Le changement c'est maintenant ! Coup de plumeau sur le bureau ou la réforme + AG + votation = aller rouler +++

Donc pas d’optimisation de la 1ère page du forum pour une lecture rapide des nouveaux sujets sur smartphone comme avait commencé Carquo ?

Ma relecture, mes commentaires / questions

http://cloud.vttnet.org/index.php/s/oBQrelQHtChfT6N

Effectivement tes commentaires n’ont pas été intégrés mais ils sont effectivement pertinents et se sera fait. Je manque juste de temps pour m’y pencher.

Si c’est prévu il me semble. Là encore c’est une question de disponibilité.

ET BAH, CA VA ÊTRE UN BEAU BORDEL.

Je rêve ou où tu as demandé de mettre une majuscule partout sur association ?

Si c’est le cas il faut sérieusement arrêter de se branler la nouille, y a des gens qui ont autre chose à foutre que ça, tu as une vie un métier une famille

oui désolé...
il y a une espèce de convention que je n'ai pas inventée dans ce genre de documents "officiels". Je n'aime pas non plus les noms communs en majuscule, mais c'est comme ça, je pense pour différencier l'Association VTTnet d'une association de malfaiteurs (beuh ouais, VTTnet c'est une association de bienfaiteurs !)
J'ai aussi pris du temps que j'aurais pu prendre pour autre chose, j'ai aussi une vie et un métier, mais au pire ya juste un copier / coller à faire, même pas besoin de tout réécrire. Ou ne rien faire et laisser comme c'est, je m'en fiche hein ! C'était juste pour avoir une cohérence dans les docs (non non c'est pas moi qui ai commencé avec Association, yen avait déjà dans les textes d'origine :wink: )

Mais bon c'est un détail, j'espère que mes 2/3 commentaires t'ont aussi marqué ! voir plus, vu que c'est certainement moins des détails.

Hop hop j'ai juste voulu aider hein ! pas foutre un beau bordel :slight_smile:

J ai pas lu plus loin ça ne me concerne plus .
J’ai pas chercher a comprendre le sens des commentaires.
Le but du pb était de simplifier les choses.

D’où mon sens ça va être un beau bordel c’est générique pas que pour toi

Euh, on prend une tisane, un calmant, une binouze et on n’agresse pas …

Je n’ai pas lu les remarques de Koyote (Word (office365 du boulot) refuse d’ouvrir les fichiers, Word pourtant …), mais si nous avons partagé le document et demandé l’avis des membres, c’est pour qu’ils le donnent leur avis, émettent des critiques.

J’avoue être perplexe sur ta réaction BJ. Qu’a bien pu écrire Koyote ?

Bonjour à tous !


c’est cadeau pour un réveil en douceur ! :vttclin:

Pour tout ce qui est de la forme du document, je vous invite à juste faire remonter l’info, pas la peine de vous taper tout le document.
Quoiqu’il en soit une reprise minutieuse sera faite tout à la fin pour éliminer fautes d’orthographes, espaces en trop, … enfin toutes les coquilles qui se cachent dans les petits recoins.

En fait non, ou peut-être en Suisse je n’ai pas regardé. En France, le document officiel (et qui est très bien rédigé et construit d’ailleurs) ne comporte de majuscule qu’aux représentations gouvernementales (Etat et Préfet), tous les autres se calent sur la grammaire française (pas de majuscule à association, président, assemblée générale, …) seules les abréviations sont en majuscules (CA pour conseil d’administration).

Mais encore une fois ne vous en faites pas, le document final sera épluché pour éviter toute coquille sur la forme.

Bonne journée sous le soleil à tous !

Justement on partage les avis , alors je donne le miens

Je trouve ses remarque complétement a côté de la plaque… Que ça ne fait que retarder le processus qui était censé simplifier les choses…
Désolé mais une simplification qui demande 3 mois de réflexion…et qui entraîne le départ de membre motivés… A un moment ça doit commencer a faire réfléchir sur la méthode…

De toutes façons je vais arrêter d’interferer sur le post, car cela ne me concerne plus
Je précise juste que mon départ n’est pas du fait de ma démotivation ou de mon manque de temps
Mais de votre manque d’écoute et de vos réactions
@ plus

Tu râles contre qui là ? moi ? alors MP
contre le bureau ? alors fais le dans le forum bureau.
Ou contre les membres de VTTnet ? alors mets-y un peu les formes, c’est public et afficher de la mauvaise humeur c’est pas ça qui va motiver les membres …

j’ai fait des mise au point je n,'ai pas été entendu sur le forum dédié

sinon j’ai plus rien a dire

j’ai juste répondu au post de chaney sur ce qu’on faisait en 2019, parce que ça m’a un peu fait remonté la moutarde au nez,
sinon j’ai plus rien a dire depuis plusieurs semaine, t’avais remarqué au moins ?

ce que je vois avec les statuts et le RI, c’est qu’il y a une grosse simplification pour l’élection du buro.
Uniquement 4 personnes élues, par l’AG, sans devoir passer par la case buro et cie. Donc certainement une simplification pour renouveler le buro, insuffler une nouvelle dynamique. Le reste, c’est que du blabla (rien de péjoratif hein ! c’est nécessaire dans le cadre d’une assoc)

Donc oui, le mode d’élection / renouvellement du buro est simplifié

Ca te concerne car tu continues à t’exprimer sur le sujet, que tu apportes des idées, etc. Même si je suis d’accord que le Buro n’écoute que ce qu’il veut bien entendre et venant surtout des bonnes personnes :wink: Mais, je crois, pour le bien être de tous, toi y compris, que tu devrais exprimer les choses au sein du Buro, dans un post dédié.

Je l’avais entendu ainsi. Je quitte le Buro pour les mêmes raisons que toi.

Fab’

Ben non. Enfin je ne crois pas.
Dans les projets il y a la simplification des statuts.
Il y a aussi la volonté de reporter des débats du bureau vers l’ensemble des membres du club.
Donc vouloir rapatrier une conversation dans le bureau ça ne va pas dans ce sens.
Ou alors restreindre l’audience aux membres du club.

non ça ne me concerne plus, j’aurai du rester derrière mon écran et ne pas m’exprimer, ce ,n’est pas constructif

Ca ne te concerne plus mais tu ne peux pas t'empêcher de te sentir un peu concerné. Ce qui est pour moi une bonne chose :slight_smile: .

Après, que le débat soit public plutôt qu'enfermé dans le bureau, c'est pas plus mal, si ça peut faire réagir. Dans le bureau on peut pas dire que ça va vite :stuck_out_tongue: . Tu me diras, ici non plus ça va pas forcément vite.
On dirait que tous le monde attend de voir. Au bureau j'ai demandé x fois qui restait ou pas, tout le monde ne se prononce pas. Ici, on attend un peu de voir qui se motive pour faire tourner le bureau, ça se bouscule pas au portillon...

Et on attend, pour faire les choses dans l'ordre, que le coté administratif de la chose (RI et Statuts) avance, ce qui peut expliquer le manque d'enthousiasme... Perso, je m'en fous de l'AG, du RI, du bureau et des statuts, j'veux savoir c'est où et quand les prochains randonets.

Tous ceux que ça intéressent, ils lisent ce post. Les autres, va falloir faire une réunion un soir pour parler des convocations, les envoyer, faire des réunions pour préparer l'AG, faire l'AG, des réunions pour débriefer l'AG, des réunions pour valider le CR... mama mia...

Qui est contre ces statuts?
Qui veut bien assurer la tréso et qui veut bien être président? (et secrétaire et webmestre si voulvoul)
Si on a la réponse à ces 2 questions, on dit que l'AG elle est faite, on met ou pas des majuscules là où il faut, et on cherche où aller rouler? Non? Je vais encore passer pour un anti-association? :stuck_out_tongue:

Je trouve quand même que en se mettant devant l'écran on voit nettement mieux. :clown_face:

2 « J'aime »

Mais là, on est dans le coup de gueule, plus dans le débat.

C’est net de noeud (comme on dit)