Le changement c'est maintenant ! Coup de plumeau sur le bureau ou la réforme + AG + votation = aller rouler +++

Perso je peux essayer de voir pour seconder Roudou. Mais j’ai pas les compétences Docker, donc il y a peut-être plus qualifié que moi.

Concernant le site, j’aurais eu tendance à dire que la nouvelle home serait prioritaire sur la migration de l’ancien site.

Il y a l’échéance de février à considérer.
Mais effectivement sans cela, je suis d’accord avec ton ordre de priorités.

On peut aussi imaginer deux équipes et mener ces deux chantiers de front.
Toi sur la home, moi sur spip.
Ce sont deux postes distincts.

non c’est un sursaut, une habitude je viens de me remettre derrière mon ancien post de travail, c’est tout

Pourquoi pas :wink:

Chouete.
Demain soir je devrais avoir le loisir de me remettre la tête dans l'existant et te faire un topo avec les deux trois infos utiles.

Du coup qui est motivé de l’ancien bure au pour continuer ?

je suis pret à continuer (bon vu mon peu d’activité c’est pas violent ! ;))

Docker je ne connais pas spécialement mais ça ne doit pas être très sorcier. De ce que j’ai compris c’est un conteneur dans lequel on met des applications, une sorte de machine virtuelle mais en plus simple.
Ubuntu pas spécialement, mais je connais red hat (rampage), dans les 2 cas c’est du pingouin :penguin:.
Bref Roudou, si t’as besoin d’un coup de main, je veux bien t’aider.

Je suis habile de mes mains mais pas en informatique
Si besoin de menuisier n’hésitez pas je suis dispo !

Fabriquer poser un plancher, une cuisine … n’importe !

C’est respectable et honnête. Sache que l’association est saine financièrement car elle est très bien gérée depuis de nombreuses années. Elle joui d’un capital d’attachement de ses membres, récents ou anciens, assez impressionnant. C’est un atout clef car, nous tous, nous aimons VTTnet et nous y sommes tous attachés.
En revanche, il faut sortir de la dynamique de père de famille dans laquelle nous nous sommes enfermés et créer une nouvelle dynamique, faire des projets, etc. C’est là que la réforme des statuts est essentielle : au lieu d’aller cherche le président & co. parmi les membres du Buro, maintenant tout le monde peut candidater ! Mieux : tu peux candidater avec ton équipe, avec ton projet, fédérer des gens qui sont prêts à te suivre.

Il ne faut pas se censurer : tu as des idées ? Trouve des gens pour monter ton équipe et vient. Propose. On va bientôt faire une AG pour élire une nouvelle direction. Pour moi, la question de savoir qui reste/qui pars du Buro, n’est pas une question car une nouvelle équipe va venir et peut choisir de conserver tout le Buro actuel ou un nouveau ou un mix’.

My two cents :wink:

Fab’

1 « J'aime »

Oui, voilà, Fab’ a bien résumé l’esprit de la réforme.

1 « J'aime »

Vu de l’extérieur, ça me donne l’impression que tout le monde veut quitter le navire car gros soucis interne…

Non, non, pas de soucis internes, mais l’envie, la volonté de passer le flambeau à d’autres qui feront eux aussi vivre la belle aventure.

Après tant d’années, on finit par tourner en rond et la motivation finit par s’émousser.

Perso, je pars pour laisser la place, créer un vide, inciter d’autres à venir.

Pas de soucis internes.
Des discussions et très rarement des coups de gueules.

Depuis quelques mois c’est plus des divergences de vue sur l’avenir de l’asso, et même plutôt sur les moyens à utiliser, le but est commun, faire que Vttnet continue après la pré-retraite de ses membres cinquantenaires.

Donc vous pouvez vous proposez sans craintes…

Ça y est ! Je prends un coup de vieux anticipé !

Comme d’hab. A force d’être dans le lot des vieux non motivé on fini par sans convaincre

Non y a eu quelque tension mais tout le monde ne veux (voulais pas quitter le navire )
Mais en effet si qq un pouvais s’activer ce serait pas mal

Je fut motiver a organiser des chose , a mon sens , sympa a un moment
Mais bon

Enfin visiblement. (Donc y a eu un coup de gueule …) Visiblement pour une fois y a un peu de monde qui réagit …

Le gros souci interne c’est qu’on n’arrive pas, depuis les quelques années qu’on cherche à le faire à trouver des gens pour porter l’association. Quelques, on va dire, progressistes du bureau ont fait remarquer que c’était peut-être bien à cause des lourdeurs administratives imposées par nos statuts et par un certaine résistance au changement des sauriens du bureau.

Donc les dinosaures se barrent ou se mettent à disposition.
D’autres se barrent parce, à tort ou a raison, ils se disent non entendus.

Et on le fait sans nécessairement claquer la porte en proposant une structure et un mode opératoire qui tente de tenir compte des critiques émises. Et maintenant c’est à l’ensemble des membres qu’il est demandé de mettre son nez dans ce projet, de le valider, de l’ammender, ou de le rejeter en espérant que cela donnera l’envie à l’un ou plusieurs d’entre vous de conduire l’avenir ce ce joli projet et de cette belle communauté qu’est vttnet.

je vois ton message trop tard.
Non, une réunion "site" ne me tente pas, c'est pas mon domaine.

ma question avait un double sens plus large :

  • vous tirer les vers du nez pour savoir ce qu'il restait à faire, pour peut-être créer des vocations (et à priori ça a marché)
  • de manière plus personnelle, savoir ce qu'il restait à faire et savoir qui restait au niveau IT

:+1:

pour moi c'est une question importante. Je suis parti il y a quelques années du buro parce que je n'étais pas en phase avec certains membres, que ça n'allait pas. Si ces personnes sont toujours nécessaires au fonctionnement de l'assoc (et du buro), je ne vois pas l’intérêt d'y revenir comme équipier, encore moins de proposer une équipe.
Je ne vais pas changer pour eux, ils ne vont pas changer pour moi.
(fin de la parenthèse)

(t'inquiète, je ne serai plus là :wink:)