Le Covid-19 topic

Il dit qqchose de nouveau ?

Plus besoin d'attestation le jour à partir de 15/12 hors couvre feu...:partying_face:

Cinés et salle de concert fermés, pendant les fêtes, pas de changement niveau commerces.
Couvre feu pour le 31.

Ouverture de certains hôtels dans les Vosges, on pourra aller se promener un peu au moins, c'est pas interdit. Avec repas en chambre a priori.

1 « J'aime »

Oui mais du coup je trouve que les règles seront plus contraignantes à partir du 15 que maintenant.
Aujourd’hui t’as le droit de sortir après le taf, dans 4j, interdit.

L’attestation tout le monde s’en tamponne, j’ai l’impression.

Tiens il neige ...

1 « J'aime »

Je pense que Castex et Darmanin ne peuvent pas trop s'imaginer que des mecs se fassent un sommet à la frontale le soir à 22h.
Perso ca m'embête un peu aussi, vu que j'aime bien prendre l'air après une journée de télétravail quand les enfants sont couchés.
Faut aller courir entre midi et deux.

1 « J'aime »

Si je prends l’exemple de ma femme elle a le droit aujourd’hui de faire des entraînements de tennis (a l’extérieur) le soir à la lumière des projecteurs , mais ça sera interdit la semaine prochaine.

Pour ma part, j’aime bien avoir du paysage quand je sors, donc sortir à 22h à la frontale bof .
De même en vtt, pour moi la frontale c’est une solution de secours, mais je prends moins de plaisir à rouler de nuit.

Non par contre, quand il y a 10j j’ai fait un sommet et partant à 14h et arriver en haut pile pour le coucher du soleil, ça c’est génial.
Il y en a qui feraient le lever, mais c’est pas compatible avec mon rythme de sommeil :wink:

Sur le couvre feu, j’avais eu peur que ça soit 18h, ça aurait été rude pour acheter à manger (si j’ai préféré rouler/skier le week-end)

Vous pouvez rouler comme vous voulez à partir du 15 ? Plus de limitation de temps et de distance ?
C'est pour savoir si je peux de nouveau rouler dans l'Avesnois :wink:

1 « J'aime »

Oui, tu peux rouler sans certif de 6 à 20h, sans limitation géographique.
Et sans café ou aller boire un capuccino, c'est dur...

A moins qu'ils referment les frontières ? :wink:

2 « J'aime »

Je surkiffe Brout, le cinéma à l'église en temps de Covid, fallait y penser.

Ca réconforte après l'info joyeuse de la journée....

8h51 : Pas de vie normale "avant l'automne 2021

Jean-François Delfraissy, le président du Conseil scientifique, a indiqué ce vendredi matin sur BFMTV/RMC qu' il y avait encore devant nous "six mois encore difficile". "L'année 2021 va ressembler à 2020" a-t-il estimé. Selon lui, il n'y aura de pas de vie normale "avant l'automne 2021".

1 « J'aime »

La bonne nouvelle c'est qu'on enfin un scientifique qui sait ! :thinking:

Compte tenu de la vaccination qui a commencé lundi et du rythme de livraison prévu pour les vaccins, notre hypster de premier-ministre a annoncé hier que toute la population devrait pouvoir etre vaccinée d'ici fin septembre. J'imagine que ce sera déjà moins le bordel un peu avant qu'ils aient trouvé et vacciné le dernier inuit dans les Territoires-du-Nord-Ouest, non? Surtout que vers mai-juin la première vague a été ralentie par l'arrivée de l'été.

Avec un peu d'espoir j'espère que vers avril-mai les choses reviendront à la normale.

Oulalala ! C’est quoi cet optimisme ambiant !!! Qu’est-ce qui vous arrive ? L’ambiance fête de Noel ? La trève des confiseurs ? Bon, heureusement, je suis là, et dans le cadre de ma responsabilité du cadre conceptuel, je vais vous remettre dans le droit chemin :

Et puis, tant qu’on y est pour plomber l’ambiance :
https://www.nationalgeographic.com/animals/2020/12/wild-mink-tests-positive-coronavirus-utah/

J'en suis moins sur que toi.
Au mois de mars un hurluberlu écrivait déjà:

Bon je crois que l'on tient la solution.
Plus besoin de vaccin, on va tous migrer dans la 5 eme dimension.
Ca commence lundi.
C'est pas moi qui le dit, c'est JJ Crevecoeur.

Finalement ma retraite va être moins joyeuse que ce que j'imaginais. :wink:

Sauf si tu vas dans la 5eme dimension :wink:

J’ai dû rater les messages du topic ou il y avait une vente de drogue, en tout cas je vois qu’elle est bonne :vtttong:

1 « J'aime »

Ça se durcit chez nos voisins Belges

C'est rédigé avec les pieds ce document.
Pas grand chose de nouveau en fait.
A part qu'on nous empêche de skier. C'est sûr que c'est une mesure qui va avoir un impact ça en Belgique. Les feux d'artifice aussi. Enfin, tant qu'on peut toujours faire du kayak.

1 « J'aime »

Bin pour les cyclistes français, si. Je ne vais pas faire un test à chaque fois que je veux rouler en Belgique. :roll_eyes:

1 « J'aime »