Le Covid-19 topic

ET ben j'vais pas le lire alors :flushed:, mais quitter plus tôt le taf' pour aller continuer mes patates sous carton et paille ...

Je pense pour ma part que c’est une question de confiance entre les décideurs et ceux qui sont sensés appliquer ces décisions.

Ce n'est pas une discussion que sur la règle. Mais sur la façon qu'ont les gouvernants d'agir. Dans cette règle, il y a du mépris pour la capacité de compréhension des personnes. On va vous faire un dessin pour que vous compreniez. On va vous mettre des barrières pour le bien de la France. Et de l'humanité. Pas besoin de réfléchir, on pense pour vous.

En gros, les arguments des défenseurs de la règle c'est "faites ce que l'état vous dit, sans réfléchir".
Ici, ça se cristallise autour des 1h/1km parce qu'on est sur un forum qui parle de VTT, mais le besoin ou l'envie d'en discuter, il vient pas du fait qu'on veuillent aller à plus d'1km, mais du fait qu'en bon français, on résiste.

Après, ça c'est perso, quand je vois l'énergie que certains mettent à défendre des règles arbitraires définies par un état que généralement on traite d'incapable, j'avoue passer un peu de temps à m'amuser à remettre des sous dans la machine.

Après, y'a une question de point de vue, entre sauver les gens ou sauver la planète, et on pourrait mettre dans la discussion plus qu'une simple notion de distance... Quand @RouelibrE se réjouit de la baisse du nombre de morts sur la route, de mon coté ça m'inquiète (mode provoc). De plus en plus de gens sur terre, de moins en moins de morts. Je n'ai pas assez de respect pour l'humain pour me mettre en 4 pour essayer de le sauver s'il est aussi con que vous semblez le dire. S'il n'arrive pas à se responsabiliser tout seul, l'humain, qu'il crève de son obésité. Mais une chose est sûr : si on ne lui donne pas la chance de se responsabiliser dans une crise comme celle là, et qu'on laisse les rennes et la confiance au gouvernants habituels, sans possibilité de critiquer et sans craindre les leçons de morales, on a perdu d'avance.

La crise qui s'annonce, c'est comme un régime forcé. On va perdre du poids, limiter les excès, en suivant des règles dictées par des sachants, qui ne veulent qu'une chose : s'en foutre encore plus dans les fouilles. Et on le sait, ce genre de régimes, il ne marche pas. T'ouvre la porte, et tu te goinfres. Un régime, ça marche si tu as conscience de ce que tu fais. Et l'humanité, elle a besoin d'un régime et de continuer à vivre sans excès.

Mais là, en insistant sur le fait qu'il faut faire ce que l'état demande, sans réfléchir, ça sous-entend que les humains ne sont que des irresponsables. Ok, mais dans ce cas, c'est qu'il n'y a pas d'espoir. Si on en a un peu, de l'espoir, laissons nous une chance d'être responsables.

Et malgré le peu de respect que j'ai pour l'espèce humaine, je garde l'espoir que la photo de @RouelibrE de Lyon désert ne soit pas dû au 1h/1km (vu qu'il doit y avoir peut-être 1M d'habitants dans le rayon d'1km autour de la photo), mais simplement au fait que les gens ont compris et sont suffisamment responsables pour qu'on leur fasse un peu plus confiance.

Je savais bien que j'aurais dû aller courir :stuck_out_tongue:

Moi aussi, ça ne fait plus assez de reins pour greffer !
(j'ai pas le droit de sortir, pas la peine de pousser :slight_smile: )

Là on touche à un autre problème, la confiance envers les politiques et leur façon de gérer le truc.
Forcément, vu ce qu'ils traînent depuis des années et ce qu'il reste de cette confiance, ça n'aide pas à être entendu et cru.
Et comme la gestion de la pandémie a été chaotique (pas qu'en France), ils ne leur restaient que cette façon, arbitraire (ou globale suivant l'avis qu'on en a), de faire. Sans l'imposer ils n'auraient été cru qu'à moitié (déjà là).

J'ai aussi grugé un peu au début du confinement avec les mêmes arguments déjà exposés (et même encore maintenant je roule 1 ou 2 fois par semaine, 1h à 1km autour de la maison alors que le vélo n'est plus toléré que pour les déplacements).
J'habite un désert comparé aux villes, grandes ou moyennes, aucun risque donc, de croiser le virus ou de le répandre, ni de me blesser. En théorie.

Un collègue qui a sa femme infirmière en première ligne m'a convaincu que faire ça ce n'était ni solidaire, ni civique et risqué quand même (loi de Murphy oblige).

Du coup je respecte, pour les personnes obligées d'aller bosser, dans le médical surtout et partout ailleurs.
Et si les gouvernants croient diriger des demeurés (bon y'en a quand même dans le tas :slight_smile: ), c'est aussi faux que risqué pour leur avenir.

Aujourd'hui on disserte sur ce confinement et ses ridicules contraintes.
Qu'est ce que ce sera demain lorsqu'il faudra remonter la pente économique (qui risque bien de durer plus longtemps) et si le dérèglement climatique vient parfaire le tout...
Ca risque de ne pas chanter du tout et on sera à mille lieux de réfléchir à nos prochaines sorties vtt.
On est entré dans une époque, doux euphémisme, incertaine...

Allez un point positif : à Nancy, en réa, ça se stabilise, il reste qqs lits libres, la situation est stable et gérée.
Sur ce, les patates !

à demain les gros (du Lorrain, rien à voir avec le fait que vous preniez de la bedaine à force de respecter les décisions "discutables" de "eux" :slight_smile: (tu vois Carquo moi aussi j'ai des sous pour remettre dans la machine))

J’en ai encore quelques unes aussi, mais elles sont trop grosses… je les garde pour plus tard, après le discours de Mr le Président des Français, qui va peut-être encore réduire le futile km de liberté qu’il nous reste (joke). Ou, ne sait on jamais, faire un peu plus confiance à ses con-patriotes. :vttclin:

J'adore la presse allemande...
"Comment s'occuper quand les contacts sont interdits ?
Et si vous alliez faire une sortie sportive en vélo comme nous le conseille un ex-pro..." :wink:

2 « J'aime »

+1. Quand le discours ambiant c’est qu’on subit des règles de cons imposées par des ploucs, les « déraisonnables » se sentent justifiés d’étirer les limites. Quand le discours ambiant c’est qu’on va réussir ensemble même si c’est déplaisant parce que c’est la bonne chose à faire, les « déraisonnables » ils osent beaucoup moins faire les clowns.

1 « J'aime »

image

1 « J'aime »

Et pendant qu’on discute si on se prend une prune ou pas dans la forêt à 2km de la maison, la gendarmerie doit émettre des recommandations pour pas que les infirmières se fassent piquer des masques…

Ca t’etonnes? Moi pas du tout.

Non pas trop malheureusement, je propose que l’on fasse des patrouilles en vélo pour surveiller les habitations et les véhicules des soignants…

1 « J'aime »

En voilà une chouette idée :wink: j'ai un moyeu dynamo je peut même faire le service de nuit !!! On signe ou :thinking:

Ici une entreprise textile a fait valider un masque « alternatif ». Elle va le faire fabriquer dans ses ateliers et chez des sous-traitants locaux. Elle tient secret les noms de ses partenaires afin d’éviter qu’ils ne se fassent dévaliser …

1 « J'aime »

Vous êtes bavard les gars ! 60 msg de retard en 24h (bon il faut dire que j’ai désactivé les notifications)

5j sur les bouteilles en verre . Je vous dit que c’est un complot ! :wink:

Tu vas mieux Brup ?

Oui tant que je suis au repos impeccable.
J’ai sorti le hamac dans le jardin, j’ai du commander du rosé à côté de chez @Carquo parce qu’à ce rythme là j’en n’aurais bientôt plus.
J’ai refait de la glace à la vanille à partir d’une belle gousse que quelqu’un m’avait ramené de la réunion, trop bon. Prochaine étape ça sera barbeuc.
Pas mal cette maison de vacances, manque juste une piscine, mais il paraît que le proprio n’en veut pas :slight_smile:

Mais n’empêche que je me sens beaucoup moins concerné par le débat à propos de la limite 1h/1km. Aucune envie de faire du sport, ni même de faire des taches physiques à la maison/jardin.

Tiens par curiosité, je prends ma température : 38°. Bref tant que je n’en glande pas une, ça va bien.

Dire que pour beaucoup de gens leurs vacances normales c’est rien glander, moi il faut que je sois un peu malade pour être comme ça, sinon je ne supporterait pas de rester en place .

4 « J'aime »

Soigne toi bien ! A coup de rosé et de barbeuc, c’est pas encore interdit ;).

C'est même conseillé :wink:

Profitez bien de vos jardins, terrasses, balcons ...