Le Covid-19 topic

Les lycée a 50% et encore pas depuis le début et les colleges et ecoles primaires sont ouvert..

Vous saviez qu'ils font une analyse du virus dans les eaux usées? je sais pas ce que ça vaut, mais c'est peut-être pas si con...

Par contre, si c'est efficace, ça veut dire que le confinement/couvre-feu, c'est pas le plus efficace...

Oui et c'est même le 1er marqueur qui est scruté par les autorités. C'est par ce bié et avant que les 1ers malades arrivent à l'hosto que l'on a parlé de la reprise possible de l'épidémie à Marseille. On teste aussi les eaux usées pour d'autre maladie il me semble.

Tu fais de l'antijeune toi :wink:

Ce qui tendrait à dire que le Virus ne sera pas là pendant longtemps, puisque sur une île isolé il ne devient pas endémique.

Pour ceux qui ont le courage, une étude (APHP, CNRS, IRMES...) avec des reviewers pour @Fab :stuck_out_tongue: ), sur la mortalité liée au Covid. Qui conclu que les pays riches sont plus touchés à cause de l'inactivité que l'oisiveté entraîne. Qu'il faut donc faire du sport. Et que le confinement, sur la mortalité, il n'a qu'une influence minime.

Et quand tu vois la courbe qui descend au 15 octobre, tu te dis que c'est le bon moment pour le couvre feu? :thinking:

Je crois qu'ils ont très vite bloqué leurs aéroports/ports, appliqué un confinement jusqu'à disparition des cas, et que maintenant, ils filtrent comme des brutes et isolent de suite les cas qui apparaissent... mais c'est une île avec tout ce que ça comporte.

La gastro ?
:vttdoor:

Peut-être que grâce à la FFC on pourra rouler 59min à plus d'un km de la maison à moyen terme ?!?
Les mecs ont mis 6 mois pour réagir à moitié....

" Pour toutes ces raisons, nous demandons la levée de la limite d’un kilomètre du domicile pour le motif d’activité physique, comme dans les autres pays européens."

2 « J'aime »

Au lieu de 1km ils aurait du mettre, disons 1H, putot que 1h/1km...

1 km c’est ridicule, je pense que tout le monde est d’accord sauf Macron .

Avec 5km ça serait déjà plus confortable, ça permettait d’aller sur des vrai singles sans tricher (ni piocher). Surtout vrai pour les citadins .

Mais 10 voire 15km serait encore mieux en vue des activités hivernales mais là je rêve

Après faut bien mettre une limite pour éviter que les Gre aillent contaminer le Var :wink:
La limite des 100km qu’ils avaient mis en place lors du deconfinement c’était très bien, même si j’en demande pas tant .

1h ... mais c’est quoi l’intérêt de limiter la durée ?
En plus c’est difficilement contrôlable, il suffit de faire plusieurs attestations pour contourner .
En 1h je suis tout juste au départ de la descente et encore faut pas chercher à faire du D+

Ah au fait , on est limite aussi en d+ ? Pas plus de 1000m au dessus de son domicile. Les parisiens n’ont pas pensé à ça

1 « J'aime »

Je suis toujours à me demander quel gain il y a à limiter la mobilité.
Que ce soit 50m ou 500 km la question persiste.
Cela a fait l'objet d'évaluations en France pour que cette mesure soit reconduite ?

Tu comptes te mettre au parapente ?

Là dessus je comprends , c’est pour éviter le brassage des populations et donc de microbes entre régions .

Mais mettre 1 km autorisé quand on n’a le droit de bosser sans limite (Il ne me semble pas que les déplacements pro soient interdits ?) , c’est complètement con .

C'est un peu ce que je me dis aussi au premier abord.

Je voudrais comprendre les motivations avant de rejoindre ton avis :wink:

Ben on peut déjà contourner avec plusieurs attestations :wink: Sinon l'idée est d’éviter les brassages en dehors de ceux que tu ne peux éviter (Travail, courses, écoles, etc...). Mais puisque l'on autorise les gens à avoir une activité individuel de 1H, un rayon de 1km va convenir pour un promeneur, ca va être limite pour un marcher et bien trop petit pour un coureur et sans intérêt en plus pour un cycliste. Si en une heure, je ferais toujours environ 20/25km, ce serait mieux de les faire sans limite de distance afin d'avoir un circuit varié, et non tourner dans le cercle.

Après discuter de la validité de la limite en temps, on est pas dans le bon topic là :wink:

Moi 1h sans limite de kms je trouverais ça deja bien mieux (pour diverses raisons :grin:) et ça éviterait que je croise plein de gens du quartier dans le km alentour de la maison, je trouve ça limite plus dangereux :scream:

En général dès qu'on commence à en discuter, tu as toujours certains qui te reprochent de ne penser qu'à ton petit plaisir, de ne pas être solidaire avec les soignants, que tu devrais t'estimer heureux de ne pas être intubé,ne ne pas avoir perdu tes parents et que pendant la guerre nos aieux ont passé des mois à se cacher dans les caves pendant les bombardements et ils n'en sont pas morts....

Bon c'est de plus en plus une minorité, les Verts, LR, certains médecins et les fédés de vélo en général avec la fédé de randonnée ont fait une action commune enfin, j'ose espérer que ça va bouger le 1er décembre.

1 « J'aime »

Suffirait d'interdire de prendre la voiture (ou transport en commun) pour faire du sport : tu dois partir de chez toi. Pas de limite de distance.

Ni en dessous, faut penser aux spéléos.
:slight_smile:

1 « J'aime »

J'ai lu que la limite de 1km perdurerait jusqu'au 20 decembre. Je ne vais pas tenir... ça donne quoi en Belgique, vous pouvez toujours rouler normalement ? Je crois qu"il y a des mesures différentes entre la Wallonie et la Flandre (et après Anvers, qui impose le port du masque à velo)

:sob:

En Belgique c'est vraiment pénible, si tu fais une sortie route t'es obligé de faire minimum 100 kms, et en vtt c'est 60 kms, ça devient fatiguant :wink:

Bon courage à vous, moi c'est sûr que je deviendrais dingue...

5 « J'aime »

'culé... 'culé... 'culé...

1 « J'aime »

Désolante interview de notre ministre des Sports sur France Inter.
Pas un mot du sport loisirs, le sport en dehors des clubs et des salles n'existe pas.
Mais ne vous inquiétez pas, on débloque de l'argent pour ca.


Je résume:
"Seul un effort collectif de discipline pourra nous permettre de vaincre cette épidémie.
A nous de nous montrer créatif et flexible pour faire notre heure de sport quotidienne en dehors des horaires de pointe, et si 1km c'est pas assez pour vous, vous pouvez toujours faire du sport chez vous"