Le Covid-19 topic

Maintenant moi j’ai mon masque aux couleurs de l’arc-en-ciel avec un soleil qui sourit pour aller faire les courses. Nan nan nan! Avouez que vous êtes tous jaloux.

3 « J'aime »

OK, c'est pas le fait de faire du sport qui t'a rendu malade alors.

J'ai pas les petits soleils, par contre c'est super pratique à la caisse avec mon masque, les gens se poussent, pas besoin de faire la queue :grimacing::mask:

3 « J'aime »

? des livreurs de moquette en scooter ? il y a des métiers étonnants à Lyon !

Ben oui...t'en a jamais fumé de la moquette :firecracker:? Avec le confinement c'est livraison à domicile :motor_scooter: :vttclin:

Que du parquet chez moi mOOnsieur !

Hier j'ai croisé un type qui courait : il m'a interpellé, il s'est pris une prune la veille à un endroit dont je me méfiais un peu : le single croise un grand chemin carrossable, à 100 mètres de la route, où les promeneurs de tous styles laissent souvent leur voiture. PAF 135 euros ... :grin: il était un peu furax dég' :slightly_smiling_face:

il etait a +d’1 km de chez lui surement…
je me suis fait une boucle de 5 km en restant dans un rayon d’1 km hier…4 tours en 1 heure.

et à VTT :slight_smile:
Le flic lui a dit "c'est interdit depuis 3 jours" = vaste farce !

Oui mon voisin de 70ans qui fait son petit tour en VAE tous les jours a eu une prune aussi pour avoir dépasser le 1km, dans un coin vraiment désert.

Bah tout dépend du « dépassement » . Si c’est 500m de trop, faut avouer que les pandorres ont fait du zèle. Mais si c’est 20km là c’est une autre affaire.

Faut pas se prendre la tête. 1km / 1H. Facile à retenir, une enfant de 3 ans peut comprendre. Au delà c'est la devise de mon juteux-chef à l'armée : "Pas vu-pas pris, vu-baisé".

2 « J'aime »

Que tu sois à 1 km ou 10, je ne vois pas ce que ça change (au contraire même tu disperses les gens au lieu de les confiner près des villes).

A retenir oui, mais le 1 km, perso, j’pige pas.

Le risque de se péter la gueule (à vélo ou à pied, c’est kif kif, Carole est tombée deux fois en courant et s’est bien amoché un doigt) est le même qqsoit la distance.

Bref, en tous cas, avec le beau temps, en forêt, ça court et ça randonne un max ! les gens n’ont jamais autant fait de sport (ici, j’en oui dire qu’à Paris, courir était devenu interdit).

j’y vois 3 raisons :

  • plus t’es proche de la maison, moins t’as de chance de te faire surprendre par le terrain « inconnu », uniquement valable pour quelques VTTistes par rapport à la quantité de confiné. Donc c’est certainement pas ça
  • plus tu permets aux gens d’aller loin, plus tu permets de disséminer leurs virus loin. Bien sur la problématique n’est pas la même en rase campagne et en zone dense / urbaine. Mais il faut bien un cadre
  • plus tu permets aux gens d’aller loin, plus tu leurs permets de partir dans leur résidence secondaire, chez la famille, les amis,… là avec 1km, c’est vite pour te détendre à pied, pas pour aller en vacances. Ca limite les grands déplacements au personnel de santé et ceux qui bossent encore. Ca fait moins de taf / contrôles pour les flics

Par chez moi certains villes ont interdit de courir entre 10h et 18h...

C'est pas moi qui est mis la pièce, c'est pas moi ! :stuck_out_tongue:

Oui mais ça traduit le fait qu'on doit considérer les gens comme des moutons abrutis, sans les responsabiliser. L'interdiction de "réunion de plus d'une personne" me parait plus sensée, à l'allemande, avec PV de 500€ aux personnes réunies. Dissuasif, logique, sans ambuguité et permet d'éviter aux jeunes de se regrouper à moins d'1km de chez eux, aussi bien que loin...

A mon avis, le 1km c’est surtout pour que ce soit mega-chiant. Qu’on en reste à la fonction essentielle de la sortie: se dégourdir les jambes et puis c’est tout. Ce n’est pas une sortie pour la promenade.

2 « J'aime »

Y'a qu'à voir le nombre de subversifs rien qu'ici :wink: pour se rendre compte que sans limite ce serait comme d'hab' voire pire puisque les personnes en télétravail/chômage partiel auraient potentiellement plus de temps pour sortir...

2 « J'aime »

Oui mais avec des explications et des règles logiques, ce serait peut-être mieux compris, accepté et on aurait moins de subversif. La règle des 1km n'est pas compréhensible, à part pour des raisons de "faut une limite, logique ou pas".

Ben 1h, c’est 1h … qqsoit la distance.

dans ce cas là, mon cousin bloqué dans son 9m2 à Mulhouse pourrait presque rentrer chez ses parents dans le bas-rhin…
Hop, 1h de vélo, je me fais pas gauler, j’en remets 1h. Un flic me voit ? Oui oui m’sieur l’agent je fais demi-tour.
Encore 1h, et zou il est chez les parents. Au pire il se prend une prune. Mais 135€ pour rentrer à la campagne, avec tes parents, c’est quoi ?
Là c’est pour une « bonne cause ». Ma famille a appelé les flics pour savoir s’il y avait moyen d’avoir un regroupement familial. que dalle.

Maintenant tu fais ça à l’échelle de la France, de tous les gens qui veulent quitter certaines zones, aller en bord de mer, en montagne, dans leur villa secondaire… tu le gère comment ?

1km… tu te fais chopper à 3km, on te fait la remarque. 5km, tu te prends une prune. 7km, tu te prends la grosse prune. Là tu ne rentre plus chez tes parents.

Oui, donc les flics doivent aller en périphérie des centres pour contrôler. Plutôt qu’au centre, où les gens continuent à se réunir.