Le Covid-19 topic

Il y a eu une publication cette semaine sur l’impact d’Omicron : visiblement, les symptômes sont moins forts que les autres variants mais il est nettement plus contagieux. Jusque là rien de neuf. En revanche, ils semblent observer une chute très importante des défenses immunitaires après une infection à Omicron. Autrement dit, on se retrouve avec des personnes de 30-40 ans, en excellente forme, qui se prennent Omicron et qui, un peu plus tard, à la première infection venue galèrent pour s’en sortir tellement l’organisme est affaibli :flushed:

Le WE dernier je discutais avec un collegue qui est docteur sur Draguignan. Donc des cas d'Omicron il en voit environ 15 par semaines. Mais pour plus de 90% des gens, ca se resume a un rhume. Les seuls cas graves qu'il voit ce sont des personnes agées avec des listes de comorbidite (diabete...) longue comme le bras.
Le reste, en 10 jours c'est torché.

Personnellement dans ce genre de cas, je n’irai pas voir le docteur sauf si je fais des symptômes respiratoires ou cardiaques, mais la à part me donner du doliprane pour la fièvre et le mal de crâne, il va pas vraiment m’aider et en plus je risque de contaminer du monde pour rien. Donc pour moi le docteur ne voit pas tout le monde.
Et en plus 10j pour moi avec fièvre et mal de crâne, ça ne m’est jamais arrivé de ma vie donc si tu veux ca me semble le bout du monde!

Ca expliquerait pas mal de choses… Heureusement c’est l’été, les fraises et leur vitamine C arrivent, des petites terrasses au soleil avec un jus d’abricot pour la dose de vitamine D et on va repartir sur les chapeaux de roue.

exact (moi le premier je ne suis pas allé chez le docteur). Par contre le docteur va voir les cas les plus sérieux donc il n'y en a vraiment que très très peu au final.

Tu n'as juste pas eu la malchance de tomber gravement malade, voire d'aller grossir les rangs des 140000 morts en France.
Moi, plutôt que souhaiter attraper cette merde à la place d'un rhume, je resterais juste humble et je toucherais du bois pour que ça dure.

2 « J'aime »

tout le monde tombe malade autour de moi au boulot et à côté.
Donc c'est juste une question de temps mais personne n'y coupera. Enfin si ma fille, on n'est pas arrivé à la contaminer, ni moi, ni ma femme. Et pourtant on était malade quasi en même temps (3 jours d'écart).

Je touches du bois :evergreen_tree: :crossed_fingers: :deciduous_tree:: on est quatre dans notre famille, et personne ne l'a encore attrapé. Pourtant on a été 627384 fois cas contacts.
A mon travail on n'est plus que deux sur une trentaine à ne pas avoir été contaminés: Une collègue vegan/anti-vax/jeûnophile/pipivore... et moi triple dosé. Beaucoup l'ont attrapé plusieurs fois. Parfois comme un simple rhume, parfois en se faisant bien secouer.
Peut-être qu'on a du bol, peut-être qu'on fait des trucs qui nous protèges, mais effectivement jamais je ne me dirai qu'on y a échappé et qu'on ne risque rien.

1 « J'aime »

En plus de ne pas pouvoir rouler lors de mon déplacement dans l'ouest, j'en ai rapporté le covid. Je viens de passer 3 jours à plus ou moins dormir tout le temps et dois annuler une longue fin de semaine où on devait rouler dans le Parc de la Gatineau près d'Ottawa avec David et un ami. Mon début de saison ne cesse d'être reporté de plus en plus loin. On dirait que le grand Cyclos, dieu du vélo, s'acharne contre moi pour une obscure raison. :disappointed_relieved:

1 « J'aime »

T'as chopé quelle version? Parce que si tu es vacciné c'est etonnant quand meme d'en arriver la.

Je sais pas, j'ai fait le test à la maison. Ici la procédure du moment c'est que si tu testes positif à la maison, tu restes isolé au moins 5 jours. Tu ne vas à l'hôpital que si ça se dégrade.

J'ai eu juste un peu mal à la george, pas trop d'autres symptômes. Mais je sens bien que mon système immunitaire fonctionne à 300%. Hier j'ai fait la gaffe de travailler toute la journée et en fin PM j'étais épuisé (et je travaille chez moi sur une chaise devant un ordi...). Un autre 12 heures de dodo et ça va mieux ce matin.

Faut dire que j'ai un historique de réactions fortes aux vaccins et virus. Je suis rarement malade, mais quand ça arrive c'est toujours limite extrême. C'est probablement juste moi qui suis défectueux.

Ha tiens nous aussi à la maison on a tous fait un passage avec léger mal de gorge, puis une espèce de fatigue ou fébrilité. Tellement léger que tu penses pas à faire le test... mais vais p'têtre vérifier, parce que je suis à la rue sur le vélo ou à la course à pied, comme rarement. Pas de souffle... Bon, en même temps, une crève, vélo le midi avec 30°, un vélo plus gros (presque 2kg de plus ce con, des pneus de tracteur, des suspensions de sénateur), peut-être normal que ce soit moins facile... :stuck_out_tongue:

Ah flûte :-/ Bon rétablissement et prends soin de toi.

Il y a 5 ans c'était le déconfinement de Jean Castex....

Jetez un œil à ma sortie à vélo sur Strava : Boucle Déconfinement Vosges du Nord, crevaison col de Saverne, demi-tour | Strava

3 « J'aime »

T'aimes bien déterrer des sujets toi ! :astonished_face: