Le Covid-19 topic

heu non, c’est pas ce que j’ai dit. Ni ce que je pense d’ailleurs. Ou alors tu penses que je suis un monstre ?

Ben je sais pas si tu t’es mal exprimé ou si j’ai rien compris mais ton intervention m’a semblé vraiment dans la théorie du complot et sans nuance.

Ah pardon, sur ce point ce n’était pas une agression. Je ne me serais pas autorisé de te critiquer en fonction de la ou tu viens.

J’étais en train de dire qu’en Rhône Alpes il y avait eu très peu de cas , le confinement avait stoppé la propagation.
Et là je me suis simplement demandé d’où tu venais … Amora étant un indice
Je reste persuadé que selon les régions, on n’a pas vécu les derniers mois de la même façon et que l’on a sûrement des différences de point de vue liés à la géographie.

Je réfute ton dernier paragraphe en tout point sauf sur l’aspect manigance.
théorie du complot ? Il y a quand même pas mal d’indices pour dire que ce n’est plus une théorie. D’où ma question sur le confinement. Penses-tu vraiment que c’était la meilleure solution ? N’a-t-on pas laissé des gens mourir sans traitement et pourquoi toute piste de traitement a été soit étouffée dans l’oeuf d’un point de vue communication, soit discréditée en ce qui concerne le pr raoult ?

Je viens de Bretagne. Mais je ne me fais pas mon opinion sur mon seul environnement proche, sinon mon monde serait vraiment petit et je nierais qu’on meurt de la faim dans le monde.
bref.
Tu noteras que le lien que je t’ai proposé (Silvano Trotta) vient de la zone la plus touchée par le covid. Et pourtant, il est plus que sceptique sur le bien fondé de ce qui s’est passé. Il est à la pêche à l’info. Et je l’en remercie pour ça, car je n’ai ni le temps, ni la compétence pour trouver tout ça.

Le confinement c’était peut être ceinture bretelle comme mesure , voire même carrément liberticide, et on a tous critiqué les interdictions qui étaient pas toujours justifiées.

Mais franchement, on ne peut pas nier que l’effet escompté a été obtenu . L’épidémie qui était en train de s’accélérer en mars s’est fortement calmée .
Aujourd’hui contrairement à fin mars, tout le monde a de la place en réa.

Après que le virus n’ait pas complètement disparu c’est normal, les gens ont dû quand même faire des achats de première nécessité, les soignants ont dû soigner , les caissières encaisser , mais de là à dire que le confinement à été inutile c’est vivre dans un monde parallèle

C’est pas vrai, il y a plusieurs essais qui ont été menés pour essayer de valider l’intuition du pr raoult . Les résultats semblent converger vers une inefficacité de ce traitement.
Beaucoup de bruit , d’énergie perdue pour rien .

non. Ces études ont été mal faites voire bidonnées en ce qui concerne la fameuse étude de The Lancet qui a été retirée. Tous les pays utilisant la chloro ont des bons résultats. Les chiffres de l’IHU de Raoult sont très bons. Il y a quelques mois, on pouvait encore douter. Maintenant les chiffres parlent, par hopital et par pays.

Par contre, beaucoup d’énergie aurait pu être dépensé par l’OMS pour regrouper et informer à chaque tentative de traitement. Et proposer ces traitements, faute de mieux. Faute de mieux ? bha non, ils ont préféré le confinement. Qui a tué la vie sociale et commerciale des pays. Remède merdique. Tu dis toi même que c’était liberticide mais que faute de mieux, c’était ce qu’il y avait à faire. Résultat, les pays avec le confinement le pire (France, Belgique, Italie, Espagne) ont les résultats les pires, avec en plus leur économie dévastée, des systèmes de soin désorganisés (toutes les opérations en attente, les patients d’autres maladies non traités, non dépistés, reportés).
C’était la solution la pire, j’aimerais être suédois en ce moment.

On ne devrait plus jamais accepter un tel traitement liberticide. C’est ce que j’en conclus et ce que je souhaite pour l’avenir (et mes enfants).

Ah j'allais écrire la même chose pour Douala :slight_smile:
Habitude des épidémies ou pas, c'est juste impossible d'imaginer un quelconque confinement là bas.

Silvano Trotta et ses amis Thierry Casanova, Jean-Jacques Crévecoeur, Christian Tal Schaller, Olivier Manitara ?.. Mais bien sûr… J’invite quiconque qui a une connexion Internet, Google ou DuckDuckGo de chercher qui sont ces personnes et leurs liens. Ils ont créé un truc sur YouTube « Lanceurs d’alertes » ou « La grande communauté des lanceurs d’alerte ».
(Spoiler : conspirationistes, théorie du complot, anti-vax, etc.)
le compte Twitter @l_extracteur a fait une excellente déconstruction de ces personnes et de leurs actions, il faut que je retrouve le fil de discussions. Il me semble bien que Miviludes (*) les surveille de près.

(*) https://www.derives-sectes.gouv.fr/

4 « J'aime »

Amora, dire que les tests sur la chloroquine sont bidons, alors qu’ils ont été menés dans différents pays avec des protocoles scientifiques connus, ceux qui servent à valider les médicaments en général, ça ne tient pas debout. Parce que le dire et le croire, c’est alors douter de tous les médicaments.

Pour dire ça, il faut être en bonne santé et ne jamais avoir eu besoin de la médecine pour rester en vie.

Pour ma part, je leur fais confiance, car grâce à ces médicaments validés par ces protocoles (que tu qualifies de bidon), je vis chaque jour. Sans eux, je serai mort il y a un peu plus de 10 ans.

Donc revenons sur terre : la chloroquine est malheureusement parfaitement inefficace contre le COVID19

2 « J'aime »

Mais enfin, évidemment que le gouvernement les surveille, ils ont percé à jour ce que le gouvernement complote… s’ils font peur, c’est qu’ils approchent de la Vérité (avec un V majuscule hein, comme le i des Illuminatis. D’ailleurs on n’en parle pas de ceux là… c’est bien une preuve qu’ils sont dans le coup).

Et puis le confinement il a pas servi à rien ! On a essayé le télétravail, on a ressorti les vélos (et Pierre Perret), on a planté des tomates, on s’est bien lavé les mains, on a réfléchi de travers mais réfléchis quand même, et on a vu que l’étendue de la connerie humaine n’a pas beaucoup de limite, contrairement à son savoir.

Heureusement, on va vite tout oublier…

les taxer de sectes, ça c’est du complotisme. Ils partagent tous une approche alternative de la médecine. Et l’extracteur et compagnie, sont payés pour débunker toute pensée non affiliée au discours ambiant. Je n’appelle pas ça une excellente déconstruction. Ils font un sale travail et sont rémunérés pour cela.
Silvano Trotta est loin d’être un gourou. Il s’intéresse à plein de sujet, a son propre avis et se défend de vouloir faire adhérer qui que ce soit à quoi que ce soit. Il réunit des infos sur un sujet, source ses infos, interview des gens et donne son propre avis. point barre. Il ne vend rien, il a déjà un bon business à côté (chef de plusieurs entreprises).
L’intérêt de ces gens n’est pas l’argent. C’est un peu contradictoire avec le but d’une secte.

Je trouve intéressant ces points de vue. Mais après c’est libre à chacun de se faire sa propre opinion. Par exemple, ils sont contre la vaccination en général. Casanova, crève-coeur et compagnie, ils pronent d’abord le mode de vie pour lutter contre les maladies. Mais moi mon avis perso, c’est qu’il n’y a pas le quart de la populace actuelle prête à avoir un « bon » mode de vie. Et je serais plutot pour certains vaccins. Tu vois, on peut regarder ce que raconte ces gens sans adhérer. Mon avis perso grâce à eux est que nous devrions nous poser la question de l’intérêt de certains vaccins. Le problème, c’est que si on est contre UN vaccin, on peut être taxé dans la satanique case des ANTI-VAX. Alors que remettre en cause vaccin par vaccin est une approche tout à fait sensée. Comme on le fait pour les médicaments. Ou alors je n’ai pas compris pourquoi on interdit le mediator.

Sérieusement ?!
C’est ta principale source ?

1 « J'aime »

La plupart des études actuelles sur la chloroquine ont été soit bidonnées (étude de the lancet sur 89000 patients imaginaires), soit biaisés dans les dosages ou dans le timing du traitement (étude recovery si je me trompe pas sur le nom).

Est-ce que tu n’as pas l’impression de raisonner en absolu ? annoncer étude bidon pour la chloro = étude bidon pour tous les médicaments = rejet de tous les médicaments = nier le fait que les médicaments sauvent = je reste en vie grâce à eux

cette équation me parait rapide.

Oui et non. Quand tu regardes cette chaine, tu as des liens vers plein d’autre chose. C’est comme une revue de presse.

C’est d’ailleurs amusant de continuer à écouter les médias classiques. Le son de cloche est tellement différent. C’est clair qu’à un moment il faut faire un choix entre qui croire.

D’un autre cote les taux de letalité en France on étés les plus faible en France a 2 endroits (c’etait un article sur Liberation ou un autre journal, je ne me rappelle plus):
A Marseille et a l’hopital de Garches en region Parisienne. Ces 2 hopitaux ont traités des le debut avec la Chloroquine.

Ah là j’ai de suite un clignotant rouge écarlate qui s’allume moi …

Tu dois fournir une source / une preuve après avoir dit ça.

Ils organisent des séminaires payants, vendent des bouquins, etc. C’est pas non plus complètement altruiste. Ce qui est pointé chez ce groupe c’est peu ou prou la mécanique que l’on a pu voir dans l’Orde du Temple Solaire, 10 ou 15 ans avant le drame qui s’est déroulé en Suisse. Leur comportement égotique soulève de nombreuses questions.

Lequel prône l’urinothérapie (qui consiste à boire son urine) pour soigner le cancer déjà ?
Bon, je vous laisse, j’ai besoin de caféothérapie :slight_smile:

Moi je vous dis, en Octobre on va se prendre un retour du Covid, on reconfinera pas et on on aura fait tout ce confinement et detruit l’economie pour rien.
Hormis faire decoller le teletravail.