Le café des cyclistes

Rien de tout ça !
« on the road again »

Mais si le cloud vttnet marchait sur smartphone, ça serait mieux :mrgreen:

Bon le sud c’est plus ce que c’était… Moins de 8° sous la tente cette nuit… Plus froid que au VosgesNet !!!

Mais il fonctionne !
Je l’utilise: play.google.com/store/apps/deta … ud.android

Ouais beu j’ai pris le lien donné dans l’app et collé dans le forum avec ce résultat…

Dans les ocres


3 beaux jours de vtt :smiley:
Merci à Francky mon labrador "chien d'aveugle" de luxe sur les sentiers !!!

Bizarre je vois aucunes de tes photos Koyote :pensive:

Merci le cloud sur smartphone pour les liens, je corrigerais demain sur pc

Ok, je comprends. Le lien donne l’adresse d’une page donnant accès au fichier. Ce n’est pas un lien direct vers l’image.
Sur Smartphone la solution n’est pas très ergonomique puisque cela consiste à prendre un explorateur de fichier pour accéder a l’image importée sur le smartphone et d’effectuer le partage de la. Pas mieux pour le moment.

sauf que je veux partager l’image importée sur le cloud, pas sur le téléphone…

Alors je n’ai pas compris le contexte dans lequel tu inscris ta manip.

  • je prends une photo (avec un appareil photo, un téléphone,…)
  • je la mets sur le cloud vttnet
  • je veux prendre le lien de l’image sur le cloud pour l’insérer sur le forum

Avec un PC, pas de “soucis” (si ce n’est que c’est super chiant avec les différentes manips pour y arriver, télécharger l’image sur le cloud, sélectionner l’image, cliquer pour la partager, cliquer pour partager le lien, copier le lien, l’ouvrir dans une nouvelle fenêtre, copier le lien de l’image, pour enfin la mettre sur le forum)
Avec le téléphone, les dernières manips ne fonctionnent pas, on ne peut pas avoir le dernier lien. J’ai installé l’application cloud, on arrive aussi à avoir un lien de l’image mais à priori elle ne s’affiche pas dans le forum.

Ok. C’est bien ce que j’avais compris.

Quand tu utilises l’application Owncloud sur ton Ordiphone (Smartphone pour Brup), tu te balade dans tes répertoires, puis tu visualises l’image. En visualisant l’image nécessairement, l’application Owncloud télécharge cette image qui se retrouve alors sur ton téléphone (GSM pour Brup) . A partir de là, la photo est disponible pour l’application “galerie” de ton téléphone intelligent (terminal tactile pour Brup). Application “Galerie” que tu peux invoquer depuis tapatalk pour insérer des images.

que je n’utilise pas…
j’aime pas l’affichage, je préfère largement un affichage forum “structuré”

Petite aparté : GSM (2g) c’était il y a 15 ans on est plutôt au lte (4g) depuis :wink:

Sinon application galerie j’ai pas ca sur mon téléphone intelligent, c’est uniquement sur les googlephone.

Sur le fond :si tu insére la photo en local qui a été récupérée par owncloud ta photo va etre “uploadée” (pas d’équivalent en français) une deuxième fois
Autant alors la mettre directement sur le serveur Tapatalk

Tu veux dire que tu utilises l’interface web depuis ton ordismartéléphoneintelligentactile ?
Dans ce cas c’est encore moins simple, et je ne peux que te suggérer d’attendre l’arrivée de Discourse qui devrait apporter quelques améliorations ergonomiques majeures.

oui
on a le droit ? :mrgreen:

C’est un choix téméraire.
Quel thème utilises-tu ?
Celui de base ou celui à peu près adapté aux écrans de smartgsmphonetouch ?

subsilver2
il a les mêmes couleurs que le wiki du boulot, c’est discret :blush:

Il n’y a pas de mal à ça. J’utilise aussi un thème neutre.
“Artodia” est celui le moins inadapté pour les petits écran (ou pour les fenêtres réduite d’écrans classiques)

le thème du forum dépend bien du compte utilisateur, pas du support ? donc en mettant un thème “smartphone” je le retrouve aussi sur PC ?
bon le thème que j’utilise quotidiennement sur pc ne me gène pas sur téléphone en fait