Moi 1h sans limite de kms je trouverais ça deja bien mieux (pour diverses raisons ) et ça éviterait que je croise plein de gens du quartier dans le km alentour de la maison, je trouve ça limite plus dangereux
En général dès qu'on commence à en discuter, tu as toujours certains qui te reprochent de ne penser qu'à ton petit plaisir, de ne pas être solidaire avec les soignants, que tu devrais t'estimer heureux de ne pas être intubé,ne ne pas avoir perdu tes parents et que pendant la guerre nos aieux ont passé des mois à se cacher dans les caves pendant les bombardements et ils n'en sont pas morts....
Bon c'est de plus en plus une minorité, les Verts, LR, certains médecins et les fédés de vélo en général avec la fédé de randonnée ont fait une action commune enfin, j'ose espérer que ça va bouger le 1er décembre.
J'ai lu que la limite de 1km perdurerait jusqu'au 20 decembre. Je ne vais pas tenir... ça donne quoi en Belgique, vous pouvez toujours rouler normalement ? Je crois qu"il y a des mesures différentes entre la Wallonie et la Flandre (et après Anvers, qui impose le port du masque à velo)
Désolante interview de notre ministre des Sports sur France Inter.
Pas un mot du sport loisirs, le sport en dehors des clubs et des salles n'existe pas.
Mais ne vous inquiétez pas, on débloque de l'argent pour ca.
Je résume:
"Seul un effort collectif de discipline pourra nous permettre de vaincre cette épidémie.
A nous de nous montrer créatif et flexible pour faire notre heure de sport quotidienne en dehors des horaires de pointe, et si 1km c'est pas assez pour vous, vous pouvez toujours faire du sport chez vous"
Ce gouvernement est désolant... Y'en a pas un pour rattraper l'autre... Et encore, chez VTTnet, on est gentil, on ne parle pas des lois scélérates que ces <censurés> passent en pleine crise...
C'est un risque. Pourquoi ça s'arrêterait si on ne tape pas sur la gueule de l'épidémie fort (confinement long, vaccin) et de façon synchronisée (ce qu'on n'arrivera pas à faire) ?
Plus le virus se promènera, plus il mutera, plus on aura de versions à combattre.
Une pandemie ca s'eteint tout seul, ca a toujours fait ca. Ca prend environ 18 mois. La grippe espagnole c'est eteinte toute seule sans vaccins ni traitements en 18 mois environ (on peut aller jusqu'a 24 mais c'est a cause principalement du decalage temporel entre les pays car tous n'ont pas eu l'epidemie de facon simultanee).
Si j'ai bien compris (mais je ne suis pas sur), la grippe saisonnière n'est rien d'autre que les petits de l'espagnole. Donc la crise s'éteint, mais le virus il est toujours la. L'immunité et les vaccins font le reste.
La grippe existait bien avant la grippe espagnole et etait deja saisonniere.
Ce qui a été catastrophique lors de la grippe espagnole (contrairement au Covid) c'est qu'elle tuait principalement les jeunes de 20 /30 ans, ceux la meme qui se sont fait décimés par la WW1.
ils pensent que les personnes agées étaient protegés car un virus relativement similaire (mais moins grave) avait tourné 40 ans (environ) avant la grippe espagnole qui aurait donné une immunité a ces personnes. Les jeunes n'ayant pas connus cet episode ont pris la grippe espagnole bien plus devastatrice et grave en pleine face.
ma grand-mêre te dira oui !
elle a vécu la guerre, elle vit le covid, et préfèrerait voir ses enfants et petits enfants vivre, sortir, travailler et ne pas hypothéquer leur futur plutôt que de se confiner pour entre-autres son bien-être, sa santé (mais il n'y a pas que ça bien sur !) et son futur à elle, assez court. (Carquo, si tu veux je te la présente )
Bah, pour mes enfants ou mes petits enfants je veux bien.
Mais me sacrifier pour répondre à l'incurie de nos gouvernant, c'est non.
Ca releve de la même logique que par exemple Cyril qui refuse de se faire vacciner.