Kona Stinky Dee-Lux 2005

Ah oui je te comprend!

Personnellement,je n’ai rien remarqué de ce côté,cette fourche encaisse bien et avec un bon jeu de direction,cela devrait bien se passer.

Je garde ma marzocchi pour un autre projet,après le soucis de la marzo,c’est les pièces introuvables mise à part les bearing.

Perso,ma Romain Dual Crown va me suivre un bon petit temps,vu que le mec a qui je l’ai acheté m’as donné 2 kit complet avec…

Il me tarde d’aller tâter cela dans les Alpes.

Si fourche surdimensionnée, 30mm c'est plutôt pas mal, si ça doit lâcher ça se fera sans prévenir donc attention aux dents ! :stuck_out_tongue:

Euh, à mon avis, au début ça peut fissurer, ce qui fait apparaître des grincements en général. Ensuite, la fissure progresse et ça finit par lâcher.

Lâcher d’un coup, ça me surprendrait au contraire.

C'est sur @Carbone,je ne vais pas regarder à toutes les sorties mais vu m'avait donner la flippe la,c'est malin :slight_smile:

@Chaneyvroum,c'est plutôt bien renforcé le Stinky et comme dit plus haut j'ai un angle moins prononcer que les nouveaux spad...

Croyez vous tout de même que je devrais la descendre un peu?

Je pense que tu devrais te renseigner directement chez le constructeur ou regarder la fiche technique (si tu arrives à la trouver je suis preneur).

Un de mes amis à le Stinky de 2005 entièrement d'origine et la Drop-off est une bonne fourche même si ce n'est pas vraiment utile d'être en double T pour seulement 170mm

Perso j'ai le même que le tient mais avec la Bomber Z1 d'origine et je compte la garder pour le moment :wink:

Ça marche je vais voir cela…mais…cette Domain!!!

Rholala…elle est vraiment bien!

Au pire je rachète un Stinky ^^

C’est vrai qu’elle est magnifique même moi j’ai envi de mettre une 200 ou 203mm sur le mien mais je préfère ne pas prendre de risques

Je comprend ^^

Attention avec les foufourches. J’avais un gros spad du même accabi, un Nicolaï

J’avais une Marzo qui allait à merveille avec le vélo. Malheureusement elle s’est fendu et j’ai racheté une Boxxer qui présentait le même débattement. Même débattement mais pas la même géométrie.

Au 1er saut de marche je me suis collé une belle boitasse, avec cette fourche le vélo changeait totalement de géométrie.

Tu veux dire qu’avec une foufourche, on peut ramasser la papaille! :slight_smile:

1 « J'aime »

He bien écoute..sortie aujourd'hui...jump toute l'après midi...rien que du bonheur...sourire en rentrant​:grin::grin::grin::grin::grin:

Aucun problème avec ma fourche

Mais t'as bouffé un clown ce matin ma Caro :smiley:

Comme dirait le @fred02 : Extra :+1:

@ElRekino voici deja ce que j’ai trouvé (ca fait bizarre de la voir de cette couleur lol)

Fiche signalétique:

Geometry:

Information techniques:

détail de la suspension:

http://downloads.konaworld.com/docs/frame_suspension_detail_000.xls

En esperant t’avoir aider,si tu as besoin de renseignements,je peux te filer un coup de main,je le connais par coeur jusqu’aux roulements.

J’ai envoyé un mail à Kona on verra si j’ai une réponse pour cette fourche.

La réponse de Kona:

Tant que vous dépassez pas les 170 mm,cela ira pour le Stinky.

@ElRekino et @RouelibrE vous aviez raison.

On ne déconne pas avec les foufourches^^

Je vais remédier à cela.

Leur réponse est sujette à discussion : 170 mm OK, mais quelle hauteur de fourche ? Suivant les marques à débattement égal, la hauteur peut changer de façon non négligeable, ce qu’à montré RoueLibre plus haut.

Ta Domain, tu ne peux pas lui réduire son débattement ?

@Carbone

Si justement c’est ce dont je parle au dessus… @RouelibrE ouvre le champ de discussion sur la géométrie…alors…géométrie?faille de cadre?les deux sont liés?

si en hauteur de fourche t’es 10mm au dessus, c’est pas bien grave.
10mm de hauteur, c’est 0.5° d’angle de chasse.