Le Covid-19 topic

Ok dans ce cas, on ferme le sujet . Aucun de nous ici n’est urgentiste, donc voila .
Big Jim sort de ce corps

D’ailleurs on devrait aussi fermer le forum , car on n’est pas professionnels du cycle et donc on n’a rien à dire de bien fondé .

Vous pouvez peut être parler de bière ?

Faut-il encore avoir des soignants ? et puis ils ont aussi une famille etc ...

C'est vrai pas à mort, enfin pas pour les lits :wink:

Les chiffres que tu donnes c'est tous secteurs hospitaliers confondus, là c'est de lits en réa dont on a besoin.

Les épisodes d'Ebola auraient pu nous alerter aussi. Là on est passés assez près de l'extinction de masse AMHA (faites le muter et augmentez la période d'incubation ... et POUM !)

Je pense que le pic sera juste lissé dans ces régions, parce qu'on n'aura d'épisodes aussi idiots que la réunion d'évangélistes à Mulhouse.

Toi non, mais il y a un paquet de gens très peu futés ... incapables de comprendre pourquoi ce que tu viens d'écrire (ben oui des années de télé réalité ça n'aide pas)

Hier j'ai vu 3 jeunes de 20 ans, pas frangins, sans aucune protection qui cherchaient ensemble un truc de bagnole de modélisme dans un champ et ne prenaient aucune précaution.

Parce qu'on n'a pas de masques et de gants : par exemple, les camionneurs continuent d'aller chercher des marchandises, de voir leur famille, les gens des entrepots etc ... C'est pas parce que tu ne bouges plus que plus personne ne bouge.

Si en Afrique ...

C'est pas urgentiste mais réanimateur, pas le même métier.

Ebola est quand meme tres different au niveau de la contagiosité. Ce n’est pas un virus qui s’attrape juste en toussant ou eternuant mais par contact direct avec les liquides corporels, principalement sang, selles et vomi.
Il est donc moins facilement contaminant qu’un virus comme le Covid. Bon aprés le taux de letalité n’est pas le meme non plus.

Amha Ebola avec les VMC tu contamines un immeuble complet en moins de temps que les COVID 19…

Bon non a moins que les VMC te pulverisent du sang, du vomi ou des selles. Ca s’attrape par contact direct avec les fluides corporels.

J'ai imaginé l'image :slight_smile:

Une VMC aspire l'air : l'air frais vient de l'extérieur pas de chez les voisins.

Je pense qu’ils veulent plus parler des clim que des VMC, et en effet les clims baladent les virus qui sont dans l’air…

Une simple flux oui… Mais dans les bâtiments tertiaires et certains habitats collectifs BBC ce sont des doubles flux, avec donc des possibilités d’échanges. Idem pour les clims tertiaires. Les légionelles de transmettent de cette manière via les tours aéroréfrigérantes par ex. . Les systèmes de filtrations doivent être en béton.

des filtres en béton ??? on pose un brevet ??? :slight_smile:

Mékilékon mékilékon :smiley:

j’ai une double flux et l’air ne se melange pas entre l’entrée et la sortie.

Pour moi les double flux échangent les calories mais pas l’air, alors je me suis pas renseignée sur celles des habitats collectifs mais ça me semblerait pas efficace en renouvellement d’air.

Des habitats collectifs barbecue? C’est pas autorisé ça en ce moment je crois…

Les flux entrant et sortant ne sont effectivement pas mélangés mais passent par un échangeur et c’est là que peuvent se produire des fuites et des échanges. Sur une VMC en tertiaire il y a des bouches d’aspiration reliées à une conduite principale dans laquelle est placé le ventilateur qui aspire. Un réseau mal entretenu et une partie du flux peu être refoulé dans une pièce.

C'est une excellente question que vous posez là Jamy, on a un habitat partagé à côté de chez nous, on se demandait comment ils faisaient car tout est mutalisé machines à laver, outillage, salle de jeux pour les enfants, etc... non pas les femmes (je vous vois déjà venir avec vos gros sabots certains :slight_smile:)

Je ne savais pas, c’est moche ça, mais bon de toute façon il fallait passer trop de gaines à mon goût.

T’inquiètes c’est sur les grosses installations où les débits/pressions en jeu sont importants que le problème se pose. Dans une installation en habitat particulier c’est quasi impossible.

Ben maintenant ça s'appelle un "cluster" :stuck_out_tongue:-------->[ ]

1 « J'aime »

mais il y en a un qui est en plein déni de grossesse ici, soit il écoute trop J J bourdin, soit je sais pas en fait je comprends pas,
mais je pense qu’il peut direct prendre la carte LA REM, c’est bon on l’embauche direct a la com.

1 « J'aime »

Pas mal fait, avec les principales contradictions apportées au confinement.