardant la boucle complète pour les gros mollets.

dom, il vous est possible soit toi ou jean phi de m’envoyer une carte papier du secteur dabo ?

Deux nouveaux inscrits : Junior et Lorenzo !Ce qui porte à 12 le nombre de participants.

On reprend les RandoNets, pas le VTT :mrgreen:

A vue de nez, c’était un peu plus en terme de distance/D+:

http://www.visugpx.com/index.php?i=1397460786

(Juste à enlever les 5 derniers km, qui correspondent à la descente de la voiture balai pour épargner la dernière montée à bibi :slight_smile:)

ps: Je suis matinal, mais j’ai mal… :slight_smile:

donc il reste 8 place ou 6 avec les go’s ?

70 km/h 2000 D+, j’admets que j’ai un peu dépassé le cahier des charges. Aller voir les crêtes avec la trilogie Schneeberg - Porte de Pierre - Rocher de Mutzig a nécessité pas mal de sueur.
Le taxi final vous a quand même évité la dernière montée qui tue.

A retenir:

  • Ca vaudrait le coup de monter au Rocher Sickert sur le trajet du retour pour se faire la spéciale d’enduro.
  • Si vous voulez vraiment aller jusqu’au Rocher de Mutzig il ne faut pas partir d’Hommert. Une manip voiture pour un départ de la Schleif rendrait les choses moins difficiles.
  • Vous pouvez d’office laisser une voiture taxi en bas car faire la dernière montée de 250 m sans descendre après c’est bof.

Merci à Jean-Phi pour la potence de prêt et bon rétablissement.

Noooooonnnn ??? Jphi t’as pas fait ça ?? Tu tente de refiler la potence ??? :smiley:

A cette vitesse et suivant la pente, faut même pas 2mn :mrgreen:

Ah oui :open_mouth: ... tout de même 2000 de deniv' :neutral_face: ... on va être en forme pour l'OisansNet 8)

C’est parce que c’est le premier randonet de l’année que c’est des petites sorties ?!! :mrgreen: