Lampe frontale?

En fait c'est pas dans le technique ou tu as le plus besoin de lumens, car tu vas pas vite.
Plus le terrain est rapide, plus tu as besoin de puissance d'eclairage.
Et un autre facteur aussi, si tu es dans un sentier etroit avec des murs de vegetation sur les cotes, ta lumiere est reflechie et tu vois mieux que la memz chose avec rien sur les bords ou la lumiere va se perdre au loin. Donc milieu ouvert = besoin de plus de lumens egalement.

Fil ouvert le 16 octobre, achat fait le 18 octobre, 2 jours et 40 messages plus tard, je suis à deux doigts d’avoir fait un achat compulsif :joy:
Bref, j’ai pris une frontale Stoots, modèle Opalo 3 !

1200 lumens au max, une autonomie de 4h à 700 lumens et la possibilité d’avoir un éclairage large + un spot resserré avec une visibilité à 120m.

Toutes les infos ici :

https://www.stootsconcept.fr/lampes/306-33453-lampe-frontale-opalo-3.html

Ce qui l’a emporté par rapport à la Lupine Penta ? Fabrication française, la possibilité de changer de batterie (d’ailleurs j’ai pris une deuxième batterie pour un coût de moins de 40€ !), une conception robuste, l’expérience de @fred02 qui utilise un modèle de la marque lors de ses méga sorties route/gravel de nuit.
Je vous raconterai mes premières expériences !

A suivre… :grin:

4 « J'aime »

Mais pourquoi t’as fait ça, on avait encore au moins 200 messages à écrire et 78 modèles à te proposer :grinning:

1 « J'aime »

Comment on fait un « j’aime pas » ? :wink: @fab qui clique en 2 jours , c’est le début de la fin

1 « J'aime »

Mon Dieu, c'est 137650 fois plus compulsif que d'habitude !!! Surtout ne réveillez pas le post "mon futur vélo de dans deux ans"

2 « J'aime »