Le Covid-19 topic

Pour info et lecture :

Pas sûr qu'on soit concerné par ce qui est dit là, on doit être au sportif (para-)olympien ce que le sédentaire est pour nous...

Sinon ça va mieux toi ?

Bon moi en tout cas je suis pas encore a 100% de ma forme. MMa vitesse ascensionnelle a diminuée de 6% :frowning:

Bon courage :wink: bon rétablissement @hpman83 :ok_hand:t2:

Pas simple... Un jour ça va moyen, un jour ça va pas trop, c'est un résumé du tableau. Je suis presque au bout de ma vie quand j'arrive au bureau après 20 ou 25 minutes de vélotaf... J'ai la gorge et le nez top encombré, des maux de tête en cascade et comme je respire pas top, je dors peu et mal. Genre 3-4h par nuit en 10 fois. Bref. :sob: :pleading_face:

Courage les gars ! Reposez vous, ça sert à rien de tirer sur la corde...
C'est une belle cochonnerie ce virus.
Et il faut se méfier des premiers jours durant lesquels cela semble léger car les symptômes supplémentaires arrivent les jours suivants (en tout cas, c'est comme cela que je l'ai vécu)

mais, mais, je te croyais en repos avec 3 semaines d'arrêt !

Oui forcer ne raccourcit pas les délais de remise en forme, au contraire.

un truc me choque.... reprise du sport le jour suivant la vaccination.... on recommande pas quelques jours sans effort après un vaccin normalement ? pour des sportifs pro sous suivi médical, ça me surprend...

C'est ce qu'on m'as dit aussi après mais trop tard...

Et ce n'est pas que pour le covid. Il me semble que le risque c'est que l'affection se porte sur le muscle cardiaque.

Oui, c'est ce que m'a dit mon toubib, d'où la convalescence pour 3 semaines sans sport. Enfin, lui, il parlait de l'infection qui pourrait affecter le muscle cardiaque.

Je me suis posé la question en l'écrivant.
L'affection est correct ici aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour faire comme tout le monde en ce moment (ça tourne), j'y suis allé de ma petite infection sous la forme d'un superbe foyer familial il y a 2 semaines :frowning:

Un peu de toux, de la fièvre par intermittence et surtout 3j de put... de courbatures de la nuque jusqu'aux reins, un truc de fou (à côté celles de la grippe c'est peanuts).
Et pendant une semaine, fatigué dès le moindre effort de 5mn (heureusement que l'informatique c'est pas physique).

J'étais content de remonter dans le Nord tiens...

Du coup je patiente encore une petite semaine avant de reprendre le vélo.
Et je ne sors plus du Cantal !

Argh :frowning:
Prends soin de toi :slight_smile:

Ecoute ton corps. S'il est fatigué, laisse le revenir et vas-y doucement.

Prends soin de toi :hugs:

Le Covid c'est comme le 29", tout le monde s'y met ... perso je résiste toujours.

Prenez soin de vous deux. La bise de loin.

Moi je suis content de l'avoir choppé pour etre plus tranquille avant de partir au Canada.

En gros le plus chiant pour moi c'etait plutot la toux qui s'est manifestée assez tard. Et que je traine encore un peu de temps en temps. Mais bon, j'ai déja eu ca dans le passé avec des rhumes traditionnels.
Plus aucune fatigue residuelle par contre.

A J+11 j'etais sur le vélo pour 1300m de D+ mais plus fatigué que d'habitude.
A J+12 1500m de D+ moins fatigué que la veille mais pas encore a 100%.
A J+22 j'ai retrouvé ma forme a 100% sur le vélo.

Sans vouloir te faire peur, je connais plusieurs personnes qui sont à 2 voir 3 infections. Fais quand même gaffe avant ton départ.

D’ailleurs je dois être en train de vivre ma deuxième en 4 mois mais le test ne veut pas le dire. Mais bon fièvre, conjonctivite, gros rhume, perte de gout et d’odorat c’est louche.

Oui je ferrais gaffe un peu avant, apres c'est Juillet donc ca risque fort de se calmer.

Sinon au final entre avoir un gros rhumes ou le COVID, je prend le COVID c'est moins ch*** au niveau des symptomes.

Je pense que ca dépend des variants et de comment ca t’affecte mais le truc que j’ai là (et que je soupçonne d’être le covid), je l’aime pas du tout et s’il pouvait me lâcher ça m’arrangerait. Parce que j’ai l’impression que quand un symptôme se calme, un autre prend la place et ce mal de crâne permanent enfin bref moi je m’en passe parce que j’avais pas eu un rhume de 5/6 ans et le covid si c’est la deuxième fois en un hiver c’est beaucoup trop à mon goût comme c’est impactant.

2 « J'aime »

ça dépend des symptomes et des complications

1ère infection, j'ai mis 6 mois avant que le coeur revienne à la normale
2ème infection, plus de 2 mois avant que le souffle revienne à la normale... et encore des fois ça repart en vrille

je reprends volontiers un rhume à la place :sweat_smile:

1 « J'aime »