Le Covid-19 topic

Ben ça a le sens de limiter l’impact économique non? Les commerces sont à l’agonie et ce n’est pas là que les risques sont les plus difficiles à limiter.

Il faut apprendre à vivre avec ce danger. Si les gens ont compris le principe de distance, ça le fera peut-être. Mais à force de tergiverser, j’ai l’impression que les consignes deviennent inaudibles. C’est con, mais la dérogation actuelle te rappelle à l’ordre naturellement. Sans ça, j’ai pas l’impression que ça va faire assez attention.

L'économie ... il faut que ces gens mangent.
(enfin dans une société repensée profondément il pourrait en être autrement, mais je pense qu'on va bien aller se brosser pour que cette histoire soit l'occasion de repenser notre modèle de société)

Pas la plage non plus :slight_smile:

Si les gens mouraient d'un coup au contact du virus ou si le virus était un gros truc visible, là je peux te dire que ça ferait gaffe, mais c'est comme pour le réchauffement, le danger paraît lointain, il est vite fait de l'ignorer.
Ne pas baisser la garde est difficile.

non, il suffit d’autoriser l’acces et d’interdire l’immobilisme (et les regroupements). les gens marchent sur la plage, courent, vont faire de la planche, du paddle. et repartent. il n’y a rien de complique si le messsage est clair. mais le gouvernement a beaucoup de mal a etre clair…

2 « J'aime »

On pourrait peut être parler de ton intérêt pour les trucs en cuir…
Comment se fait il que tu sois dans leur mailing list ? Quel genre de cuir aime tu ? Pour quels usages ?
Dans le cadre pro, perso, les 2 ?
Ca a un rapport avec ton ex futur TS ?

:vtttong:

Bon pour les sudistes et les Alpins, on est en vert…

Tout à fait, mais je comprends mal la raison pour laquelle ils n’insistent pas plus sur ces notions de regroupements. C’est facile à comprendre, ça se repère et se verbalise facilement (et en double), et c’est la principale façon d’éviter la diffusion. Et c’est rabâché nulle part…

Pour mon maire, si :slight_smile:

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10158618244894090&id=37488004089

Pas grave, si on bascule dans le rouge j'irais dans le Var, j'ai un point de chute à Callian :stuck_out_tongue_winking_eye:

C'est du racisme anti-pauvres !!!

Putain je deviens aussi Varois ! :wink:

… on pue la vinasse

1 « J'aime »

tu m’invites ? on est pas cousin des fois ?

J’comprends plus rien.... On n’a plus le droit de faire du home-trainer chez soi ?
—>[]
:crazy_face:

1 « J'aime »

On est tous frère et sœur il parait…

C’est de la pure folie, vous êtes tous insconscients, restez confinés sinon on va tous mourir.

bah de toute façon on va tous mourir nan ??? :slight_smile:
:flecheporte

Sinon le Homeoffice quand c'est férié en France et pas en Allemagne c'est légal ? :wink:

j'ai posé la question à mon chef pour le 1er mai, férié dans mon canton de domicile / home office et travaillé dans mon canton de travail... il m'a répondu " essaye de chômer, on verra après :slight_smile: "

de toute façon après le covid, les jours fériés, les vacances, les 35h, le repos dominical,.. .ça existe encore ???

Mouai. Il paraît …

Moi j'ai entendu qu'ils allaient encore nous sucrer un jour férié :thinking:
En attendant en faisant attention on va pouvoir refaire du vélo :mask:


Moi j'en ai marre de rouler partout sauf chez moi :joy:

Bonne journée à tous :wink:

2 « J'aime »

À chacun ses problèmes…

1 « J'aime »