Le Covid-19 topic

oui
et pour la 124ème fois, cette règle est faite pour le cas général, pas pour les quelques cas particuliers qui ont les sentiers / la forêt à la maison.
Si on disait "aller vous balader où vous voulez" il y aurait beaucoup plus de monde dans les sentiers. Bien sur, pas dans les sentiers où il n'y avait personne il y a 6 mois. Mais la police ne peut pas tout contrôler, donc ils limitent de manière forte pour se focaliser sur le 99%. Ils ont déjà assez de mal en zone urbaine non ?

pour rappel, on estime que en faisant un effort, on expulse beaucoup plus loin l'air de nos poumons, donc qu'on crache aussi beaucoup plus loin nos potentiels virus. Donc en faisant du vélo, les risques de contaminer les autres / de se faire contaminer augmentent, surtout si tout le monde se met à courir ou faire du vélo. Et donc en allant rouler à 5 10 25 100km, tu risque de propager la maladie.
Bien sur, au fond de ta forêt, le risque est minime, mais c'est les 1% de la population qui sont lésés par le règlement général.

En pouvant aller plus loin, les gens vont aussi se regrouper dans les lieux "cool" et se rassembler.

Tiens, ça c'est une photo du WE passé en Suisse. Pour rappel, comme en France, on ne doit pas se regrouper à plus que 5 et à 2m les uns des autres. A la tolérance près des sorties familiales. Ca change rien de chez vous.
La différence, c'est qu'on n'est pas limité à 1km / 1h.

Voilà ce que ça a donné... pourtant les suisses sont plus disciplinés que les français.

C'est le parking d'un petit étang, on peut faire le tour, pic niquer.
Tu crois que le but du confinement est atteint là ??? (et si on regarde bien... la photo est prise d'un bus !!!)

Alors oui, votre règle de confinement est chiante, contraignante, peut-être pas adaptée à 100% des gens, des situations... mais je suis pas sur qu'elle soit si idiote que ça !

bah si il peut cracher sur tout le monde en bas :slight_smile:
c'est les 1% qui se font avoir par la règle... c'est con mais c'est comme ça. Au pire c'est la solidarité !
(et bon, au sol il va quand même apporter ses virus un peu partout, et faut qu'il aille sur son spot de décollage, qu'il revienne de sa zone d'atterrissage... le tout à 1km de chez lui ??? :wink: )

si c'est interdit ! il ne semble pas qu'il y ait une tolérance pour retrouver ses potes à 50cm pour faire les courses...
mais certainement pas assez réprimandé

c'est quand la dernière fois que tu as vu des gens entassés dans les TC ?

ça dépendra toujours de ta pratique... c'est clair entre faire une piste de freeride dans le jardin ou se balader dans la rue, le risque d'accident n'est certainement pas le même.
Mais dans l'autre sens, on peut aussi se balader dans son jardin et imaginer aller sur la piste noire du bike park à coté.
Au final, c'est pas le lieu, chez soi ou dans la rue le plus important, mais ce qu'on fait ! On parle d'entretien physique, pas d'entrainement pour la prochaine rampage !

1 « J'aime »