Alors ça roule?

ça c'est l'effet 29" :slight_smile:

Prosélytisme !!!

1 « J'aime »

Hier petite sortie VDM avec un pote et son Spécialized Diverge chez nos voisin, super sortie avec du soleil :sun_with_face: dans de magnifiques coins :heart_eyes:

Petite sortie ici. Hors forme en ce moment, je crois qu’il faut que j’arrete de tout faire à fond... je vais prendre exemple sur la nature...

j'aime bien les tortues moi...
J'en 3 ou 4 qui se balladent sur le terrain.

2 jours de stage de pilotage en Ardèche... j'ai changé je vous dis !

Les vacances ont bien démarré :slight_smile:

Appel contre-appel appel contre-appel¨
La fluidité revient dans les enchaînements d'épingles

1 « J'aime »

Par curiosité, c’est quoi comme stage ? Tu as une référence pour que je regarde ? Tu as le programme sous le coude ? :innocent:

Fab’

moi j'ai une ipa sous le coude

1 « J'aime »

+1 !
C'est ouvert au "grand" public, ou tu as eu ça par connaissances ?

c 'est ouvert au public il y a pas mal de rider qui font ca , greg noce, seb petitjean vuilloz etc etc je me trompe koy ?

C'est Greg Noce qui organise "régulièrement" des stages du genre (enduro training camp - mais t'es pas obligé de faire de l'enduro). Soit il propose une date / un lieu, soit un petit groupe peut lui demander un WE "privé"
Il fait ça en Ardèche, à Millau, Fontainebleau, en Gelbique,...

C'est ouvert à tous... mais ya pas vraiment de calendrier "officiel", donc c'est un peu du bouche à oreilles.
Sinon les grandes dates sont annoncées sur facebook https://www.facebook.com/gregnoce25
Mais c'est vite à guichets fermés.

Globalement, c'est des WE 2j soit 2j pure technique, travail sur des ateliers et mise en application sur des petits parcours.
Ou bien 1j technique, 1j roulage pur, application des conseils sans trop de rappel, avec navette (typiquement à Millau)
Programme technique au choix des participants, selon le niveau, les envies, les défauts.

Ca c'est la version Greg Noce, il y a "plein" d'autres moniteurs / guides, je ne les connais pas obligatoirement tous, ni leurs compétences.

tiens... une ptite vidéo du WE. En bas nos traces d'initiation... on a encore du "chemin" à faire !!!

1 « J'aime »

Rémy absalon fait ça aussi du côté de la Bresse, remiremont ... Et c'est génial !

Cela fait un moment que je n'ai pas posté ici ! La création du club me prend beaucoup de temps. Sortie VTT rapide hier sur les coups de 18h30 avec un copain qui roule bien en mode XC sur un Cannondale. Du coup mon Lapierre Zesty s'est montré vraiment pataud et le pilote je ne vous dis pas !
Toute la journée il a fait super beau puis vers 15h le déluge. De nouveau le soleil a pointé vers 17h, très chaud, très présent. En fin de reco de nouveau pas mal de pluie... la météo fout vraiment le camp dans le sud !
Au final de belles nouvelles traces, il y a vraiment de quoi faire un randonet très accessible sur Pertuis. Nous étions donc sur les futures traces de la rando que l'on va organiser mi-novembre. C'est sympa de rouler en se mettant à la place des futurs riders.

mardi matin: petite sortie de 1h30 avant taf apres la pluie du lundi... Je suis rentré trempé par la flotte venant des branches.
Ce matin: sortie de 2h20 toujours avant taf histoire de parfaire l'entrainement avant les montées du GreNet..

A defaut de pouvoir faire de la DH le WE pour cause de flotte, on compense en pedalant.

Sur la seconde photo il y a un pilote frais et l'autre en début d'asphyxie :wink:

Ah tu l'as vu ?!
J'ai attendu quelques secondes pourtant avant de prendre la photo !!! :joy:

:joy::joy::joy:

Petite sortie entre les gouttes... sous les gouttes... dans les gouttes... dans les flaques ouais !

On est parti sous une petite rincée, 1ère descente humide, liaison, tonnerre, grosse averse, terrain détrempé, les orages qui claquent autour de nous.
On est revenu rincés, rincés mais avec la banane :slight_smile:
Merci à Quentin de EnduroTribe pour cette sortie dans son jardin.
L'ardèche, c'est un sacré terrain de jeu !!!

Et la vidéo du WE

1 « J'aime »