Le Covid-19 topic

Il y en a un avec un VTTae ... :confused:
C'est nawak, dépenser autant pour coller une prune à qqun en plein milieu de la nature ... :pensive:

Tiens voilà qq éléments de réponse pour @hpman83 concernant la pénurie de farines :

Depuis le confinement, la demande en farine explose | Brut.

Ouf on est pas (encore) un pays du tier monde :wink:

C'est rassurant en fait, ça veut dire qu'ils n'ont pas assez de boulot en ville, les gens respectent la loi...

Tiens, j'ai une copine à Genève qui s'énervent après les suisses. Deux fois qu'elle sort faire un footing et qu'elle se fait traquer par des drones. T'imagine un drone qui commence à te suivre? De quoi bien te faire comprendre la notion de liberticide à mon avis...

pourquoi ? je doute que ça ait été acheté exprès à cause du covid
C'est du matériel pour aller choper en temps normal les piétons qui font du feu, les chasseurs, les vttisites, les gars en quad, à cheval,...
Est-ce que c'est pire que des mettre des radars ? des alcotests ? des caméras ?

Disons que ça ne doit pas rapporter des masses …

Là, ça me donnerait envie d’un fusil et de la chevrotine : PAF le drône !

et alors ? ya que le fric dans la vie ???
je croyais que tu voulais sortir de cette société au rendement…

Je m’en cogne totalement que dépenser des sous, pour un drone, un vae ou une moto ne soit pas rentable pour protéger la nature, éviter un feu de forêt, une décharge sauvage !

2 « J'aime »

C'est pas faux
:grin:

Hmmm... si au lieu de 3 motos ils achètent 50 drones, je vais pas m'en cogner longtemps si j'ai 3 drones au cul à chaque fois que je veux m'aérer les neurones...
Se faire mater par un drone, jusqu'à il y a peu, c'était de la science fiction. Visiblement, ça n'en est plus. Pour peu que le drone se base sur tes données (anonymes bien sûr) de StopCovid pour te localiser... Va être joli le nouveau monde de demain tiens :slight_smile: (merde j'avais encore de la monnaie) .

non, c’est dans la continuité (je parle des caméras)

Je vois pas pourquoi vous flippez avec les drone et le traçage. On a de bon film rassurant a ce sujet. Le 5 ème élément Terminator etc

1 « J'aime »

ah j’avais une autre pièce. En gros, en ce moment, ils utilisent des drones pour fliquer l’intolérable. Et puis, ils vont ensuite prétendre que ça marche vachement mieux contre tout type de délinquance. Et donc les drones vont être utilisés encore par la suite. C’est comme ça qu’on introduit petit à petit les choses. C’est la technique du pied dans la porte (ou du doigt dans le cul, c’est comme on veut).

idem pour les applications smartphone. au début : "sur la base du volontariat" bweeueueha hahaha. Et ensuite, ça se démocratise et honte à celui qui n'a pas sa protection (car on DOIT protéger les autres, n'est-ce pas :wink: )

En temps de "paix", c'était il y a un ou deux ans, j'ai été suivi par un drone... C'était dans le parc de Miribel Jonage, je prends un chemin qui sort d'un petit sous bois, j'attaque un chemin entre deux champs et j'entends, derrière moi, qui me collait : "Bzzzzzzzzzzzzz" ... <censuré> ! C'était un <censuré> de drone ! J'ai insulté à tout va, j'ai essayé de lancer des cailloux, mais j'étais fanny :frowning: Du coup, je suis reparti à fond, pour rentrer dans un sous-bois et retrouver la quiétude. Quelle plaie, mais quelle plaie.
A Lyon, les keufs se sont équipés de drones pour vérifier le confinement dans certains coins dans la ville (je ne vous fait pas un dessin : ce ne sont pas les quartiers historiques, ni les quartiers commerçants, ni les quartiers bourgeois...)

ça doit quand même faire de belles cibles de ball trap les drônes, ça manque un peu de vivacité tout de même …

Avec de bonnes caméras à reconnaissance faciale, va te falloir un bon masque pour pas te faire chopper.
[MODE complot]C’est peut-être pour ça qu’ils ne veulent pas nous filer des masques, pour nous reconnaitre…[/fin complot]

2 « J'aime »

Si tu insinues que je tire mal, oui tu as raison :smiley:
Et si tu insinues que je manque de vivacité, je déplore ce coup bas en plein confinement ! Tu n'perds rien pour attendre ! :smiley:

1 « J'aime »

Quand j'ai reçu ça, j'ai d'abord pensé à @Carquo puis je me suis marré :smiley:

3 « J'aime »

C'est à cause de la chemise?

Ça a peut être déjà été posté…

3 « J'aime »

C’est bien :wink: (pas de quoi mouiller le maillot mais ça permets de tourner les jambes autour de la cour).

Bonjour,

On nous dit que c’est maintenant, là, le moment. Qu’il y aura un avant covid-19 et un après, que les gens ne vivront plus de la même façon. On privilégiera le local, la qualité, l’écologie, et ce face à tous les travers de notre société d’avant.

CE NE SERA JAMAIS PLUS PAREIL §§ On va enfin pouvoir réaliser ce qu’on s’est engagé dans les accords de Paris, la population est prête à relever le défit, motivée !!

LA FRANCE EST PRETE

Ah non, on me chuchotte à l’oreille que l’après covid sera toujours pareil, 3h de bouchon à allumer/éteindre son TDI pour bouffer un burger avec de la viande aux hormones qui n’a jamais vu le jour et des tomates élevées sous serres chauffées en Espagne.

C’est beau de rêver.

2 « J'aime »