Le café des cyclistes


https://youtu.be/hUElanrTebA
1 « J'aime »

Voilà l’atelier technique. Je vous ai donner le off pour commencer à vous entraîner lol

1 « J'aime »

Non on a pas d’epingles dans le Var.
Comme la majorite des sentiers ont etes traces pour le VTT, on fait jamais d’epingles qui peuvent pas se passer sans ce genre de maneuvres. Du coup, on pratique pas.

Dans les commentaires, y’a un mec qui lui a mis : « continue comme ça, tu as du talent » :smiley: :smiley: Tu m’étonnes qu’il a du talent (pour Cyril, il a 5 titres de champion/vice-champion du monde de trial :wink: )

Fab’

Lol.c'est nous qu on a filmé :slight_smile:

Si si y'en a des comme ça. Enfin, une. Et elle est pas du bon coté pour moi :cry:

C'est pas déjà fait ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

on va travailler ça alors

Préparez vos pédales plates :wink:

Aller on se motive

Diiiiiites

J'ai besoin de vos talents, me demandez pas lesquels :grinning:

Sur le foxy il y'a un garde boue arrière.
Par terrible il bourre à blinde
Vélo espagnol et forcément y'a pas de boue la bas

Y'a peu d'espace entre le pneu et le shock fender

La boue est renvoyée derrière l amortisseur et part sous la bielette et se coince avec le cadre donc amas de merde ça fait chier.

Du coup j'me demandais..
Pourquoi pas créer un 2em garde boue qui serait refixé sur l'existant histoire de lui donner plus d'hauteur

non c’est normales les bases sont hyper raccourcis sur les velos actuels !

quelle idée je ne sais pas un grade boue a tendance a faire garde mangé aussi !

oula, pour la descente BJ, je passe mon tour. Faut débrancher le cerveau là !!!

Avant que tu l’écrives Chaney, je me suis dit la même chose : “la boue déborde par dessus le mini garde boue et bourre au dessus.”

A ta place, je démonte l’existant, j’achète un classeur plastique souple noir (le même genre de plastique que les GB avant qui vont sous l’arceau) et je le découpe en utilisant l’existant comme patron mais plus grand (genre 15 cms de plus vers le haut). Tu essaies et tu vois ce que ça donne. Au pire ça t’as coûté 3 euros et une demi heure de bricolage.

et pour etre franc, je l’ai pas fait celui la… j’ai laissé le maitre faire, d’ailleurs je veux pas balancé mais y 'a que le maitre qui l’a fait !

Je voulais commencer mon message par le "le 29", j'arrête, mais vous allez voir pourquoi je ne le fais pas".

ce matin, j'avais ma voiture à déposer au garage pas trop loin du taf', en milieu de matinée. Pour en revenir, j'ai emprunté le vélo pliant du boulot, ça :

Hormis le côté pratique évident, ce vélo est juste une purge, un truc à vous dégoûter de faire du vélo :

  • tout est monstrueusement souple : au pédalage le cintre se rapproche des genoux de 1 à 2 cms en fonction de la force appliquée sur les pédales
  • la colonne qui fait office de potence est hyper souple
  • la selle très molle fait mal au cul après 1 km
  • la moindre montée même légère est une abomination

et pour finir, en arrivant au taf', il y a un mini trottoir de 3-4 cms à monter : comme les pneus n'étaient pas trop gonflés, j'ai un poil tiré sur le cintre et donné un coup de pédale pour alléger ... PAF le vélo s'est retourné et je suis tombé sur le coccyx sur le béton ... aie, aie. Maintenant, j'ai le bas du dos complètement bloqué :nauseated_face::tired_face::disappointed_relieved:

Demande à ta mutuelle l'adresse de l'ostéo de la boite :wink:

Un vélo siglé d'une mutelle ça fait mal au c.l, comme quand on paye nos cotisations aux mêmes :wink:

1 « J'aime »

Yep !

Si j’en crois mon agenda et ce qu’il me rappelle, il y aurait aujourd’hui deux anniversaires de VTTneteux … @koyote et @Samos

Ben … si c’est vrai, joyeux anniversaire les gars !

Il est pas allergique au chocolat Koy’ ? :wink:
—>[]

Bon’ anniversaire Koy’ ! Joies, sentiers et arsouilles pour l’année :sunglasses:

Fab’