Le café des cyclistes

ce n’était qu’un prêt. Le cannondale que j’ai déjà est rouge !

Cette marque me dit quelque chose... C'est pas eux qui ont inventé une fourche mono-bras genre :

:smiley:

Fab'

1 « J'aime »

@Fab ne reeegggggaaaaaarrrrde pas !!!!! :stuck_out_tongue_winking_eye:

https://www.planetx.co.uk/i/q/CBOOPICKRIV1/on-one-pickenflick-sram-rival-1-cyclocross-bike?utm_source=The+Planet+X+and+On-One+Mailing+List&utm_campaign=74caab6ac9-time-to-be-cross&utm_medium=email&utm_term=0_561486488b-74caab6ac9-272200113&mc_cid=74caab6ac9&mc_eid=c7b51ba743

1 « J'aime »

:see_no_evil:

Fab'
:slight_smile:

Arrêtez je l’avais vu :heart_eyes: j’a Failli en revendre le cadre de mon DAD !!!!!!

image

image

Intéressant ça ! les photos sont top, on voit bien ta position sur les deux passages.

Parée que tu savais pas faire ça ?! :imp:

OK je suis déjà loin

sauter une marche de 40cm, je savais faire sur un malentendu. Jamais trop volontairement :frowning:

Les épingles, sans s'arrêter, faire des pivots sur la roue avant, mais en passant plus en noose turn, bien basculer le corps, le positionner,... c'était pas parfait, mais ça progresse. Faudrait des vidéos de la 1ère matinée et en fin de stage, j'étais plus le même !
De la soupleté, de la vitesse, de l'angle, de l'appui, tu mélange le tout et ça donne une bonne recette !

1 « J'aime »

C’est là dessus qu’il y a eu le plus gros du travail et c’est payant !
Reste plus qu’à ne pas oublier, pratiquer, pratiquer et pratiquer pour que ça devienne un réflexe

L'expliquer peut aider à fixer les choses en mémoire aussi.

Carole a beaucoup de mal à se faire à son vélo, et à la voire rouler, il me semble évident que sa posture sur le vélo n'est pas assez "directive" ou "autoritaire" par rapport au vélo.

Si t'as 5 minutes pour lui passer les clés de correction ce serait sympa, car quand j'essaie de lui dire, je me fais envoyer sur les roses :wink:

Ce qui doit être top dans ce genre de stage c'est de fixer les bonnes façons de faire, les choses qu'on sent juste parfois, quasi par hasard en roulant, mais qu'on ne sait pas forcément reproduire volontairement ensuite.

jamais su faire ca… A vrai dire c’est pas non plus le genre de truc qui me fait tripper. C’est beau a voir mais je suis pas fan de ce genre d’epingles et en plus je pourrais jamais pratiquer.

'j ai eu un super prof pour le positionnement et les épingles. Du coup j ai vachement progresser.

Le mec en positionnement est pas mal.

Il a été qq fois champion du monde de trial

1 « J'aime »

Comme ca:

1 « J'aime »

:dizzy_face::astonished: mais c'est ENORME !!!

C’est fascinant.
Ils réussissent tous cette impressionnante figure.
Et aucun ne se casse la G.

2 « J'aime »

Et ils ont tous le même vélo ! Par contre, c’est un peu monotone cette course …

2 « J'aime »

tu as un terrain de jeu plutot technique idéal pour ce genre de pilotage il me semble. si c'etait un propos belge j'aurais compris ma la....
moi c'est tout l'inverse, je sais pas faire non plus mais je vais essayer d'apprendre parce que c'est efficace si on le maitrise, c'est securisant, et on progresse. Le BA BA quoi. et accessoirement pour pas me laisser pourrir par koyote ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Impressionnant le travail des suspats ! Belle maîtrise.
Bon, je vais me mettre au gravel, moi :)))))

Fab’

1 « J'aime »

Si tu veux nous montrer ça au Grenet, ca m interesse vivement :yum::yum:

+1 mais je ne sais déjà pas faire un bunny correcte ! :frowning: